Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Dans ma salle de bain, il y a…

14 Commentaires

Ha bein ça faisait longtemps ça! Un petit tour in my bathroom quoi!

Bon, allons au coeur du sujet…

Après une visite chez ma dermatologue, j’ai eu droit à une foultitude de prescriptions pour ma « jolie peau… fragile ». Alors… Fragile ayant une connotation « délicate », je peux vous dire que c’est plutôt une sale poisse d’avoir une peau fragile. Tout simplement parce qu’elle sèche à une vitesse de dingue, a des rugosités très facilement, est sensible aux vergetures, etc. Mais elle est belle hein… Pour combien de temps?

Ma dermato m’a donc demandé si j’hydratais bien ma peau (non non, pas seulement le visage!) et je me suis surprise à faire une tête d’enfant interrogée qui se demandait si se prendre un dimanche par mois pour se tartiner de beurre de corps Sephora (un masque hydratant sur la tronche, le vernis prêt à être étalé, … Bref, un dimanche cocoon) était suffisant. Bein quoi? Ca sent bon, ça devrait être ok non?

Loin d’être insatisfaite de mon beurre pour le corps, j’ai tout de même suivi les conseils de la doc’ et ai filé chez ma pharmacienne pour revenir perplexe avec une crème… A base d’urée…

Lait hydratant lissant Iso-Urea de La Roche Posay/ Pic by kiwikoo.

Lait hydratant lissant Iso-Urea de La Roche Posay/ Pic by kiwikoo.

Suivant ses indications, j’ai donc pris ma douche et ai testé l’affaire en ayant peur qu’une odeur de toilettes de station service mal entretenues ne m’attaque le nez… Hé bein que nenni!

L’odeur est délicieuse, ni trop forte ni trop discrète. J’étais déjà beaucoup plus rassurée. Ensuite, il est certain qu’après une bonne douche bien chaude, la peau absorbe mieux toutes sortes d’hydratant, les pores étant encore un peu « ouverts » suite à la chaleur. Cela dit, j’ai été agréablement surprise par le produit.

Tout d’abord, le flacon pompe est un système hygiénique que j’apprécie particulièrement. De plus, le goulot est facile à dévisser, je pourrai donc récupérer mes croutes quand je serai sur la fin du produit.

Ensuite, la texture du lait n’est pas trop liquide comme je le craignais. Je déteste les laits qui ont une texture semblable à celle d’un gel douche: ça coule entre les doigts, faut rattraper le lait pour ne pas qu’il se barre ailleurs que sur sa peau, c’est froid, il faut se dépêcher… Bref, pas pratique pour un sous. Non, ici, le lait est légèrement crémeux, ce qui permet d’avoir le temps de l’étaler correctement tout en gardant un pouvoir de pénétration plus facile et rapide que celle d’un beurre.

L’effet est quant à lui assez impressionnant: en plus d’hydrater généreusement, l’Iso Uréa laisse un fameux film protecteur sur la peau qui est assez difficile à décrire. Il se situe entre le film gras mais toutefois pas assez gras que pour faire des tâches sur vos vêtements. Ce film (ou l’hydratation, je vous avoue que je pense que c’est sans doute un peu des deux) est très résistant puisqu’il laisse sentir sa présence pendant au moins 24h. Pour ma part, je dirais même que je le sens encore même après la douche suivante. De plus, la petite présence d’eczema que j’avais sur mes avant-bras a été fort bien calmée.

La quantité est raisonnable. Le lait ne pouvant être appliqué que sur le corps (les produits à base d’urée ne sont pas bons pour la peau du visage), le flacon contient 400ml bien tassés. Cela dit, vu son prix – 23EUR-, j’ai décidé d’y aller molo. J’alterne donc mon beurre ou un hydratant traditionnel avec l’Iso-Uréa histoire de le faire durer le plus longtemps possible. Ainsi je ne perds pas le pouvoir d’hydratation, je le renouvelle – sans doute moins bien que si je l’utilisais tous les jours, certes- et je ne suis donc pas complètement « sèche » lors de la prochaine utilisation de l’Iso-Uréa.

Finalement, le test ultime de la mort qui tue sa race: mes petites mimines. Comme vous le savez, je bosse quotidiennement en caressant amoureusement de mes petits doigts une saleté de matière nommée la craie… Je ne vous parle même pas des sales seaux d’eau pas toujours facilement renouvelable remplis de calcaire… Et de craie. J’ai essayé beaucoup de choses dont la crème Neutrogena pour les mains et l’effet de la plupart des produits disparaît après plusieurs lavages des mains. Et Dieu sait qu’on doit se laver les mains assez souvent en journée… Hormis l’huile gommante de chez Sephora qui était assez satisfaisante mais pas encore assez résistante à mon goût, je n’avais pas encore trouvé mon bonheur. L’Iso-Uréa maintient une hydratation bien plus longue malgré toutes les agressions quotidiennes. De plus, elle réduit les petites peaux sèches qui aiment venir s’installer sur mon index et mon pouce droit (vous l’avez deviné, je suis droitière, bingo!). Et franchement, si elle réussit à maintenir mes mains en bon état pendant plus de 24h, je ne suis pas du tout inquiète pour le reste du corps.

