Le fête du denim à Maasmechelen Village!/ Denim party at Maasmechelen Village!

Si comme moi tu trouves qu’avoir une bonne paire de jeans ça vaut toujours la peine… Mais que ça n’est pas toujours facile de t’en offrir parce que tu dois te taper des pâtes pour finir ton mois et que, franchement, grossir n’est pas non plus le but… Ce que je vais te dire va peut-être t’intéresser…

Just in case you’d think like me that it’s always worth buying a good pair of jeans… But, because a really good quality pair of jeans isn’t always easy to afford… And that you know you’ll have to eat pasta until the end of the month… – and, to be honest, putting on weight is clearly not the purpose of our quest-, then what I’m going to talk to you about might interest you…

J’ai été invitée hier à la présentation de l’action Destination Denim organisée par le Maasmechelen Village (si tu ne sais pas ce qu’est le Maasmechelen Village, c’est un endroit qui ressemble aux rues d’Eurodisney avec uniquement des magasins de grandes marques bradées comme Escada, Scapa, Essentiels, Hugo Boss, Levi’s, etc. Tu peux aussi cliquer sur le lien pour aller voir le site web.).

Yesterday, I was invited to the Destination Denim presentation organised by Maasmechelen Village (if you don’t know what Maasmechelen Village is, just imagine a place that looks like the streets of Eurodisney where some luxury brands like Hugo Boss, Essentiels, Scapa, Levi’s, Escada, etc. only sell previous seasons collections with very interesting discounts on it. But you can also click on the name and you’ll be on its website).

Maasmechelen Village Destination Denim/ Pic by kiwikoo

On a d’abord eu droit à un très chouette speech de Georgio Lironi – ce monsieur a bossé pour plusieurs grands fabricants de jeans comme Lee Cooper, Diesel, Wrangler… – qui nous expliquait l’origine du jeans, celle de la tendance bleach (vous saviez que c’était en fait une erreur de traitement des jeans et qu’ils avaient finalement décidé de tenter le coup et de les vendre ainsi?) , etc. J’y ai appris pas mal de choses très intéressantes et vu que le bonhomme ne bosse plus actuellement, je trouvais ça assez sympathique qu’il puisse nous parler librement d’une marque comme d’une autre sans vouloir vendre quoi que ce soit. Ce côté purement informatif était très agréable.

We first listened to a very interesting speech given by Georgio Lironi – this man is a denim fashion specialist who worked for brands such as Diesel, Lee Cooper or Wrangler- during which he explained several things like the origins of the jeans, how was the bleach trend born (did you know that it was in fact a mistake they did once in treating the jeans and that they finally decided to try and sell them?), etc. I learnt a lot of things and given Mister Lironi isn’t currently working, it was really nice to have someone who is truly passionate speaking about one brand or another without trying to sell it. 

Georgio Lironi denim expert/ Pic by kiwikoo

Le tout se déroulait dans un espace appelé le Denim Garage (devant chez Mer du Nord) où j’ai pu siroter un délicieux cocktail Bombay Saphire pendant que je me promenais dans le pop-up store Scotch&Soda… Toi aussi tu peux aller y jeter tes n’yeux, c’est un petit espace détente fait rien que pour te reposer entre 2 essayages de jeans.

The whole thing was taking place in the Denim Garage (in front of Mer du Nord) where I could taste some delicious Bombay Saphire cocktails while I was having a walk through the Scotch&Soda pop-up store… You can go there and relax too as it is a special place where you can rest between two jeans shops.

Pic by kiwikoo
Denim Garage/ Pic by kiwikoo
Espace pop-up store Scotch&Soda/ Pic by kiwikoo
Espace pop-up store Scotch&Soda/ Pic by kiwikoo
Jeans @pop-up store Scotch&Soda/ Pic by kiwikoo

Ensuite, on nous a expliqué comment l’affaire se déroulait…

Then, we were told some explanations about the Destination Denim action…

L’action Destination Denim est en fait une sorte d’ode aux jeans. Donc en gros, tous les magasins vendant du denim proposent des réduc’ ou des bonnes affaires en plus des pourcentages déjà naturellement faits. En tout, 13 magasins participent à l’évènement et ce, jusqu’au 7 octobre (update: jusqu’au 25 octobre, voir EDIT 2). Pour te donner une idée, sache qu’en général, les fringues sont déjà bradées entre 30 et 60% en temps normal… Et bien, à cette réduction, il suffit d’ajouter des avantages comme 20% sur le second jean acheté chez 7 for All Mankind, 30% tout court chez Diesel, 30% sur le premier article denim chez Miss Sixty et 40% si t’en achètes deux, à l’achat d’une pièce denim chez Pepe jeans, 20% sur un dessus, etc.

