En vrac.

Pic from Tumblr

 

– Deux semaines particulièrement épuisantes et pleines de boulot. Du coup, moins de posts.

– Les vacances ne sont pas encore arrivées que j’ai l’impression qu’elles sont déjà pleines.

– On s’en fout, on trouvera du temps. Pouet. De toutes façons, j’ai plein d’idées d’articles. ME FAUT DU TEMPS.

– Mon bon vieux Samsung commence à me lâcher. Après 4 ans, je recherche donc un nouveau gsm et j’avais oublié à quel point c’était une galère monstre de s’y retrouver. Et on n’oublie pas qu’en 4 ans, les choses ont fameusement changé dans ce domaine. Bref, ma quête est en train de me transformer en geek des gsm, plus précisément des smartphones… Quoi que je choisisse, on dirait que je vais entrer dans le monde des applications, de la surcharge d’infos, de la course au statut, peut-être de Twitter… En fait non, pas de Twitter. Jadis, j’ai créé un compte, y ai mis 3 conneries et n’y ai vu aucun intérêt.

– Du coup, j’ai aussi zieuté sur des appareils photos. Même grande quête du Graal. Il y a de quoi devenir chèvre. Mais bon, j’ai envie de fournir de meilleures photos ici. Mon premier et unique compact m’ayant lâchée il y a 4-5 ans, ça ne sera pas du luxe. Bon… J’avais bien envie d’un réflex numérique mais mon portefeuille grince de la tirette comme quand je pense « IPhone ». Etrange non?

– J’ai eu une drôle de pensée l’autre jour. Je me suis demandé ce que j’aurais fait si j’avais du fric. Je veux dire au-delà d’acheter plein de conneries et plein de pieds-à-terre à N-Y, Cuba, Londres, Sidney, Madrid, ou autres. J’ai vu les sous comme une forme de temps octroyé et je me suis dit que j’aurais aimé faire un master en métier du livre, prendre des cours de néerlandais, me prendre un coach perso, lirelirelire, des cours de cuisine, faire de la cuisine, des cours de photo, … Et j’ai été étonnée de constater que je consacrerais une partie de mon temps à m’instruire en fait. Etonnée aussi de ce que j’aimerais encore apprendre. Et vous, vous prendriez le temps d’apprendre si vous étiez sûrs d’être à l’abri de tout pour toute une vie? Avez-vous été étonnés par certaines de vos envies?

– Déjà dit sur le livre des visages mais bon… Moi je dis que ceux qui ont fait les fabuleux Strip-Tease ont dû dénicher leurs spécimens dans les lavoirs. Dans les lavoirs, il y a plein de gens bizarres. Je ne vois pas où on pourrait trouver des gens qui sont persuadés qu’ils ont une soucoupe volante qui décollera un jour, une famille complètement à la masse qui s’acharne sur une bouteille de ketchup ou encore un crétin raciste avec des arguments qu’il s’amuse à détruire systématiquement par son attitude. Où hormis dans les lavoirs???

– C’est le printemps, première terrasse, premier vin blanc, lunettes de soleil… Il ne manque plus que le barbecue. Mais d’ici dimanche prochain, ça devrait s’arranger.

– Si vous pensiez que j’allais vous épargner le « Et mon chat c’est le plus beau »… Vous êtes encore bien trop naïfs!

12 réponses sur « En vrac. »

  1. Salut!
    Si je gagnais beaucoup beaucoup d’argent au Lotto, j’arrêterais de travailler déjà et je passerais ma vie à étudier (d’ailleurs je n’ai jamais vraiment stoppé les études, passant de formation à horaire décalé à formation à horaire décalé). Si c’était le cas (rêvons rêvons), je me prendrais aussi un coach sportif à domicile et vu la galère pour me lisser les cheveux (corvée que je déteste et qui me prend pus d’une demi heure étant donné ma masse de cheveux) je m’offrirais aussi une coiffeuse à domicile tiens. Ah oui, un appartement en Espagne aussi.

    Pour le smartphone, je ne peux pas t’aider. J’ai acheté le mien il y a 3 ans (un Nokia E71). Impeccable même si bien trop d’applications que je n’utilise pas vraiment. J’ai un forfait internet mais je me limite en général à Facebook et à ma messagerie. Si je devais en racheter un, je serais bien embêtée pour choisir ne m’étant pas trop tenue au courant des nouveautés ces dernières années. Sans doute à nouveau un Nokia.

    Première terrasse hier place St Lambert mais hier ca gelait limite… donc bof bof cette première terrasse. D’ailleurs j’ai pris un café…pas un mojito 😉

    PS : ma chienne, c’est la plus belle…
    Il y a le salon Animalia ce weekend qui est consacré au chat cette année justement (lu ça dans la presse ce matin). Si tu y vas avec Kazoo, il se verra offrir des cadeaux.

    1. Oui, le temps s’est refroidi assez radicalement même si le soleil reste un peu au rendez-vous, c’est un peu frustrant d’ailleurs.

