Skincare + nail 2013 favourites!

Comme promis, voilà la suite!

Elle sera divisée en plusieurs parties et je commence par les soins du visage!

Skincare favourites / Pic by kiwikoo
Skincare favourites / Pic by kiwikoo

– La Cicalfate d’Avène: une crème anti-bactérienne cicatrisante à l’eau d’Avène. Parfaite pour les boutons, coups de soleil, brûlures, etc. Ma peau étant très fragile et cicatrisant très mal (bonjour les chéloïdes si je ne fais pas attention…), cette crème donne un fameux coup d’hydratation concentrée aux endroits où la peau en a cruellement besoin pour se remettre d’un traumatisme. Elle m’a sauvée de beaucoup de petits tracas et c’est désormais quelque chose que je compte avoir constamment chez moi.

Skincare 2013 favourites/ Pic by kiwikoo
Skincare 2013 favourites/ Pic by kiwikoo

– Les soins du visage Vinosource de Caudalie dont j’ai déjà parlé ICI. J’en profite pour introduire le masque qui est une tuerie. Il hydrate les peaux assoiffées tout en restant très doux! La preuve: on peut même en mettre sur les yeux. J’ai essayé et je n’ai eu aucun problème. Niveau application, il ressemble un peu à celui d’Avène que l’on peut laisser poser une nuit entière. Ou alors, on laisse la peau absorber le plus possible du masque puis on rince gentiment l’excèdent.

Skincare 2013 favourites/ Pic by kiwikoo
Skincare 2013 favourites/ Pic by kiwikoo

 

Le gel nettoyant de chez Rituals fonctionne très bien avec la Clarisonic et est très doux. La Clarisonic, en termes de nettoyage du visage, est sans aucune doute MA grande découverte de l’année. Ce truc te nettoie la peau et la rend douce comme si tu sortais d’un soin de chez l’esthéticienne. Je sais qu’il ne correspond pas à tout le monde mais pour moi, ça a été l’amour fou très vite. Facile à utiliser, à emporter, à charger et demande très peu de temps d’utilisation.

– Quand je n’utilise pas la Clarisonic, j’utilise une eau micellaire (que je rince toujours par après, oeuf corse!). Celle des Cosmétiques Design Paris est parfaite et ne coûte pas trop cher.

Les petits plus:

– Les bâtonnets et la brume  de la gamme TAO chez Rituals. Si vous ne me suivez pas depuis longtemps, c’est simple: je suis a-mou-reuse de cette gamme. Les bâtonnets sont dans ma salle de bain et la parfume agréablement. On a tout de suite envie de prendre soin de soi! La brume, je l’utilise occasionnellement pour me déstresser. Sur mon divan quand je rentre par exemple, mon lit, etc. Et c’est vrai, en tous cas pour moi, ça relaxe immédiatement!

Body and nails 2013 favourites/ Pic by kiwikoo
Body and nails 2013 favourites/ Pic by kiwikoo

 

– Niveau corps, on retrouve évidemment la crème pour le corps Mei Dao de Rituals. Une belle tuerie de plaisir pour le nez et fait parfaitement bien son boulot d’hydratation. Une autre découverte récente c’est le Baume d’Amour pour le corps du Couvent des Minimes. Il est – comme son nom peut le suggérer- épais mais fond très facilement sur la peau. De plus le parfum est doux et léger. Parfait pour se faire plaisir le soir, après une grosse journée de boulot! Par contre, petit bémol au niveau du packaging: ce n’est vraiment pas le plus simple pour un baume. Hygiénique, certes, mais il faut pousser comme un déchaîné pour faire sortir ce dont on a besoin. Ici j’ai un petit format mais je me demande s’il en est de même pour les grands formats.

– Pour les soins des mains, le handscrub de Rituals était déjà un grand favori. Idéal pour quand je rentre du boulot et que j’ai mes mains littéralement mangée par le froid et la craie. Il exfolie les peaux mortes et hydrate parfaitement les mains grâce à une huile qui pénètre très bien dans la peau et laisse un fin film hydratant.

Et puis… Et puis Rituals a décidé de remanier ses crèmes pour les mains et a sorti le Miracle Balm qui- bien que pas trop raccord niveau packaging- est en fait un nouvel élément à la gamme Tao. Odeur: ce lotus et ce gingko que j’adore, fonction: un baume qui enveloppe délicatement les mains surmenées. Il est tout le temps avec moi dans mon sac et en plus d’hydrater et de protéger, c’est aussi un moment de détente qui fait toujours du bien dans le courant de la journée.

