Bourjois Healthy Mix Serum…

Un ptit moment que je devais vous faire un compte-rendu de ce fond de teint que j’utilise depuis maintenant un bon gros mois. Puisque ma vie va bientôt changer et que des coupures drastiques dans mon budget seront inévitables, j’ai voulu essayer un autre fond de teint que le Matchmaster de chez MAC (que j’adooooore d’amour) histoire de savoir où aller si jamais je ne pouvais plus m’en reprendre un.

Je me suis donc dirigée vers la marque que je prenais adolescente- Bourjois donc-, curieuse de voir s’ils avaient évolué (oui parce qu’il y a bien 15 ans, on peut dire qu’ils étaient quand même les rois des fards à paupières version peu pigmentée et mauvaise tenue…).

Je vois qu’ils ont une gamme qui attire plus mon oeil: une gamme aux fruits sensée défatiguer la peau. Va pour ça, je veux les essayer… Sauf que crotte, ils ont deux types de fond de teint dans cette gamme – juste histoire de bien vous embrouiller l’esprit alors que vous n’avez pas encore passé l’étape du rentrer/sortir du magasin pour choisir la teinte, étape que je hais- et l’étudiante de chez Di est aussi perdue que moi. Qu’à cela ne tienne… Je fais le cobaye et essaie les textures sur tous les bouts de peau disponibles qui ne soient pas mon visage (je le garde pour le choix de la teinte). J’en arrive donc à conclure que le « Healthy Mix » tout court est une texture fond de teint tout ce qu’il y a de plus normal et que la version Serum est une texture plus gel. Me prenez pas pour une cruche, à la base, ils sont tous les 2 liquides. C’est en les étalant qu’on sent la différence. J’ai donc du me prêter à des expériences plus que visuelles en plein Di.

Bref, j’en viens à trouver enfin ma teinte après une grosse demi-heure de rentrer-sortir avec un miroir et ma peau de visage pleine de couleurs différentes. S’en suivent plusieurs semaines où il est mis à toutes les sauces: lendemains de veille violents -15 août faisant… 5 jours de fête dans mon quartier où dormir plus de 5h par nuit ET sobre est juste quasi inconcevable-, maquillage après une journée à la mer dans le vent ponctué de grains de sable qui viennent caresser innocemment ma rosacée naissante, matins de boulot avec une peau qui tire autant la gueule que son hôte, etc.

Résultats: j’en suis très contente!

  • Tout d’abord parce que la texture gel est indéniablement plus douce. Je trouve qu’elle « accroche moins mal » la peau si je puis dire. Elle est aussi plus légère. La texture combinée à la Stippling Brush de la soeur Chapman, rien à faire, c’est un bon mélange très doux pour la peau.
  • Le parfum, bien qu’il puisse être un peu fort pour certaines, n’est pas désagréable. L’odeur est fruitée, le matin ça aide au réveil sans trop de dégâts… Le plus: il ne persiste pas sur la peau et ne s’impose donc pas une journée entière.
  • Et pour finir: le rendu. Le Healthy Mix Serum – comme écrit sur la bouteille- rebooste la peau et la défatigue. En gros, le gel lui donne un véritable coup de peps, illumine et laisse un fini un peu « glowy » c’est-à-dire que la peau est lumineuse. J’ajouterais même qu’elle semble mieux tendue… Mais comme je ne vais que sur mes 30 ans et que ma peau de niak n’est pas encore trop atteinte par l’âge, je n’y mettrais pas ma main au feu. Je crois surtout que le côté lumineux fait un effet d’optique intéressant qui donne un effet « peau tendue ».

Le HIC:

  • Le côté glowy lumineux peut aussi gêner les peaux grasses. Pour ma part, j’aime ça. Ca lui donne vraiment un aspect « bonne mine » qui me fait fort plaisir. Cela dit, après 4-5h, ma zone T s’y met aussi bien que j’aie pensé à la poudrer (et uniquement la zone T histoire de garder la luminosité sur le restant du visage). Il est donc soit nécessaire de penser à tapoter sa zone T avec un bon vieux PQ pour repoudrer légèrement en cours de journée, soit nécessaire, si on a la peau grasse… Bein de zapper ce fond de teint tout court.

CONCLUSION:

Pour moi, les grands atouts du Healthy Mix Serum sont principalement sa texture toute douce ainsi que la luminosité qu’il confère à une peau même très fatiguée. Je le préfère à une BB crème par exemple. J’avais acheté celle de chez L’Oréal histoire d’avoir de quoi unifier mon teint sans le plomber les jours de congé et j’ai été extrêmement déçue. Alors qu’elle était supposée s’adapter à mon teint, elle lui donne une couleur bien trop foncée pour moi et j’ai l’impression d’être recouverte d’une couche de sable (vive les micro-granules qui « adaptent » le produit à mon teint…). Ici, le Healthy Mix Serum reste léger, ne s’impose pas sur la peau et ne l’alourdit en rien. De plus, contrairement à certains fonds de teint, il ne désèche pas la peau, j’ai même l’impression qu’il la garde bien hydratée (sinon mes joues, excessivement sèches, auraient commencé à peler. Elles aiment ça… Peler… les chieuses hein…)

Cela dit, une texture gel impose une couvrance moins forte. Je doute qu’il soit possible de faire une semi-couvrance ou une couvrance totale en gel. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre… Ce côté ne me pose pas de problème mais ça pourrait pour certaines d’entre vous qui cherchent à avoir un résultat plus couvrant.

Donc voilà! En résumé, si vous cherchez un fond de teint qui unifie et donne bonne mine sans pour autant avoir du plâtre sur la tronche, le Healthy Mix Serum est bon! Surtout pour les peaux sèches et normales. Si par contre, vous avez une peau à problèmes ou trop grasse… Essayez peut-être le Healthy Mix tout court ou le Matchmaster de chez MAC, il ne fait pas d’effet plâtreux mais couvre mieux tout en unifiant.

2 thoughts on “Bourjois Healthy Mix Serum…

  1. Merci pour l’article. J’avais déjà remarqué le packaging dans les magazines de mode et je me demandais justement ce qu’il valait. Perso, j’ai un peu lâché mon fond de teint Terracotta de Guerlain pour les fameux 3 en 1 bb crèmes et je suis assez contente du bb Loreal (capuchon mauve). Sa texture n’est pas extraodinaire (l’impression de ma tartiner le visage avec du sel de plage) mais son rendu est sympa.

  2. C’est justement la L’Oreal que j’ai et comme tu le dis, la texture… Je n’aime pas du tout le côté rocailleux, j’ai l’impression d’avoir le visage dégueu tout le temps. Pour le rendu, je suppose que ça dépend d’une peau à l’autre mais sur la mienne, il tourne bien trop foncé. Au moins j’aurai essayé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s