4 ans de Blog…

Pic by kiwikoo

Alors… Puisque pour une fois, je ne suis pas passée à côté de l’anniversaire de mon blog… Ce coup de vieux m’a un peu fait réfléchir à tout ça. Et je me suis dit: pourquoi ne pas faire un récapitulatif de ce que le blog a pu changer dans ma vie?

Donc voilà voilà!

  • J’ai un peu plus de paires à talons (une pour l’hiver… Et une pour l’été… Soyez contents! C’était pire avant!)… ET IL M’ARRIVE MEME DE LES PORTER! D’ailleurs, pas plus tard qu’aujourd’hui! Fallait bien… Comment croyez-vous qu’on gratte les réductions chez les cuisinistes???

  • Il m’a permis d’avoir plus d’assurance en ce que je fais par moi-même. J’ai aussi pu affuter mes points de vue, les aiguiser aussi, aimer ne pas avoir la langue dans ma bouche et aimer assumer ça. Le fait de pouvoir m’exprimer pleinement ici et me dire: « rien à foutre que ça ne plaise pas à tous! », j’adore.

  • J’ai été contactée par de bonnes agences de presse. Des agences qui travaillent avec sérieux et qui savent recevoir. Au-delà du fait qu’il est certain que ce genre de contacts amène certains avantages non-négligeables, il y a aussi une reconnaissance de l’existence de cet espace par une sorte « d’autorité » publique. Bien que je ne sois pas dupe -Je sais parfaitement que les blogs sont aussi de splendides relais de pubs-, au vu de la réaction de certaines blogueuses jalouses de ces sollicitations, je ne peux m’empêcher de penser que cette reconnaissance est aussi une reconnaissance d’une certaine légitimité qui s’est créée totalement naturellement (je n’ai que très peu cherché le lectorat pour le lectorat en plus…).

  • En parlant de lectorat… J’ai aussi pu être contactée par des trolls assez étonnants. Ca ça m’a fait fort rire. Surtout du troll publicitaire informatique ou de n’importe nawak qui a sans doute été fort déçu de ne jamais voir son commentaire s’afficher.

  • Et j’ai aussi pu rencontrer des gens géniaux avec lesquels j’ai des contacts réguliers maintenant et qui ont, sans aucun doute, un effet très bénéfique dans ma vie quotidienne.

 

Shooting Cerise Noire avec Nadia, Emiii, Clo et Zabou.

 

  • Il aura fallu 4 ans pour me dire que bon… Ca fait longtemps… On va arrêter de faire le blog « à moitié ». C’est-à-dire que j’en ai un peu marre de me cacher. Pas que j’aie envie de voir ma tronche partout… Mais bon… Il y a des fois où je me dis qu’une photo d’un maquillage dont je suis fière ou de ma ptite tête de contente à un évènement lié au blog… Tant que c’est pas systématique, ça n’est pas non plus mauvais. Ca me fait toujours un peu peur de par mon métier mais bon… En même temps, j’ai des élèves pour la plupart dotés d’une paire de ptits sachets en développement… Je ne donne pas cours dans une école de maquillage… Ils ne font pas des recherches du tout pour des astuces make-up ou des adresses de shopping à Maas… On peut donc penser que ce n’est pas trop risquer sa vie privée…

  • Et qui dit ne pas faire à moitié dit un peu se propager plus au grand jour. Donc page Facebook toute neuve ET compte Twitter (que je manipule encore comme une belle clette mais je commence à y trouver doucement des marques et une fluidité étonnante de communication sans trop de fioriture). Ca permettra une moins grande distance entre vous et moi. S’il y a bien quelque chose qui fait qu’un blog est intéressant, c’est l’identification qui en résulte. J’ai un peu l’impression que si je garde ce blog encore à moitié « couvert », c’est un peu comme si j’interdisais cette identification. D’ailleurs, tu peux aller dire que tu aimes ma page FB dans la colonne sur ta droite. C’est quand même plus coolos qu’une sale vieille newsletter. Puis tu peux aussi me suivre sur Tooouiteuuur mais là, je préviens, ça peut virer très vite « pipi-caca », à tes risques et périls!

  • J’ai adoré constater que ma mauvaise foi et mes critiques ne sont pas que miennes. Du coup je me sens un peu moins seule dans ma tête quand je m’énerve… ou quand je me plante bêtement en public! Relativiser un peu en exagérant ou en se défoulant, c’est extrêmement thérapeutique.

  • Et finalement, quelque chose qui n’a toujours pas changé en 4 ans… C’est le plaisir sadique de quelques fois prendre des photos pour des posts plus « filles-glamour-hooo-maisvoilàcequ’iltefautpourêtretropbelle »… en pyjama et une belle gueule de bois bien posée sur ma tronche décomposée. Voilà, il fallait que je vous le dise, je ferai 10 « Je vous salue Marie » et j’irai un peu me flageller avec la ceinture la plus lourde que j’aie.

  • Ha non, il y a aussi le fait que WordPress et moi, on s’engueule encore souvent. Genre là, il me change ma police de taille sans m’expliquer pourquoi il redevient tout riquiqui  si je ne fais plus de saut de puce. Du coup, je dois continuer ainsi… Enfin bref, restez au taquet les gens… Qui dit anniversaire dit aussi cadeau… Et j’en ai un pour vous qui arrive tout bientôt!

 

Au fait, y a-t-il des choses que vous aimez plus que d’autres sur le blog? Certaines que vous aimeriez voir?

4 réponses sur « 4 ans de Blog… »

  1. Ca t’étonne si je te dis que je me reconnais dans ton avant-avant-dernier paragraphe ?
    Je sais que je te l’ai déjà écrit, mais c’est surtout pour ça que je reviens toujours par ici, et mon coeur saigne quand je me retrouve face à des articles de maquillage et de fringues parce que j’y comprends rieeen… 😀

    1. Je n’y comprenais rien non plus avant et pourtant, ça m’aère l’esprit de m’y intéresser. Là pour le moment, je suis tellement prise dans mes démarches et mes inquiétudes pour la baraque, que le blog m’aide à avoir beaucoup de légèreté. M’intéresser à ce genre de choses, ça m’aère totalement. Et franchement, j’en ai bien besoin.
      D’un autre côté, j’ai tellement à me décarcasser la tête sur tout ça, que critiquer ou me prendre la tête ici, je n’en ai plus la force. Et je ne pense pas que ça me fera du bien de m’enfoncer dans une chose en plus où j’y verrai noir (et ce, même si je sais y mettre de l’humour).
      Mais sois patiente… J’ai par contre pas mal de mésaventures à partager pour ce qui est de la baraque (fille vs. banques-chiffres-mesures-cuisines…). C’est juste que je cours depuis début juillet pour tout ça et que je n’ai pas encore eu le temps d’ouvrir le futur blog dédié à tout ça.
      Là, je pense que t’aimeras.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.