Upside Concept Store/ Liège.

Upside, c’est un concept store qui s’est installé au coeur d’Herstal depuis le début du mois de mars. Alors vous allez me dire: « mouais, encore un magasin, qu’est-ce qu’il a de nouveau, pfff Herstal, la zone quoi… (oui parce que je m’en fous si t’es vexé, Herstal, c’est quand même pas le Sablon hein! ) ».

Je me suis donc gentiment incrustée à une soirée VIP qui était organisée ce jeudi 21 mars et je dois vous avouer avoir fait des sauts de joie toutes les 5 minutes.

Upside is a concept store which settled in Herstal at the beginning of March. So you are going to say « well, again another one, what’s new…, « … So I went to a VIP night that was organised last Thursday and discovered the space… I have to say that I spent my time trying to prevent myself from shouting my joy to everybody.

Et ce, pour une raison très simple: Upside amène à Liège des marques que l’on ne rêvait même plus d’avoir ici (après le choix décevant de certaines boutiques pour barakis à la Médiacité, on avait un peu lâché tout espoir de ce côté, on le sait tous). Herstal a été choisie pour sa position stratégique car facile d’accès via les autoroutes et parce qu’elle propose aussi un espace assez grand pour abriter le nombre gigantesque de marques présentes. Et ça va bon train car certaines n’étaient présentes qu’à Bruxelles ou Anvers. American Vintage, 7 for all Mankind, Scotch & Soda (le magasin le plus près est à Maastricht… Ici vous avez aussi droit à un très grand corner Homme), Lavand (présente en Belgique depuis seulement une petite année), Pepe Jeans, Superdry, Le Temps des Cerises, Fred Perry, Paul Smith et beaucoup d’autres sont donc là-bas, à vous attendre.

And this is for a simple reason: Upside brings a bunch of brands that we had stopped dreaming of being available in Liège (after the amount of some of low cost and bad quality shops in the Médiacité, we had clearly given up the idea of a certain high standard selection). Herstal has been chosen because of its strategic localisation (easy to access from the main Belgian highways) and because of its huuuuuuuuge space ready to welcome more than 100 brands. And this is good for us because some of the brands were only available in Antwerp or Brussels (or the internet…): American Vintage, 7 for all Mankind, Scotch & Soda (the nearest is in Maastricht… Here they also have a large Men corner), Lavand (only available in Belgium for a year or so), Pepe Jeans, Superdry, Le Temps des Cerises, Fred Perry, Paul Smith and many more are there, waiting for you.

Upside/ Pïc by kiwikoo
Upside- Le Temps des Cerises/ Pïc by kiwikoo
Upside - Lavand/ Pic by kiwikoo
Upside – Lavand/ Pic by kiwikoo
Upside - Scotch & Soda/ Pic by kiwikoo
Upside – Scotch & Soda/ Pic by kiwikoo
Upside - Paul Smith / Pic by kiwikoo
Upside – Paul Smith / Pic by kiwikoo

En plus de ces marques que je viens de citer, Upside met à l’honneur des créateurs qui émergent ou qui sont difficilement accessibles en nos contrées de wallons souvent abandonnés. On peut enfin mieux découvrir Une Brune Une Blonde par exemple, deux créatrices de notre terroir… Ou encore Rita & Zia… Et les splendides bijoux injurieux de Félicie Aussi (je ferai un article plus long à son sujet d’ailleurs…).

In addition to the brands I’ve just mentionned, Upside is also willing to introduce us to some more small designers who are thus more difficult to reach in our Wallonian lost lands. So we can finally discover Une Brune Une Blonde for example, two designers from our lands… Or Rita & Zia… And the lovely offensive jewels from Félicie Aussi (a longer article about it is to come…).

Upside - Rita & Zia/ Pic by kiwikoo
Upside – Rita & Zia/ Pic by kiwikoo
Upside- Une Brune Une Blonde / Pic by kiwikoo
Upside- Une Brune Une Blonde / Pic by kiwikoo

Ici Stephanie Verhaeghe – qui peut être fière de ce qu’elle a entrepris pour nous proposer un tel espace – avec Sandie Tollardo, une des deux « B » d’Une Brune Une Blonde (je vous laisse deviner quel B ou je me suicide puis je reviens?).

Down there you can see Stephanie Verhaeghe – who can be proud of what she made with that wonderful space- with Sandie Tollardo, one of the two B from Une Brune Une Blonde (I let you guess which B it is or I’d rather suicide myself and come back afterwards?).

Sandie porte un foulard de leur collection sur lequel je bave depuis quelques semaines. Il fait scintillllllller mes yeux comme il fait scintiller mon coeur! Poésie du soir, BONSOIR!

Sandie is wearing a wonderful scarf which I would die for. It makes my eyes sparkle as well as my heart! Hello nighty poetry inspiration!

Ha oui, et si jamais la demoiselle Verhaghe reporte cette blouse en ma présence, elle est priée de la coller sur sa peau avec une bonne super glue parce que j’ai peur de mes réactions d’envieuse… Elle a de la chance, il y avait trop de monde ce soir-là que pour orchestrer un kidnapping improvisé de blouse qui tue sa race.

Ho yes and if by any chance, Lady Verhaeghe is wearing that blouse again in front of me, she’d rather glue it to her body or I’ll organise a blousenapping! There were too many witnesses that night but I might still have my evil plan in mind!