Pour finir, j’ai été plus que surprise par l’effet psychologique que ce lait a eu sur moi (ouais, prenez-moi pour une folle). C’est assez drôle parce que vu qu’il est efficace, je prends plus à coeur de m’octroyer 10 minutes tous les soirs pour hydrater mon corps, chose que je ne faisais pas avant. Il aura donc fallu 29 ans pour qu’enfin un lait (et une dermato efficace) me secoue les cloches correctement. Mieux vaut tard que jamais non?

14 réflexions sur “Dans ma salle de bain, il y a…

  1. etape suivante se blondir les cheveux sous l’urine de vache comme en afrique ?

  2. Je retiens pour quand j’aurai fini mes crèmes actuelles ! Mais comme je ne suis pas très assidue…

    • A toi de voir le budget que tu es d’accord de mettre en hydratation corporelle. Moi je ne roule pas sur l’or mais j’ai cru faire un caprice en la prenant alors que j’ai encore plein de pots de crème hydratante. En fait, ça m’a bien arrangée puisque j’alterne et garde les bons effets de l’Iso-Uréa en compensant un jour sur 2 avec une autre crème. Ca fait plus d’une semaine et je me surprends à prendre le temps tous les jours depuis que j’ai ce flacon. MACHIIIIK’!!! 🙂

  3. C’est une si pas la meilleure ! Je la recommande à mes clientes en pharmacie qui sont en règle générale satisfaites. Comme Avène, La Roche Posay utilise des ingrédients neutres, sans parabens, ni aucun allergisants, l’idéal pour les peaux réactives. Pour les mains crevassées Uriage Bariederm fissures est très efficaces (et recommandées par les dermatos).

    • Je prends bonne note! Tu as une autre crème à me conseiller pour les pieds? Je serai tellement bien hydratée cet été qu’on pourra me glisser dans un trou de serrure! 🙂

      • Que recherches-tu exactement pour les pieds? Simplement hydrater des pieds secs ou très secs ou traîter des cors ou durillons, réparer des crevasses?

        • Il en existe beaucoup, c’est pour ça que je te demande cette petite précision 😉 Pour les pieds secs, tu as par exemple la crème à l’urée « carbamide (sans parfum) » de Widmer qui est très bonne. Mais tu peux aussi te diriger vers Eucerin, Eubos (bof l’odeur), même Neutrogena ou encore Scholl.

          • Je crois que je vais d’abord m’offrir une bonne grosse pédicure médicale parce que c’est le carnage là en bas. Et histoire d’entretenir enfin mes pieds, quelque chose pour empêcher que les durillons ne reviennent. J’ai une peau très très sèches, surtout aux pieds, faut donc que je fasse gaffe. On va s’offrir ça pour les oiseaux itou en avril tiens! Très bonne idée que je viens d’avoir!

            • Je devrais aussi m’en offrir une. Ca fait des mois que j’y pense et je n’ai tjrs pas pris de rendez vous.
              Les durillons sont causés par le frottement av les chausures, donc difficile d’agir en prévention, si ne n’est bien hydrater les pieds. Ce que je fais deux fois par an, c’est un peeling. J’utilise FOOTNER, en pharmacie. Ce sont des chaussettes en plastique que tu enfiles durant une heure. Elles contienennt un kératolytique qui va dissoudre la couche cornée de l’épiderme. Ensuite tu te laves les pieds. Après 3 à 7 jours, ca dépend, toutes les peaux mortes vont se décoller de tes pieds. Ce n’est pas très esthétiques donc je te conseille de faire ça avant l’été ou après l’été (pas au moment où tu porteras des sandales hihi). Une fois le pieds débarrassés de ses peaux mortes, il sera tout doux et alors à toi de l’hydrater pour qu’il le reste. Ca ne fera pas disparaître durillons et cie mais tu auras le sentiment d’avoir un nouveau pied. Le hic c’est que ça coûte une vingtaine d’euros à l’achat mais c’est réellement efficace.

              • Sorry pour l’orthographe, j’ai écrit vite et ne me suis pas relue avt d’envoyer. Et là je constate le carnage. Pas bien…

  4. Pour les pieds, je ne jure que par la crème réparatrice à l’urée (justement) Eucerin, pour pieds ultra secs.
    quand je prends la peine de m’occuper de mes pieds de hobbit, c’est la plus efficace que j’ai testé.
    Bon, tube moche, odeur bof, mais on s’en fiche 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s