Il faut savoir que Liège, depuis des années, a la fâcheuse tendance à proposer des espaces éphémères où des soit-disant créateurs » d’exception » viennent exposer. Et ça vole… Ca passe du chapeau en feutrine sur plusieurs étages vieux des années 90 aux bagues en fer tortillé, aux boucles d’oreilles façon « stage pour enfants »… De quoi être dépité, blasé, bref… On se demande souvent pourquoi Liège a de si mauvais goûts alors qu’elle regorge de VRAIS talents, souvent bien mieux reconnus et appréciés dans de grandes villes telles que Paris ou Anvers que dans leur propre berceau.
Cette année,ON CHANGE!!! Car Wattitude vient remuer tout ça et rendre enfin justice au bon goût et à nos créateurs wallons.
Le concept store se trouve niché dans un petit entrepôt douillet au coeur du quartier St Léonard où la charmante Emmanuelle Wégria a trié sur le volet des créateurs de tous horizons. C’est ainsi que l’on pourra donc y flâner entre bijoux, accessoires, meubles design ou plus anciens, vinyls ou CD du terroir – Hank Harry, Playboys Bend… Collectif Jaune-Orange bien sûr…-.
La sélection est donc divisée sur les différents thèmes qui suivent:
FASHION: avec les bijoux et accessoires de O’Live, Pélagie Lamenthe, Rachel Flausch, Fanny Marchal, Vanessa Aerts (yesssssss! Même si c’est la seule qui ne soit pas wallonne, franchement, on est trop contente!), Céline Pinckers, Delphine Quirin, Colette Klinkenberg, HégoaLoo, …
DESIGN: LV Créations, Annah, Antoine Vroman, Alix Welter, Grou, Little Monkeys, Moulticake, …
FOOD: Dolfin, Chocolaterie du Haut Clocher, Tabac de la Semois, Belgian Owl, Curtius, Sainte Hélène, vins de Roisin, Domaine de Bioul,… C’est ici qu’on trouve de très bonnes idées cadeaux pour les papas qui aiment la bonne chair.
C’est donc hier, à l’occasion d’une dégustation des pékèts Ciloé accompagnée d’une découverte des Moustaches en Chocolat de chez Carré Noir que j’ai eu le plaisir de découvrir ce nid grouillant de trouvailles magnifiques.
J’ai craqué pour le pékèt à la cannelle… De circonstances évidemment… Mais je garde en tête le citron-gigembre et le 1001 nuits pour agrémenter mon bar personnel dès que les travaux seront finis. Sachez que Ciloé fait aussi du Cuberdon, Sirop de Liège, Fraise, etc. Le tout de fabrication artisanale (et ça se sent, je vous l’assure) et possibilité de commander via le net (la fête non?). De quoi impressionner ses invités à un repas de Noël… Je dis ça, je dis rien…
Puisque tout est à vendre chez Wattitude, j’ai littéralement sauté sur ce magnifique crapaud. Je l’adore! Déjà un nouveau meuble pour mon futur appartement… Et tenez-vous bien… Cette merveille, sans aucune tache ni accro… Je l’ai eue à 80EUR.
Mais la belle Emmanuelle ne s’arrête pas là. Elle propose, chaque jeudi, une dégustation différente d’artisans locaux. Ce jeudi 29 novembre c’était Ciloé, jeudi 6 novembre ce sera au tour des vins de Roisin et le 13 décembre, le Domaine de Bioul. Le tout toujours accompagné de petites gougouilles locales…
En résumé, voilà enfin un espace que je rêvais. Un endroit où nos artistes à nous ont enfin leur place chez eux… Il était grand temps!
Ne tardez pas de trop à aller y faire un tour car l’espace est éphémère et fermera donc ses portes le 29 décembre.
Pour vous faciliter la tâche, les heures d’ouverture vous permettent de pouvoir venir apprécier l’accueil chaleureux après une dure journée de travail:
– jeudis et vendredis de 17 à 21h
– samedis de 10 à 18h
– dimanches de 11 à 17h
Et une ouverture exceptionnelle pour les éternels adeptes de la dernière minute le 24 décembre de 10 à 16h30.
Présence de Bancontact.
Wattitude
rue des Franchimontois 48,
4000 Liège.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site très complet en cliquant ICI!
3 Comments