Stephanie Verhaeghe et Sandie Tollardo - Upside- Une Brune Une Blonde/ Pic by kiwikoo
Stephanie Verhaeghe et Sandie Tollardo – Upside- Une Brune Une Blonde/ Pic by kiwikoo

Du côté des accessoires, personne n’est oublié non plus puisque Mickael Kors ou encore Janet & Janet – parmi tant d’autres- sont présents… Ainsi que Guess, Liu Jo and many more…

Regarding the accessories, here again, you have plenty of choices given that Mickael Kors or even Janet & Janet – among others- are there… And so are Liu Jo, Guess anb many more…

Upside - Liu Jo / Pic by kiwikoo
Upside – Liu Jo / Pic by kiwikoo
Upside- Janet & Janet/ Pic by kiwikoo
Upside- Janet & Janet/ Pic by kiwikoo
Upside- Mickael Kors/ Pic by kiwikoo
Upside- Mickael Kors/ Pic by kiwikoo

La cosmétologie et le maquillage sont aussi là pour nous servir avec un corner géant ICI Paris XL,…

Cosmetics and make-up are not forgotten either given there’s a huuuuuuuuuuge ICI Paris XL corner,…

Upside - ICI Paris XL / Pic by kiwikoo
Upside – ICI Paris XL / Pic by kiwikoo
Upside - ICI Paris XL/ Pic by kiwikoo
Upside – ICI Paris XL/ Pic by kiwikoo

… Ainsi que la marque Compagnie de Provence…

… As well as the Compagnie de Provence…

Upside - Compagnie de Provence / Pic by kiwikoo
Upside – Compagnie de Provence / Pic by kiwikoo

… Et grâce à la soirée VIP, on a eu droit à un délicieux aperçu du futur corner Passage Bleu qui sera le deuxième à ouvrir en Belgique d’ici un mois. Le concept de Passage Bleu est de rassembler dans un même endroit tous les soins dont une femme aurait besoin sans devoir courir à droite ou à gauche. Il y aura donc un espace massage, un espace coiffeur, un autre maquillage ainsi qu’un dernier dédié à la manucure.

… And thanks to the VIP night, I was happy to get a sneakpeek of the future Passage Bleu corner which will be the second to open in Belgium within one month. The Passage Bleu concept consists of gathering whatever a woman needs within only one sapce. There will thus be a massage space as well as a hairdresser, a make-up space and a nail-manucure space.

J’ai donc pu prendre mon pied total grâce à un massage crânien prodigué par le masseur en chef qui est aussi formateur.

So I almost went on an orgasm thanks to a head massage from the chef and formator.

Upside - Passage Bleu/ Pic by kiwikoo
Upside – Passage Bleu/ Pic by kiwikoo

Et ai pu vérifier les talents d’artiste de Fabrizio – Wella et L’Oréal à son actif, le coiffeur attitré du futur Passage Bleu.

And I could appreciate the artistic talents of Fabrizio – worked for Wella and actually with L’Oréal, official hairdresser for the future Passage Bleu.

Upside - Passage Bleu/ Pic by kiwikoo
Upside – Passage Bleu/ Pic by kiwikoo

Un ptit look « Mad Men » non? Où est ma jupe crayon d’ailleurs??!!!

Isn’t there a « Mad Men » look? By the way, where is my pencil skirt???!!!

Upside - ¨Passage Bleu / Pic by kiwikoo
Upside – ¨Passage Bleu / Pic by kiwikoo

Finalement, il y a aussi tout un côté réserver à l’art ainsi qu’à la décoration d’intérieur – principalement contemporaine.

Finally, there’s also a corner dedicated to art as well as interior decoration – mainly design.

Upside / Pic by kiwikoo
Upside / Pic by kiwikoo
Upside - Lomo / Pic by kiwikoo
Upside – Lomo / Pic by kiwikoo
Upside/ Pic by kiwikoo
Upside/ Pic by kiwikoo

Vous l’aurez compris, Upside c’est un espace géant où vous pouvez rentrer nu comme un ver et repartir nickel des pieds à la tête, la culture sous le bras et un ptit plus pour votre intérieur sans avoir changé de rue. L’homme et la femme sont englobés sous tous les aspects de leur vie dans 4700m²… Rien que ça!

You’ll get it, Upside is a giant space where you can enter completely naked and leave perfect from head to toes, a little bit of culture for yourself or to offer and a little bit of decoration to pop-up your living-room without even having changed of street in the meanwhile. Men and women are viewed and taken into account without forgetting a single aspect of their lives. 4700m² dedicated to their well-being… Just that!

Si vous voulez en savoir plus sur le magasin, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Il se situe rue Arnold Desupexhe, 42 à Herstal et est ouvert du lundi au samedi de 10 à 19h. Quant aux soirées VIP, Upside ne se contentera pas du succès de cette première édition… Alors si vous voulez être tenu au courant, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter en allant vous promener sur le site web d’Upside et compléter le tout en visitant leur page Facebook régulièrement mise à jour.

If you want to know more about the store, don’t hesitate to go! The store is located rue Arnold Delsupexhe, 42 in Herstal and is open from Monday to Saturday (10AM to 7PM). Concerning the VIP nights, don’t worry, Upside seems to be willing to organise much more events… So if you want to keep being updated with their events, you can subscribe to their newsletter through their website page and even go further in liking their constantly updated Facebook page.

3 réponses sur « Upside Concept Store/ Liège. »

  1. Très beau reportage qui donne quand même envie, mais je pense que ce store s’adresse plus aux jeunes personnes qu’aux femmes mûres comme moi, vu leur marque, mais j’irais faire un tour rien que pour les accessoires et les cosmétiques

  2. Bah tout dépend de ton style. Ma mère adore Scotch & Soda, Le Temps des Cerises et Rita & Zia par exemple. Et pourtant… Bein j’ai 30 ans donc un ptit calcul approximatif suffit… C’est une question de goût dans ce cas.

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