On mettrait pas la clim’?

Source: What-do-I-Wear on Tumblr.

Nan mais franchement… Chaque année je me demande comment je fais pour résister à l’hiver… Surtout quand on baigne littéralement dans une vague de froid.

Remettons les choses à leur place: je vis dans un grenier aménagé… Ma « salle de bain » est dans mon couloir (le chauffage, elle ne connaît pas), du simple vitrage et 2 chauffages… Un dans le salon et un autre dans le bureau. Hier, les canalisations (qui, par je ne sais quelle idée farfelue du proprio, sont en partie placée dehors) ont gelé. Et vivre sans eau, c’est l’enfer. Bref, ça a été rétabli dans le courant de la journée mais je suis partie pour faire des allers-retours entre le 3ème et la cave pour allumer et éteindre l’eau en fonction de mes besoins, le tout jusqu’à ce que les températures décident de remonter. La fête… Sans parler du boiler qui met le double du temps pour chauffer l’eau glacée… Ce qui fait qu’après avoir couru partout pour régler la vaisselle, faire le plein d’eau, manger… J’ai pris ma douche… Tiède… Puis glacée… Ca raffermit les chairs… Mouais…

Enfin, on prend ça avec le sourire, on s’enroule dans un méga plaid dans son divan après être passée éteindre l’eau dans la cave glacée ET excessivement glauque et on se dit qu’on va enfin se reposer en matant la TV… On s’endort en 5minutes pour se réveiller mal foutue 45 minutes après et rejoindre son lit partiellement chauffé par une couverture chauffante (grand-mère power!) et oublier cette journée…

Tout ça pour se réveiller et être crevée comme si j’avais fait la fête toute la nuit.

Alors aujourd’hui… Je compte bien:

– Faire la morte dans mon divan toujours enroulée dans un méga-plaid.

– Allumer l’eau à temps histoire de pouvoir enfin prendre une douche chaude ce soir avant d’aller me réchauffer à un vernissage.

– Me gaver de thé qui sera resté chaud dans un thermo (lui au moins).

– Mater « Jeux d’Enfants »… Ou des SATC… Ou les deux.

Ce week-end et la semaine:

– Me brosser les dents au taf histoire de ne pas devoir descendre à la cave à 6h30 du mat?… Mmmm…

– Ecrire un article sur les broches mystère.

– Ecrire un article sur le showroom FFI (je vous en dirai plus dans l’article).

– Me réjouir d’avoir préparé du taf à l’avance parce que bosser dans un froid pareil… Bof.

– Me ré-alimenter avec de vrais fruits et légumes histoire d’être blindée contre les microbes et…

– Pouvoir éventuellement porter les jupes crayon qui reviennent à la mode cet été et sur lesquelles j’ai bavé chez H&M en achetant mes 3 bonnets. Ils avaient de très belles silhouettes: jupe-crayon taille haute, pantalon taille haute, petits gilets très BCBG-chicos…

Vivement le printemps!

P.S.: Dites, il n’y a que moi qui ne comprends pas comment certaines filles font pour n’être habillées que d’un éventuel poncho ou gros gilet par dessus un ou deux t-shirts trop fashion de la mort qui tue? Allez, un petit bonnet quand même, des gants et une jolie écharpe toute fine mais on dirait que la force du style est plus importante que d’avoir un minimum chaud. Je ne comprends pas… Dans des conditions pareilles, mon style passe à la trappe sérieux (bon, je n’ai pas non plus les moyens de m’offrir un splendide manteau chaud). Avoir froid pour être belle, faut être maso non??? Une écharpe/ un bonnet acheté à l’arrache dans ce qui restait pas trop raccord avec l’écharpe mais au moins, j’ai un bonnet/ des gants raccord avec nada mais au moins, j’ai mes mains au chaud… Et je ne suis pas encore contente. Selon moi, on devrait inventer des manteaux longs-couverture chauffante incluse. Le moins on est exposé, le mieux c’est!

2 réponses sur « On mettrait pas la clim’? »

  1. J’en ai vu aussi des folles et des fous à peine habillés ! Il paraît (j’ai entendu ça je ne sais plus où) qu’il s’agit d’une attitude d’ado qui consiste à se démarquer clairement des « vieux » qui, eux, « nous », s’habillent chaudement. Un conflit de générations donc. Bon…sont justes bêtes hein ces petits… Je les retrouveront bientôt dans ma pharmacie avec des ordonnances pour soigner une bonne grosse grippe. Bien fait! Na!

    Sinon, moi, c’est mon bulex qui m’a lâché il y a une semaine. Le plombier est passé et il s’agit de changer une pièce, pièce qui est en commande depuis une semaine. Vive les « lavages » à l’évier grâce à mon bouilloire électrique qui m’amène quand même un peu de chaleur. Heureusement, ma voisine m’a déjà proposé de bons bains chauds chez elle.

    1. Ha bein tu m’en apprends une! Perso, ado, je rêvais de me balader avec une sorte de robe-couverture-chauffante. Je me disais que le côté pratique serait tellement cool que les gens s’en foutraient du style (enfin… Surtout moi).
      L’hiver et ses aléas un peu vintage… On s’en passerait… Encore heureux que les amis sont là!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.