En vrac.

Pic taken from "What do I wear Tumblr"

– Je suis une merde sur le blog pour le moment, je le sais, je le sais, je m’excuse.

– Je me pose beaucoup de questions sur le blog du coup. L’impression d’avoir dit tout ce que j’avais à dire, d’être blasée de certaines choses, de ne pas être assez experte sur d’autres que pour en parler ici…

– L’impulsion d’écrire est bien moins grande.

– J’ai la sensation d’être entre 2 chaises. Soit dans une sorte de flottement où rien ne se passe… Ou plutôt où je ne laisse rien se passer. Juste laisser les choses arriver et les regarder sans trop réfléchir dessus. Soit être plus dans l’action que dans la réflexion (ça revient un peu au même finalement) et vivre plus les choses directement que d’y réfléchir ici. Je ne sais pas…

– Bon, je mens un peu… Depuis un petit moment, j’écris aussi pour un site géré par la jolie Angy. J’écris mes impressions sur des restos qui me plaisent (ou non) et je vais un peu plus m’atteler à la partie « musique » une fois qu’un gros dossier sera passé. Bref, vous pouvez aussi me lire sur Trendaholic, le site lifestyle d’Angy où écrivent aussi d’autres personnes toutes sympatoches! Ca va des fringues, au make-up, aux expos ou concerts, restos, city trips, etc. Le tout dans un esprit bon enfant, très décontracté et où la prise de tête est interdite.

– Je manque de projets je crois.

– En même temps, quand j’en vois un pointer le bout de son nez, je réalise que je dis « oui » à trop de choses, que je vais encore me surbooker, que ça va me plomber la vie plus que de l’égayer. Hahaha!

– Je vis plus dans la réalité. Je ré-apprends à (trop) sortir. Va falloir mettre un frein d’ailleurs (ça c’est mon portefeuille qui parle).

– Toutes ces nouvelles sur la crise et blablabla, bref… Que tout va mal total… Ca me fout le cafard. Je pense « économies » et j’en suis toujours à me serrer la ceinture à la fin du mois sans vraiment comprendre ce que j’ai pu faire de mal. Du coup, écrire sur des choses futiles, des fois, c’est pas si simple. Quand on se dit qu’on s’enfonce dans une belle merde à cause de gens pétés de thunes, on n’est peu réjouis et peu disposés à écrire.

– Je pense qu’il serait bon que je renoue avec d’anciennes amours. Allez savoir pourquoi mais j’ai lâché les concerts depuis une bonne année. Bien moins régulière et assidue… Dernièrement, j’ai pu aller voir The Notwist qui m’avait été offert comme cadeau d’anniversaire et je me suis demandé comment cela se faisait que je ne venais plus voir autant de concerts. J’ai retrouvé des sensations que l’on ne perçoit qu’en salle de concerts et j’ai réalisé que ça m’avait certainement manqué.

Rien à voir mais il faudrait aussi que je re-sorte mes Lomos quand le soleil pointe le bout de son nez.

– Traumatisée de l’agrégation il y a 2 ans… Je pense que les conséquences se font ressentir maintenant. Le fait de ne plus aller voir de concerts vient de là (plus le temps à ce moment et je n’ai pas repris le train en marche).

– Aussi la sensation d’être toujours crevée… Mais ça, soit c’est toujours un effet de mon anesthésie générale en avril (et j’espère que ces foutus produits vont vite se barrer de mon corps!), soit c’est ma glande thyroïde… Soit c’est les deux. Et avec mon bol… M’étonnerait pas qu’ils y aillent gaiement ensemble.

– Je vais arrêter de me plaindre aussi oui!

– J’ai une vie mieux faite dans le sens où je m’entoure de personnes qui sont bonnes pour moi. Ca demande un fameux tri mais c’est très salvateur. Il faut juste le temps de mettre de l’ordre dans tout et de trouver ce que j’appellerais des « priorités humaines ». Une fois le gros du boulot fait, on a toujours des charognards qui restent pas loin (on est des fois bien obligés d’en garder quelques-uns malheureusement), mais on est plus apaisé, les discussions sont plus profondes, il en résulte beaucoup de bonnes choses, on est plus zen.

– C’est pas tout ça mais c’est moi où il n’y a plus grand chose d’intéressant sur la blogosphère belge depuis un moment? Si c’est pas des blogs qui se sont transformés en plateformes de pubs  ou de récits sans aucun intérêt ou substance *ce vendredi je suis sortie et on a bu des verres… Wééééééé…*, les autres ont tout simplement disparu! Il reste quelques rares blogs encore agréables à parcourir (et encore heureux pour notre santé à tous…) mais ça devient un peu l’hécatombe non?

– D’ailleurs, puisque je suis en manque d’impulsion-inspiration… S’il y a des choses que vous aimeriez voir ici ou des types d’articles que j’ai déjà écrits et que vous appréciez, vous pouvez m’en faire part. Je ne promets rien mais ça peut peut-être me donner le coup de fouet manquant? Et ne me dites pas: fais plein de pubs! Nan, je parle des choses que j’aime, c’est le but. Si je fais un peu de pub, c’est parce que j’aime. Si vous pouviez voir tous les mails que je reçois sur des marques dont je ne parle pas (Desigual, à moooooooooooort! … D’ailleurs)… Si je ne me sens pas concernée ou attirée personnellement, je n’en parle pas. Hop, affaire classée!