Destination Denim is actually a kind of praise to the denim. This means that 13 shops offers you an additionnal discount to the one that is already done. In other words, you already have a 30% to 60% discount in every shop given that the Maasmechelen Village is an outlet one. In addition to that « normal » discount you can have several advantages such as 20% on the second denim purchase at 7 for All Mankind, 30% at Diesel, 30% when you buy one denim at Miss Sixty and 40% when you buy two, etc. The Destination Denim lasts until the 7th of October (update: until the 25th of October, see EDIT 2) so don’t be too lazy…

Levi’s Curve corner/ Pic by kiwikoo
Levi’ssssssss!/ Pic by kiwikoo

Donc pour résumer, y a vraiment de quoi faire de bonnes affaires en ayant de la très bonne qualité. Du vrai jean qui ne bouge pas, qui te tient bien ton booty, qui ne se laisse pas trop aller à des prix difficilement atteignables même en période de soldes.

So, to cut in short, it’s thus really a great deal with very high quality. Real and true pairs of jeans which doesn’t move, holds your booty beautifully and all that with unbelievable low prices you wouldn’t dream of.

Ca faisait déjà un moment que je voulais investir -ouais, parce que ça tient de l’investissement dans mon budget une bonne paire de jeans…- dans un jeans noir ou gris, ça tombe à pic. Petit hic, je n’ai pas trop eu le temps d’essayer comme je l’aurais aimé puisque je suis sortie du Denim Garage vers 16h et que je crevais de faim mais je compte y retourner lundi prochain histoire de pouvoir prendre plein de temps dans chaque magasin et essayer tout ça correctement.

It’s been a long time since I wanted to invest – yes, because to my budget, buying a good pair of jeans is a big purchase…- in a grey or black pair of jeans and that Denim Destination comes in a pretty nice moment. Unfortunately, given I went out of the Denim Garage around 4 P.M. and that I was starving, I didn’t have enough time to try as I wanted it. But anyway, I’m thinking of going back next Monday so that I’ll have plenty of time in every shop.

Hot chocolate pancake at Grand Café Cellini/ Pic by kiwikoo

De plus, Maasmechelen Village est très agréable. Tout y est fait pour que vous puissiez faire les boutiques de manière agréable. Des endroits prévus pour se restaurer, des toilettes à proximité d’une propreté à en faire pâlir n’importe quel maniaque, des petits bancs prévus pour les copains-enfants fatigués,…

Moreover, Maasmechelen Village is a really nice place. Everything is organised so that shopping is almost the same as chilling out. Different places where you can eat, easy access to restrooms as clean as Obama’s ones, some small benches for tired boyfriends-children, …

Pour ma part, j’en ai profité pour littéralement baver chez Essentiel…

Personnally, I enjoyed the walk and went on to go and smile stupidly in Essentiel…

Essentiel/ Pic by kiwikoo
Essentiel/ Pic by kiwikoo
Essentiel/ Pic by kiwikoo
Essentiel/ Pic by kiwikoo

Je suis aussi restée bouche bée devant ces Earthkeepers Timberland magnifiques aux alentours de 120EUR au lieu de 150-170EUR…

I also went to admire these lovely Timberland Earthkeepers around 120EUR instead of 150-170EUR…

Timberland Earthkeepers/ Pic by kiwikoo
Timberland Earthkeepers/ Pic by kiwikoo

Et finalement, j’ai repéré l’Occitane où tous les produits sont présents à des prix plus qu’intéressants (qui c’est qui va faire le plein de crème pour les mains? C’est bibi!). Pour ce qui est de ma future paire de jeans, je ferai des arrêts chez 7 for All Mankind, Diesel où j’ai vu un jeans gris bleaché qui m’a fort fait de l’oeil, chez Hugo Boss où j’ai été étonnée des prix (+ou- 90EUR), Levi’s et d’autres sans doute. Si je me fais une journée dédiée à l’achat d’un bon jean, vous pouvez être certains que je tenterai de ne rater aucun bon modèle. Pour finir, je me perdrai sans doute dans l’un ou l’autre magasin de bijoux.

And finally, I spotted l’Occitane where all the products are and sold in very interesting prices (who is going to buy plenty of handcream for winter? It’s me!). I’ll definitely make a stop at 7 for All Mankind, Diesel, Hugo Boss and many more for my future pair of jeans and to finish my turn, I’ll go and get lost in one or another jewels shops and Mer du Nord.

Maasmechelen Village:

Lundi (Monday)- Vendredi (Friday): 10.00-18.00

Samedi (Saturday)- Dimanche (Sunday): 10.00-19.00

EDIT: D’autres magasins font partie de l’action à plus ou moindre mesures, l’escapade en vaut donc vraiment la peine…/ Further special offers in more boutiques, a small trip there is really worth it…

EDIT 2: Suite au succès, Destination Denim et ses super offres se prolongent jusqu’au 25 octobre!/ Due to its success, the Destination Denim action and its wonderful discounts are still available until the 25th of October!

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