      Pour le gsm, j’ai trouvé. A force de consultations de forums, etc. Je suis contente de l’appareil photo inclus dedans. Du coup, je vais peut-être attendre de savoir le manipuler avant d’acheter un compact histoire de voir si c’est vraiment nécessaire.

      Ho l’idée de la coiffeuse, c’est pas bête. Moi je veux de temps en temps de jolies tresses pour aller au boulot… Ha bein non, je ne travaillerai plus qu’aux horaires que je voudrai (parce que je serai chef d’entrepriseS!^^)… Bein ça sera pour me promener dans mes entreprises voilà 🙂

    2. P.S.: Non, je ne suis pas allée à Animalia, ça ne me tentait pas de trop (Puis j’avais pas le temps). J’irai peut-être jeter un coup d’oeil à l’expo féline internationale ce w-e au palais des Congrès histoire de passer dire bonjour à l’éleveuse chez qui j’ai eu mon chat et qui expose là par contre.
      Sinon, je crois que Kazoo m’en aurait fort voulu si je l’avais trimballé là. Puis les cadeaux, il s’en fout royal. Il joue avec un jour puis les nie. Chat économique ^^

  2. L’argent, c’est du temps, tu as tout à fait raison ! Si je n’avais pas besoin de passer 8 heures par jour à gagner ma vie, je pense que je passerais beaucoup de temps à m’instruire et étudier tous les sujets qui m’intéressent..

    (Et comme Stephanie, je m’offrirais un coiffeur et un masseur à domicile. Enfin vu que je ne serais plus stressée par le boulot, auraisje encore besoin d’un masseur ?)

    ( Et c’est MON chat le plus beau, d’abord ! )

    1. Bein c’est drôle, on est déjà 3 à se dire qu’on étudierait. C’est marrant parce que quand j’étais aux études, ça me lourdait royal… Mais il y avait beaucoup plus de pression. Là, en étant à l’abri de tout, je pense que le simple fait de pouvoir prendre le temps rendrait les études plus accessibles et plus légères.
      Cela dit, en pensant à ça, j’ai aussi réalisé que je n’arriverai probablement jamais à apprendre tout ce que je veux sur une vie normale et je trouve ça très triste. Réalité vs. soif de savoir. Ca ne devrait pas arriver.

  3. Ahah, je fais partie du 1% de la population qui aimait étudier ( et à qui on l’a fait payer, vilaine déviante qui aimait l’école) . Et la pression c’etait « si t’as pas ton année, t’auras pas ton diplome. Si t’as pas ton diplôme, tu auras un boulot qui paie des clopinettes »

    Ne pas devoir se soucier de l’argent, ça enlève aussi cette pression la…

    1. Oui, c’était exactement ça comme pression! Vite vite, avoir un boulot, quel qu’il soit, ça doit « certainement » être mieux que sans diplôme, avoir une vie qu’on dirige, ne plus être dépendants des parents, ne pas coûter autant en minervals ou bouquins, blablabla…
      Pffff…

  4. Le pire, je trouve, dans le fait de vouloir se former, c’est qu’on se le fait reprocher par pas mal de recruteurs. Au début, j’affichais mes différentes formations dans mon cv, ce que j’ai rapidement arrêté de faire because les recruteurs me reprochaient de « diversifier mes savoirs », de ne pas savoir ce que je voulais, sous-entendus que j’allais finir par les quitter un jour s’ils m’embauchaient. Dans ce monde, tu dois être formatée, rentrer dans une case et pas une autre, comme si le « savoir » faisait peur, comme si ces gens voulaient garder le contrôle sur toi. Or de mon côté, je pensais simplement montrer l’image d’une fille motivée, qui en voulait, prête à se former si besoin était. J’ai toujours aimé apprendre et je continue pour mon propre plaisir. A l’école c’était différent en effet, la pression gâchait tout. Pour reprendre l’expression de Kim, « aux études, ça me lourdait royal  » aussi hihi 😉

    1. Je comprends… Mais il est vrai qu’on m’avait dit d’être logique dans mes CV. Dans le sens où tu dois noter uniquement les formations faites qui intéressent les employeurs où tu vas postuler. Je crois que l’argument était: un CV doit être concis et intéresser très vite et facilement.
      Maintenant, rien ne t’empêche de noter un bon gros « autres… » à la fin et tu précises oralement pendant l’entretien d’embauche le reste de tes formations.

      1. J’ai tjrs fait des formations qui complétaient ma formation initiale et je les rédigeais dans « formations complémentaires » jusqu’au jour où un recruteur m’a dit « Mais vous n’en avez pas marre de vous former? Va falloir arrêter tout ça! » et là j’ai pensé très fort « Donnne-moi un boulot alors mec que j’arrête de continuer à me former! » lol. On te demande d’en savoir toujours plus et de l’autre côté, on te critique alors que ces formations étaient juste destinée à valoriser mon diplôme de com. Certains employeurs estiment qu’elles doivent apparaître dans ton cv, d’autres bondissent dessus pour t’enfoncer encore plus. Pas simple!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.