Dans ma salle de bain, il y a…

Enfin… On va plutôt dire « A côté de mon lit, il y a… » car c’est le cas..

Une crème pour les pieds à la lavande. Ouais! A la lavande. Alors, déjà tu me dis « lavande », moi je fonds. Pas besoin de stratégie marketing ou quoi que ce soit d’autre, je fonce pour ouvrir le testeur et l’essayer. Ensuite, quand j’ai remarqué que c’était une crème pour les pieds, j’ai cru entendre des anges chanter et me suis vue, agenouillée et bredouillant, la larme à l’oeil: « Enfin une crème pour les pieds qui ne pue pas la menthe-plastique!!!! ». Pas que je déteste la menthe, au contraire, je l’adore… Mais dans mon assiette ou mon thé uniquement.

Pic by kiwikoo

Comme vous le voyez, c’est donc une crème pour les pieds à la lavande de chez L’Occitane. Ca fait maintenant bien 2-3 mois que je l’utilise et je l’adoooooooooooooore.

Premier point important: la texture. L’Occitane n’a pas voulu faire un beurre pour les pieds. Trop gras et pas pratique pour les pressées. Ici, c’est une sorte de mélange entre une crème et un lait. Elle pénètre très facilement et n’exige pas d’en mettre des quantités astronomiques… Plutôt pratique en ces temps de crise hein. Donc une bonne noisette suffit amplement.

Swatch crème à la lavande pour les pieds L’Occitane/ Pic by kiwikoo

Pas besoin d’en mettre des tonnes donc. Une fois bien pénétrée, vos pieds ne glissent pas autant qu’avec une autre crème plus grasse mais n’en sont pas moins bien hydratés pour autant. Moi j’aime beaucoup l’utiliser le soir et éventuellement prévoir une paire de chaussettes pour leur permettre un effet « masque ».

Deuxième point important: l’utilisation de la lavande. Hormis le fait que ça sent divinement bon sans pour autant parfumer votre chambre entière, la lavande a des propriétés antiseptique. C’est-à-dire qu’elle protège des éventuelles petites blessures auxquels nos pieds sont souvent sujets. En hiver, c’est moins le cas car chaussures fermées (et donc pas de risque qu’un crétin vous marche dessus et vous ouvre un orteil…) mais cela dit, on n’est jamais à l’abri d’une cloche. La lavande va donc permettre de limiter la casse au niveau des bactéries. Evidemment, à ne pas utiliser comme désinfectant, ça n’en est pas un. Mais en attendant de trouver de quoi vous soigner, on a l’esprit un peu plus tranquille.

Dernier point très sympathique que je n’avais pas remarqué avant: le braille sur le packaging en carton. Je crois bien que c’est la seule marque que je connaisse qui s’en soit préoccupé. Evidemment, ça n’a rien à voir avec le soin mais j’ai trouvé ça très intelligent de considérer les aveugles comme étant eux aussi une partie de leur clientèle qui avait droit à un service le plus complet. Même si c’est certainement une stratégie marketing de plus leur permettant d’avoir un panel de clients plus large, il n’en reste pas moins qu’il les considère. Après, vu que je ne pige rien au braille, je ne sais pas s’il y a suffisamment d’infos pour eux. Cela dit, c’est un début.

Enfin voilà, moi je suis conquise. J’ai le tube encore bien rempli après 2-3 mois d’utilisation. Je n’ai pas le temps d’en mettre tous les jours mais je trouve qu’elle ne s’épuise pas trop vite vu le peu de quantité nécessaire par application. Il en existe aussi un plus hydratant encore mais par contre plus épais au karité. Je ne saurai vous en dire plus car pas essayé. Malheureusement, je ne trouve pas la crème à la lavande sur le site (discontinuée?) mais si je me souviens bien, elle devait faire aux alentours de 19-21EUR pour les 150ml.

7 réponses sur « Dans ma salle de bain, il y a… »

  1. C’est le problème de L’Occitane : le prix. Je sais que la qualité est au rendez-vous et que l’éthique de la marque prend le contrepieds de la plupart des multinationales – ça reste néanmoins une somme à allonger 😦
    Mais je le note quand même parce que mes pieds menacent de partir en poudre à chaque pas tellement ils sont secs.

    Je me souviens que Lush (que tu n’aimes pas, je sais) faisait une crème pour les pieds qui s’appelait « Pied de Pepper » et sentait super bon le chaï indien (cannelle, gingembre, clou de girofle) (toi, c’est la lavande, moi, c’est ce mélange-là !). Hélas, comme tant et tant de leurs produits, ils en ont cessé la production…

    1. J’ai aussi été refroidie par le prix au début. Puis bon, vu que c’est la seule à la lavande que je connaisse, je me suis dit que je voulais l’essayer. Et je t’assure, il ne faut pas en mettre des tonnes. Du coup, ça ne s’use pas vite. Je trouve ça important à prendre en compte. Une crème qui coûterait 10EUR mais qui nécessite une grosse quantité par application coûte finalement tout autant qu’une autre à moitié moins de quantité mais qui nécessite moins de produit à l’application. Donc c’est fifty-fifty de ce côté-là pour cette crème à mon opinion. Pour Lush, oui, je l’avais eue celle-là (on doit tester beaucoup quand on y bosse). Et bein… Je déteste l’odeur chanvre-clou de girofle donc elle n’a pas fait long feu. Et oui, Lush fait ça. Je déteste quand les marques font ça, c’est agaçant! Maintenant ils doivent avoir des études et des chiffres pour décider quels produits restent ou non mais je trouve que certaines marques abusent vraiment.

  2. Je connais celle au karité, très nourrissante et pas très collante, en fait. Elle existait en version pour les mains aussi.
    (Mais la lavante, ça sent booooon !)

    J’utilise la pas glamour du tout Eucerin pour pieds tres secs et fendillés. Tube moche et odeur neutre, mais très efficace.

    1. Celle au karité existe toujours autant pour les pieds que pour les mains. Je l’ai pour les mains en petits tubes que je prends avec moi au boulot (mon éternel combat contre la craie…) et je les adore 🙂

      Oui, Eucerin, rien à faire, c’est efficace. Et je suis généralement plus encline à prendre des produits de pharmacie pour une bonne hydratation mais… La lavande quoi… Je te dis, me faut peu, juste l’odeur de la lavande et j’allonge comme un bon gros mouton sans cervelle 🙂

  3. Eucerin est en effet une marque sans « chichi » mais souvent diablement efficace. J’ai testé aussi récemment une crème rafraichissante pour les pieds de Rituals sur des petons tout fatigués et elle a fait beaucoup de bien. Il faudrait par contre que je sorte de mon canapé pour trouver le nom 😉

    1. Hihihihi! Mais profite de ton canapé! 🙂 Une astuce: tu peux regarder sur le site. Moi c’est ce que je fais quand je suis trop feignasse pour vérifier sur mon tube sur la table à 4mètres de moi le nombre de ml afin de le préciser dans l’article^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.