Nail products favourites/ Pic by kiwikoo
Nail products favourites/ Pic by kiwikoo

L’huile pour hydrater les cuticules de chez Essence est aussi quelque chose qui reste à côté de mon lit et que j’essaie d’utiliser plusieurs fois par semaine. Son tampon d’application rend la chose très aisée au niveau du dosage: on s’en fout moins partout, on dose mieux et on ne se retrouve pas avec de l’huile jusque dans les cheveux. Le fast cuticule remover est aussi très efficace. En fait, de manière générale, je suis extrêmement contente des produits pour les ongles de chez Essence. Efficaces et à des prix dérisoires, ça fait du bien par où ça passe!

– Dans les vernis! Oui, je suis dingue d’Essie mais il me le rend bien! De gauche à droite nous avons donc Muchi Muchi, Headmistress, Good as Gold, Fiji, Apple Mint Candy et mon premier vernis glitter que j’aime fort bien « A Cut Above ». Je l’adore en touches sur du vernis plus nude. Moi qui pensais que je n’aimerai jamais beaucoup le nail art, on dirait bien que c’est un début (Très light quand même. Le délire dauphin ou pâquerettes sur les ongles, ça ne passera jamais par moi!).

Nail products favourites/ Pic by kiwikoo
Nail products favourites/ Pic by kiwikoo

Le petit dernier sur la gauche, entre Muchi Muchi et Headmistress, c’est une drying oil (toujours chez Essence! Tiens donc!) qui m’a sauvé les nerfs. Quelques gouttes et hop! Le vernis est sec! Bon, maintenant si vous allez tout de suite vous amuser à mettre une paire de bas de contention, c’est certain, ça va abîmer les couches de vernis. Mais en attendant, si vous devez vite partir à votre soirée ou autre, c’est parfait!

Body and nails favourites of 2013/ Pic by kiwikoo
Body and nails favourites of 2013/ Pic by kiwikoo

 

Deux produits oubliés sur la photo d’ensemble (oui, je suis distraite!):

Le bain dissolvant de chez Bourjois que je n’utilise qu’en cours de manucure en cas d’ongle raté. Genre t’as fait tout tes petits doigts, tu attends que ça sèche, ça gratte fort sous ta manche, oui, juste là… Tu n’en peux plus, tu grattes en faisant pourtant attention mais ça n’a pas marché: un ongle est foutu! Et franchement, commencer à mettre du dissolvant sur un coton en prenant le risque de foutre les autres en l’air… Bof. C’est là que ce truc est pratique et salvateur! Sinon, pour enlever tout, je prends du dissolvant normal. Petit bémol: n’essayez pas avec du vernis pailleté, c’est pour foutre votre bouteille en l’air ça. Les paillettes vont s’accrocher dans la mousse et elle n’absorbera plus rien.

L’huile sèche au monoï de chez Lovéa. D’abord, elle sent vraiment trop bon et ensuite, elle est très facile à utiliser. Quand on crève de chaud et qu’on doit s’hydrater mais qu’on ne veut pas se beurrer parce qu’on transpire déjà comme un goret ardennais embroché, ce spray est génial! Malheureusement, il n’est disponible qu’en été (ou début printemps) mais soyez sûrs que j’ai déjà préparé mes baskets pour courir faire des réserves dès qu’ils resortiront leur collection d’été!

Hair products favourites/ Pic by kiwikoo
Hair products favourites/ Pic by kiwikoo

 

– Dans les tifs, on a aimé de nouvelles choses et tenté de nouvelles expériences! Alors que je n’y faisais pas grand chose les années précédentes, cette année, j’ai aimé jouer avec et j’espère que ça ira de plus en plus loin. Il faut juste que j’attrape un peu plus la main histoire d’aller plus vite et de pouvoir faire des trucs sympas et rapides le matin avant de partir au boulot mais je ne désespère pas.

