En vrac.

J’ai été plus absente ces derniers temps et ce parce que les travaux chez moi sont de plus en plus stressants. Ca, couplé au blog et au travail, ça commence à faire beaucoup et même si des fois j’ai quand même le temps de bloguer, la fatigue et le stress me prennent tellement que je n’ai plus de courage pour rien. Le blog ayant toujours été un moyen de me sortir la tête de pas mal de tracas, si je n’arrive même plus à l’entretenir, ça vous donne une légère idée de l’état dans lequel je peux être…

Du coup, je me suis dit que pour essayer de me remettre le pied à l’étrier -et essayer de me faire du bien au passage-, je pouvais refaire un article « en vrac ».

 

Donc, en vrac:

 

– J’ai envie de ne plus devoir courir jusqu’au rez-de-chaussée quand je dois aller aux toilettes à 5h du mat’ un samedi matin où une grasse mat’ était prévue.

– J’aimerais pouvoir avoir mon maquillage rangé ainsi que mes soins. Pas une partie dans la salle de bain et le salon de la mozer et une autre dans des boîtes quelque part dans ma chambre ou autre. Idem pour les fringues en fait… Et idem pour le taf.

– J’aimerais me maquiller avec une lumière correcte et sans devoir faire des fouilles archéologiques dans une caisse pour trouver mon crayon khol qui a décidé d’aller rouler tout au fond chaque matin.

– J’ai envie de reprendre des Deauty Boxes mais je ne peux pas. Plus de place, je n’ai droit à aucune organisation et ça commençait à devenir très difficile avec les formats voyage.

– J’aimerais passer une soirée entière couchée dans mon divan, un bon film ou une bonne série sous les yeux, le cat écroulé sur moi. Je pense que mon divan et les soirées cocoon qu’il induit sont sans doute les choses qui me manquent le plus. Plus d’un an sans ça, ça vous éclate les nerfs les plus zen.

– J’aimerais retrouver ma balance de cuisine… J’ai essayé de la chercher dans toutes mes caisses faciles d’accès plusieurs fois, en vain. Ca m’interdit pas mal de choses à cuisiner et ça devient très frustrant sur le long terme.

– J’aimerais que l’angoisse de la facture finale des travaux soit enfin passée et que ça ne me turlupine pas dès que j’ai le loisir de penser à quelque chose d’autre que le boulot. Si vous faites des travaux un jour, sachez que l’angoisse de la facture finale est sans doute la chose la plus difficile à gérer en termes de stress.

– J’aimerais qu’une fois que les ouvriers seront partis, mes pièces soient prêtes à m’accueillir. A moins d’avoir les mêmes souris-esclaves que Cendrillon, je peux m’assoir dessus puisque tapissage et peinture m’attendent. On parle des meubles Ikea à remonter ou on évite? On va éviter pour aujourd’hui.

– J’aime mes ouvriers mais comme on dit: « loin des yeux près du coeur ». Là je les aimerai encore plus.

– Si on m’avait dit: ça ne va pas durer 3- 4 mois mais le double, je ne sais pas ce que j’aurais fait…

– J’ai un chat génial. Ca n’est pas de l’amour dégoulinant: sur ce coup-ci, j’en viens même à l’admirer. Les chats sont connus pour détester les changements de situations et de routines et le mien n’a jamais bronché. Pourtant, il avait des raisons (comme le plus vieux qui pisse systématiquement sur les affaires des ouvriers dès qu’il y a accès n’est-ce pas…) mais il reste d’un zen admirable. Déménagement, changement de vie, 3-4 mois à vivre coincé sur 2 étages plein de caisses avec 2 bonnes femmes et un vieux chat qui le tolère mais sans plus, rechangement de décor pour aller vivre au rez-de-chaussée et ne toujours pas avoir droit à son ancienne routine (à une routine tout court) depuis plus d’un an… Jamais il n’a eu d’attitude boudeuse et il reste tout aussi câlin et jouette. C’est un chat magique en fait. Encore heureux qu’il est là pour moi…

– J’emmagasine tout et sors peu de choses. Je stresse, j’ai peur, je m’inquiète, je m’énerve mais je garde tout pour essayer de rendre la cohabitation forcée des travaux la plus agréable possible. La mozer n’y peut rien que les ouvriers ne soient pas venus pendant 3 semaines, ni que ma cuisine ait augmenté de prix à cause du retard ou encore que ma vie soit éparpillée dans des boîtes depuis plus d’un an et elle n’a pas à en subir les conséquences.

Je crois que quand tout sera fini, viendra un moment où je me roulerai de plaisir dans chaque pièce de mon appartement en me disant que ça valait la peine.

 

Bon, voilà… J’espère que vous comprendrez le pourquoi de ma diminution de régularité ici. J’espère vraiment arriver à mieux m’y remettre…

4 réponses sur « En vrac. »

  1. Courage ! encore un moment de patience et tout sera bien mieux après ! Je peux te garantir qu’on oublie vite ce qu’on a enduré lors de travaux, et même la phase peinture est déjà bien plus gratifiante que les travaux des ouvriers.

    1. Merci! Hooooo j’espère vraiment parce qu’après l’agrégation en bossant temps plein, je croyais qu’il ne pouvait pas y avoir pire dans le genre « je m’inflige une vie de merde volontairement », bein en fait si ^^
      Ça ne devrait pas prendre trop de temps pour tapisser et peindre. Le truc c’est de donner un coup de turbo alors qu’on est déjà à terre, ça c’est un peu comme s’achever. Mais faudra bien! Je tiendrai en me disant que ça peut aller vite!

  2. Bon courage dis! On ne se rend pas compte quand on se lance dans des travaux, même si les proches te préviennent… ça reste vraiment pas facile. Perso j’en suis sortie récemment (et c’était bien moindre que tes travaux, 3 mois, et on a tout fait nous mêmes les we et les soirées… je te raconte pas), juste bon courage parce que c’est vraiment un moment stressant! Tu verras tu apprécieras tellement une fois que ce sera fini que tu en oublieras tout le reste :-)! Garanti! Encore courage… Steph

    1. Merci, ça réconforte 🙂 J’espère vraiment pouvoir vite passer des nuits d’hiver cocoon et plus sans cuisine ni chauffage comme l’année passée. Revoir la tête de mon canapé, tout ça… Et pouvoir être plus zen surtout. Dernier coup de fouet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.