Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

M.A.C. et le nude.

10 Commentaires

Autant il est vrai que j’adore M.A.C. pour la qualité de ses produits et l’originalité de ses collections… Autant il est aussi vrai que je trouvais qu’il y existait un petit vide quant à ce qu’ils auraient pu consacrer au maquillage nude.

Mais il suffisait de penser très fort et M.A.C s’est exécuté!

 

M.A.C. a donc sorti une collection entièrement dédiée au make-up Nude comportant des poudres et des fards « mineralize » qui reflètent la lumière ainsi que quelques rouges à lèvres ou gloss dans des couleurs douces et neutres. La collection est complétée par toute une série de soins ainsi que de quelques correcteurs pratiques et légers, le tout disponible dans des teintes correspondant à tous les âges, races, ou même sexes.

Pic taken on Temptalia's tumblr.

 

Alors qu’il est vrai que j’ai acquis mes premiers fards neutres chez M.A.C (et ce sont inévitablement ceux que j’utilise le plus souvent tellement ils sont bons et fidèles quant au rendu), j’étais toujours un peu frustrée de ne pas pouvoir laisser libre court à mon envie de « nude ». Comme s’il fallait toujours un petit artifice pour repartir de là. A sa décharge, M.A.C. a d’abord travaillé activement sur la plupart des défilés des fashion weeks et il est clair que ce n’est pas lors des fashion weeks que l’on travaille du « nude ».

Avec cette collection, M.A.C semble donc appuyer un peu plus son assise dans le monde des « gens normaux »  et ça nous arrange fort (Bien que… Qui est le champion du maquillage nude??? Le mannequin qui se balade entre deux périodes de défilés! Pas la ménagère maquillée comme un camion volé… Haaaaaaaa le monde et ses variétés inattendues…). Les teintes discrètement irisées et les associations de couleurs neutres semblent avoir été savamment étudiées pour magnifier un visage sans le charger.

Je n’ai pas encore essayé quoi que ce soit mais l’initiative et la collection me font de l’oeil depuis longtemps… Entre les fards à paupières doucement pétillants, les poudres à plusieurs teintes pour donner bonne mine et les rouges à lèvres dont le rose « nature » ne saurait que faire bon effet… Ca ne saurait tarder! En attendant, je vous laisse baver devant… Et vous promets de vous donner un avis tranché dès que l’étape de l’essai aura été franchie!

 

10 réflexions sur “M.A.C. et le nude.

  1. mmmhhh nude je me sens deja toute libre dans un autre genre j’aime beaucoup les produit anna sui avec des fonds de teint et des poudres bien claires et douces

  2. J’aime pas les maquillages nude, autant ne rien mettre…

    • Ho non, ce n’est pas le but d’un maquillage nude. Moi ce que j’aime bien dans le nude c’est que ça magnifie sans pour autant être voyant. Donc on s’interdit de ressembler à Casper le ptit fantôme quoi. Puis il y a des fards qui se voient tout en restant discrets. Le but étant juste de faire resortir la couleur des yeux par exemple ou encore d’améliorer le rose des lèvres. Sans parler d’un teint parfait. Moi j’aime bien. Et je garde le make-up plus prononcé pour les sorties histoire de jongler 🙂 Ce qu’il y a de bien avec ce système, c’est que tu peux continuer à étonner en te maquillant plus lors d’occasions. Parce que des fois, à toujours faire un make up « sophistiqué », ça devient « passe-partout ».

  3. A quand un cours de maquillage « nude »? 😉

    • Hahaha! Séééssss-tu qu’il y a un MAC Liège maintenant? Je pense qu’ils vont aussi organiser des sessions mais il faut que je me renseigne pour voir s’ils pratiquent les mêmes tarifs qu’à Maastricht!

      • Oui j’y suis allée. Bon, elle a réussi à me donner le mauvais mascara, je ne me suis pas méfiée et à l’application, j’ai constaté le problème… Mais je les trouve très agréables et il y a bien moins de monde qu’à Bruxelles (et donc plus de temps pour être conseillée).
        Si un nouveau cours à thème est organisé, je suis évidemment partante, je me sers de ce que j’ai appris à Maastricht tous les jours.

        • Ha merde pour le mascara, dommage. C’est vrai que maintenant, en général, quand j’y vais, je sais ce que je veux. Je suis même chiante je pense. Et puis j’ai du bol, moi ça se remplit à chaque fois après mon arrivée. Alors du coup, je rend les dernières arrivées jalouses 🙂
          Ok, pas sûre que je ré-organise ça non plus. On verra. Ca m’a pris énormément de temps et d’investissement de conjuguer tous les plannings et arrangements. Cela dit, ils en organisent où tu peux t’y inscrire toi-même. Le premier que j’avais fait, c’était ainsi: je ne connaissais pas les autres. Puis il faut que je me renseigne sur les tarifs et les possibilités du MAC Liège aussi.
          Cela dit, moi aussi j’utilise tous les jours ce que j’ai appris à Maas, ça a vraiment été une expérience agréable et enrichissante!

  4. Ah, le maquillage Anna Sui, on le trouve en Belgique ? J’adore le packaging. Et moi aussi, bien contente de voir que MAC sort des fards « nude », j’adore leurs couleurs, mais le matin, j’ai trois minutes à peu près à consacrer au ravalement de façade…

    Donc, des fards pour du « moi en mieux », je suis toujours partante…

    Mais quand je passerai enfin à la boutique de Bruxelles, tout sera vendu, comme d’hab’

    • Boh, faudra demander à Diane ça!
      Oui, le côté nude c’est pratique pour tous les jours. Cela dit, ils font de plus en plus de fards neutres avec quelques effets irisés ou encore avec différents tons au sein du même fard. Ce qui permet d’avoir un peu plus d’effets sans tomber dans l’effet « boule à facettes » et en ne prenant pas 3 plombes pour se maquiller quand on est encore un peu la tête sur l’oreiller.
      Bon, sinon, comme je te l’ai déjà dit: il faut venir vivre à Liège 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s