Madame Grenadine.

Il aura fallu quelques années avant que je ne découvre enfin un peu mieux cette petite boutique nichée au milieu de la rue Neuvice. Il faut dire que je m’attardais souvent devant la vitrine lors de mes péripéties dominicales mais qui dit « dominical », dit « férié »… Bref, je me suis enfin bougé le pet en semaine avec, comme unique but, rentrer et découvrir un peu mieux Madame Grenadine.

Madame Grenadine/ Pic by kiwikoo

Et ce fut une découverte magnifique.

Dès qu’on passe le pas de la porte, l’ambiance annoncée par la vitrine – à la fois douce et espiègle- envahit la tête et l’esprit. On se retrouve dans un endroit qui a été rénové tout en respectant les charmes d’origine, le tout ponctué par l’atmosphère délicate et féminine de la boutique.

Madame Grenadine/ Pic by kiwikoo

La « Madame » de chez Madame Grenadine se prénomme Esther et crée la plupart des bijoux proposés dans sa charmante boutique. Ses collections sont très aérées et féminines sans tomber dans l’excès ou la surcharge.

Bijoux par Madame Grenadine/ Pic by kiwikoo

Même si la tendance « végétale-animale » pourrait éventuellement faire penser aux Néréïdes, Madame Grenadine sait rester sobre là où les Néréïdes déraillent-dérapent souvent. Une charmante alternative pour qui n’aime pas s’offrir des bijoux fantaisies que toutes les filles porteront endéans les 2 semaines ainsi que pour celles qui aiment les créations plus originales ou authentiques sans pour autant devoir aller se ruiner dans des marques dont le nom fait plus parler d’elles que la qualité.

Bijoux par Madame Grenadine/ Pic by kiwikoo

De plus, Esther propose un « service clientèle » que peu peuvent se vanter d’offrir. En effet, elle ré-ajuste, répare ou peut vous remettre une petite perle éventuellement perdue. En général, on a déjà mal au crâne lorsqu’il faut rechercher la souche histoire d’aller réclamer… Ici non! La demoiselle connaît ses bijoux, pas besoin d’envoyer au loin et d’être séparée de ses accessoires trop longtemps pour les retrouver comme neufs.

Et puis franchement, les petites réponses comme « ho mais celles-là, j’en referai bientôt dans cette couleur… Et d’autres coloris aussi » ou encore « je peux ajuster la longueur du collier si vous voulez », ça éclate sa race! On se croirait revenu au temps des vrais artisans qui connaissent leurs produits, qui les manipulaient eux-mêmes,… Bref: de la vraie création avec pignon sur rue. Presque impensable dans la société actuelle. Pire encore… Les prix sont abordables et totalement justifiés. Il est possible de repartir avec un ensemble boucles d’oreilles/collier/ bague pour une soixantaine d’EUR.

Le seul endroit où j’avais pu apprécier cette proximité « créateurs-clients », c’est lors de mes escapades sur le Spitalfields market à Londres. Et j’en repartais chaque fois la larme à l’oeil à l’idée d’abandonner pendant un temps indéfini cette relation à laquelle il est impossible de ne pas succomber.

Cela dit, le magasin propose aussi d’autres créateurs comme cette magnifique petite collection d’accessoires moustache-chapeau dont je suis littéralement tombée amoureuse.

Pic by kiwikoo

Hormis les bijoux, la décoration prend aussi une place importante dans la boutique. On passe de la vaisselle au petits pics décoratifs pour plantes orné d’un oiseau, aux stickers muraux, etc. Une sélection triée sur le volet par la charmante maîtresse des lieux et toujours en accord avec une sorte de ligne directrice féminine personnelle très subtilement présente.

Pic by kiwikoo
Pic by kiwikoo

Et pour finir, Madame Grenadine est aussi maman et fait une belle place aux enfants avec une flopée de « doudous » qu’elle crée toujours avec amour.

Doudous de Madame Grenadine/ Pic by kiwikoo.

Si vous voulez plus d’infos et de photos (de meilleure qualité que les miennes…), vous pouvez cliquer ICI. Vous y découvrirez un espace magnifiquement bien entretenu où la demoiselle partage sa passion mais aussi quelques pensées. Sans doute un des seuls blogs-magasins où j’ai vraiment la sensation que son auteur y dédie énormément de temps et de passion. De plus, il est très régulièrement mis à jour, ce qui est fort rare pour ce genre de blogs.

Madame Grenadine:

En Neuvice, 29

4000   Liège

Tous les jours de 11 à 18h. Fermé le mercredi et le dimanche.

P.S.: Et c’est de chez Madame Grenadine que proviennent mes jolies petites broches que j’ai joyeusement accrochées sur mes bonnets!

EDIT: Commerce désormais fermé.

4 thoughts on “Madame Grenadine.

  1. Hello!
    C’est où exactement en Neuvice? Je n’arrive pas à me repérer.
    Ah oui juste, on a Google street maintenant. J’y file.
    Elle a l’air très sympa en effet cette boutique. Je suis déjà probablement déjà passée devant en plus…

    1. C’est dans le milieu de la rue, quand tu arrives par la place du Marché, sur ta gauche. Tu as maintenant la photo de la façade pour t’aider 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s