La Nunuche.

ENFIN! Ca faisait longtemps que je n’avais pas cassé du sucre sur le dos d’un bon gros stéréotype! Après le Connard (celui-là, il revient souvent faire quelques apparitions), la Pétasse et autres joyeusetés, je n’avais pas réalisé que je n’avais pas encore parlé de… La Nunuche! Et pourtant! Tant de choses à dire sur ce splendide spécimen!

La Nunuche est en quelques sortes un ovni dans une société de consommation qui se veut plus avant-garde… Qu’avant-garde. En effet, elle se reconnaît tout d’abord par sa garde-robe exclusivement piquée à maman. Tailleurs serrés à 17 ans dont la veste sera 3 fois trop grande mais la jupe 3 fois trop petite, le look jean trop court et chemisier datant des années 90’s… Rentré dans le jean…. Chaussures avec un petit talon carré histoire de se sentir trooooooooooop femme que je meurs tellement je suis sexe. Puis en été, on sort les sandalettes du style:

… Portées avec un splendide collant couleur chair de mannequin en plastique. De la vraie chair quoi. Même avec un pantalon… OUI!

La Nunuche a aussi des goûts musicaux bien à elle: Jean-Jaques Goldman, Laurent Voulzy, Céline Dion (elle est aux Nunuches ce que Madonna est aux gays), Christophe Maé, Garou et j’en passe… MAIS se prend pour Meredith Grey dans Grey’s Anatomy (en même temps, c’est une actrice constamment en crocs dégueux et blouse bleue, je peux comprendre son sentiment de glamour envers ce personnage… Suivez la logique enfin!).

Cependant, la Nunuche peut être réellement sexy… Mais évidemment, ça n’est « jamais fait exprès ». Un vieux chemisier de Granny Prout Prout dont on a oublié d’attacher un bouton pour faire entrevoir son soutien-gorge affriolant, des jambes bien plus souvent exhibées que celles d’une hipster coincée dans son jean… Rhalalala, ne vous méprenez pas, la Nunuche peut être une vraie panthère!

D’autre part, la Nunuche cache encore beaucoup sous ses airs de vierge effarouchée. Alors qu’elle peut porter le look « rat de laboratoire » comme peu savent encore le faire, elle est capable d’oublier de porter sa culotte histoire d’exciter son vieux mari. La coquine! Ouais bon, ok, hier, n’ayant pas droit à ma diffusion hebdomadaire de Striptease, j’ai donc zappé sur « Moi, L’Amour et le Sexe » et me suis bidonnée du début à la fin.

En parlant de rat de laboratoire – revenons à nos moutons n’est-ce pas-, ici encore, ne vous fiez pas aux apparences… La Nunuche fait croire qu’elle est une grosse bosseuse… Mais ça n’est pas toujours le cas! Par contre, pour ce qui est de lécher les bottes des supérieurs, là, elle excelle généralement mieux que quiconque. Encore plus excitante que la Pétasse de par son look de nonne incitant le vieux patron vicelard en s’imaginant bravant les interdits que sa religion sa femme lui impose, elle obtiendra toujours ce qu’elle veut.

La Nunuche, c’est la Pétasse en pire. On lui donnerait le bon dieu sans confession qu’elle vous trompera avec vos 3 meilleurs potes limite sous vos yeux, vous le lui pardonneriez quand même et passerez une fois de plus pour un gros con devant tout le monde mais ça, tant pis pour vous.

Cela dit, la Nunuche a des desseins bien précis. Elle adule le mariage et la vie de famille. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’entraîne tous les jours. Que croyez-vous? Que ces horribles chaussures du même modèle fadasse en une foultitude de coloris sont juste là parce qu’elle manque de goût? Mais nenni! Imaginez-les en blanc et elles font de parfaites chaussures de mariée au goût banal. Pour ceux qui connaissent Liège, je ne saurai que trop vivement vous conseiller de passer voir les magnifiques modèles de robes de mariée ET de demoiselles d’honneur exposées dans la rue Surlet. Une pure merveille, délectation assurée. Pour les autres, voici un petit aperçu de ce à quoi on peut s’attendre à son mariage -auquel vous n’irez pas ou alors équipé d’une fameuse paire de lunettes de plongée histoire d’éviter à vos yeux de brûler-:

Ne regardez pas plus que le temps qui vous est octroyé pour lire cette remarque ou une vague de meringue viendra vous happer à tout jamais.

Mais la Nunuche n’en sera pas moins désagréable. Un petit pétage de plombs est si vite arrivé n’est-ce pas? Car une Nunuche, ça sait se fâcher. Et un pétage de plombs sur une Nunuche, c’est comme si la terre tremblait! Désormais habitué au « putain! » ou autre « fais chier! », ce genre de remarques vous passe désormais par-dessus la tête. Le langage vulgaire étant complètement intégré dans votre cerveau de bien éduqué moderne… Intégré pour tous sauf lorsque ces injures sortent de la bouche de Sainte Nunuche. Sacrée Sainte Nunuche qui nous avait habitués aux bons vieux « saperlipopette » qui nous rappelaient notre grand-mère râlant sur grand-père lorsqu’il bavait une fois de plus sur sa chemise du dimanche! Et franchement, ça fait du bien de se sentir encore outré par ce genre de langage tenu. Certes pas pour les bonnes raisons… Mais la Nunuche nous rappelle que jadis, nous avons aussi eu une éducation. On lui a juste dit « merde » plus souvent. Cela dit… Si l’étape du « saperlipopette » est dépassée, je pense qu’il est sacrément temps de fuir la pièce où se trouve Nunuche. Une Nunuche enragée, ça fait un peu le même effet qu’un Hulk de passage…

Enfin bref, la Nunuche, on l’aime quand même bien même si on désire ardemment l’aider à se rhabiller. Elle nous rassure sur nos choix de fringues (on est définitivement bien en phase avec les tendances actuelles… Elle est définitivement restée coincée aux beaux débuts de Beverly Hills 90212), elle tombe généralement très vite dans le vulgaire lorsqu’il s’agit de séduire (nous on se demande si on n’a pas pris un chemisier trop décolleté… Elles ne portent pas de culotte…), c’est la pire des Pétasses et elle s’en sort toujours bien (bon, ok, là on peut un peu la détester mais admettez que ça force tout de même l’admiration aussi non?), et que feraient les usines de fabrication de maillots une pièce sans elles??? Elles font vivre une économie, des milliers de petits chinois et thaïlandais!

Finalement, la Nunuche a toujours le cheveu fadasse plat ou sans volume ou forme. Franchement, quoi de plus flatteur à votre propre personne qu’une bonne vieille Nunuche dans les parages?

————————–//———————————–//————————————//—————————

Rien à voir mais le concours pour l’anniversaire du blog se termine ce soir à 0h! Suivez bien les conditions de participation et croisez les doigts!

Pour plus d’info, voir l’article précédent!

2 réponses sur « La Nunuche. »

  1. Cela fait une semaine que je cherche un truc intelligent à répondre à cet article comme je les aime, mais j’ai bien peur que tu aies tout dit…

    1. J’ai bien évidemment espéré que tu t’en délectes lorsque je l’ai écrit. De là à ce que tu n’aies rien à y ajouter, je n’en aurais pas tant espéré 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.