B&B Thickening Creme Contour/ Pic by kiwikoo
B&B Thickening Creme Contour/ Pic by kiwikoo

Un passage rapide chez Cosmeticary et je suis resortie avec cette chose: une crème modelante Bumble & Bumble qui aide à décoller les racines et donner un peu de volume aux cheveux. Ce que j’ai adoré c’est qu’elle n’est pas lourde et ne rend pas les cheveux »cartonneux ». J’aimerais essayer le spray de la même gamme mais je ne suis pas sûre qu’il soit disponible en Belgique. A voir…

Orofluido and Surf Spray by Bumble & Bumble/ Pic by kiwikoo
Orofluido and Surf Spray by Bumble & Bumble/ Pic by kiwikoo

 

Le Surf Spray – toujours chez Bumble & Bumble– est un spray pratique qui donne aux cheveux la texture qu’ils auraient si on avait passé une journée entière sur la plage: un côté légèrement décoiffé mais maîtrisé. Ca, c’est LE truc que j’utilise le matin si j’ai envie de laisser mes cheveux pendre sans pour autant qu’ils soient en mode « baguettes ». Evidemment, ça ne tient pas une journée complète alors un voile de lac est nécessaire ainsi que de crêper les pointes à la main en milieu de journée. En dehors de ça, ça prend… mmmm… 5 min!

D’un autre côté, l’inconvénient c’est que ce spray contient du sel et que forcément, il assèche les pointes. Pour ma part, je ne conseille vraiment pas de l’utiliser quotidiennement. C’est là que l’huile hydratante de chez Orofluido vient à point. Je pense que ça fait 2 ans qu’elle me suit et je n’ai véritablement trouvé rien d’autre d’aussi efficace pour entretenir mes pointes. En plus de son parfum vanillé et de sa grande capacité d’hydratation, elle donne aussi beaucoup de brillance aux pointes. Le plus: elle peut être utilisée sur cheveux secs aussi!

Et voilà! Il y a des produits parmi ceux-ci que vous avez aimé aussi? Et encore, si vous avez d’autres produits qui vous ont complètement séduite cette année, je ne suis pas fermée à de nouvelles découvertes!

 

2 réponses sur « Skincare + nail 2013 favourites! »

  1. Hello !

    Je voulais savoir si tu pouvais m’en dire un peu plus sur la Clarisonic. Elle m’intrigue ! Depuis quelques mois j’ai abandonné les systèmes de contraceptions hormonaux (je devenais un mec insensible avec héhé) pour un autre système, mais du coup ma peau le vit assez mal. De vaguement mixte avant, elle est devenue assez grasse, et je me tape quelques boutons de temps en temps. Retour vers l’adolescence bonjour ! J’ai l’impression qu’il faudrait que je la désincruste régulièrement en profondeur, mais les exfoliants ne me convainquent pas des masses.

    Le truc, c’est que j’ai peur de décaper ma peau (qui est assez fragile/sensible), et donc d’engendrer en réaction une hyper-production de sébum. Est-ce que tu pourrais me parler de manière plus détaillée de ta propre expérience du produit ? (Avantages, inconvénients, bouche-à-oreille, fréquence d’utilisation etc.)

    Merci beaucoup !!

    1. Coucou Diana!
      Bien sûr! Voilà le lien de ma revue de cette fameuse brosse magique: https://kiwikoo.wordpress.com/2013/08/01/skin-revolution-the-clarisonic/

      Et maintenant que plusieurs mois sont passés, je peux te dire que je ne sais vraiment pas comment je faisais avant. Ma peau est mixte mais VRAIMENT mixte. Bien brillante dès 12h-13h sur la zone T et très sensible ainsi que déshydratée sur tout le reste du visage. En hiver, j’ai même des petites plaques de sécheresse sur les joues ainsi que des rougeurs. J’ai eu peur de l’utiliser au départ justement à cause de ça mais ça a été sans problème. J’ai la brosse pour peau sensible et elle n’est pas du tout agressive. Evidemment, il ne faut pas appuyer dessus comme une énervée, juste poser la brosse et la tourner pendant qu’elle nettoie.
      Le résultat est identique à la sortie d’un soin complet du visage chez l’esthéticienne: la peau est particulièrement bien nettoyée et plus douce. L’action de la brosse permet à la peau de mieux réceptionner les crèmes qui pénètrent mieux et du coup, agissent mieux.

      Vu que tu dois changer la brosse tous les 3 mois (moi je pousse un peu plus longtemps puisque je ne l’utilise plus que le soir, le matin, je suis trop dans le gaz^^), tu peux peut-être commencer avec une brosse pour peau sensible et ensuite, si ça va mais que l’acné ne disparaît pas comme tu le voudrais, enchaîner avec une brosse pour peau acnéique. Tous les types de peau et réactions sont différentes donc je préfère ne pas donner de conseil complètement affirmé au niveau des brosses. Juste que je pense que le meilleur est d’y aller en douceur et d’observer les réactions.

      Tu me tiendras au courant? En tous cas, c’est clairement un investissement que je ne regretterais pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.