– J’aime toujours autant mon chat même si ce crétin, par jalousie un soir où il y avait trop de monde chez moi, m’a littéralement sauté sur le luc. 6kg de félin suspendus au postérieur par la « grâce » des griffes, ça vous fait gueuler même un muet moi j’dis.

 

8 réponses sur « En vrac. »

  1. En lisant tout ceci, j’ai l’impression que tu te poses pleins de questions pour le moment, mais ça passe. Tu trouveras une réponse pour certaines, d’autres, tu les oublieras et dans quelques mois, tu n’y repenseras plus. J’aime beaucoup te lire mais si pour le moment, tu n’as pas envie, peu importe ! Tout le monde sait que tu n’écris pas un article par jour et il vaut mieux avoir quelque chose à dire.
    (par contre, pour moi, tu peux écrire un article plein de mauvaise foi sur Desigual !)
    (et quant tu écris des longs articles comme ça, c’est toujours difficile de répondre – en fait, tu pourrais découper ça en 10 articles !)

    1. Oui sans doute… Mais ça fait un moment que ça dure apparemment. Des jours je suis super motivée puis ça retombe d’un coup. Va savoir…
      Pour l’article sur Desigual, je vais creuser l’idée mais je me dis qu’ils ne valent même pas un article. Juste un gros bruit de vomi 🙂
      Et oui je pourrais découper des points en articles mais certains seraient vraiment très courts et vu que je suis la reine de la tartine de lettres… 🙂

  2. HAAaa se séparer des nuisibles de son « entourage »…quelqu’un un jour m’a dit « ouais,mais t’façon t’aime personne » ben NON j’aime pas les cons c’est tout. Et c’est pas vrai,j’aime bien les gens,juste que quand je sens pas ,je sens pas. Moi j’dis fais toi donc plaisir! t’as pas envie d’écrire,te forces pas. En revanche j’ai lu ton avis sur « La frite »,bien sympa 🙂 ! Tuerie d’hamburger!
    ‘Tain c’est vrai que c’est pas évident de commenter un article comme ça,je pars dans tous les sens 🙂
    bon,à bientôt?

    1. On m’a aussi dit un jour « arrête de t’engueuler avec tout le monde »… Je ne m’engueule pas avec tout le monde, juste avec les cons 🙂
      En fait, j’ai envie d’écrire! C’est juste que j’ai l’impression des fois de ne plus rien avoir à dire. Du coup, c’est d’autant plus frustrant.
      Hoooo oui, La Frite, de quoi renouer avec le concept de « baraque à frites ». C’est autre chose là!
      Et t’inquiète nein, c’est moi qui pars dans tous les sens, normal qu’il soit difficile de répondre!
      A bientôt oui oui! j’ai envie! On croise les doigts!

  3. mouais un an sans rien pour moi et puis l’envie est revenue, différente plus centrée, je raconte moins ma vie mais ça reviendra aussi de temps à autres, ça doit rester plaisant pas contraignant où alors bien trah et bien écrit genre comment je me suis murgé dans le carré après une sèance make-up chez mac et un kebab à l’ail dans une backroom moite… ou pas ? (rentre vite rouler des nem filés du sud;-))

    1. Tu ne crois pas si bien dire pour le Carré 🙂 Ca peut trop facilement m’arriver ce genre de trucs. Liège est trop petit, y a des guet-à-pintes à tous les coins de rue du moment que tu mets un pied en ville à partir de vendredi fin de journée sééésss-tu! J’ai déjà fait une journée en partant à 15h de chez moi pour du shopping… Rentrer à 3h du mat’… Y a eu une modification dans l’espace temps entre temps 🙂
      Sinon c’est drôle comme des fois c’est juste totalement incontrôlable, on ne voit rien arriver en plus. Ca se fait doucement, on se laisse couler dans cette espèce de période et il est trop tard quand on s’en rend compte… En même temps, est-ce qu’on aurait pu y faire quelque chose en voyant ce moment arriver? Je crois pas trop. Je pense qu’il y a des phases plus ou moins longues par lesquelles l’humain doit passer… Des fois sans obtenir d’explications… Juste les vivre ou les subir.

  4. Je pense que la situation économique est pour quelque chose dans la « baisse du moral ». Je ressens la même chose. Assez d’entendre chaque jours de mauvaises nouvelles aux JT, assez de nos hommes et femmes politiques, assez du froid, assez de ce marasme ambiant. Perso c’est mon pc que j’ai un peu lâché et me déconnecter durant une dizaine de jours m’a fait du bien, de même que de faire un peu de tri dans mes connaissances toxiques.
    J’ai tenu un blog durant trois ans (entre 2006 et 2009 si je ne me trompe pas) puis, un jour, j’en ai eu assez. L’envie d’écrire et de partager mon quotidien n’étaient plus là, j’avais cette impression comme toi d’avoir tout dit et de n’avoir plus rien à partager (il s’agissait d’un blog plus personnel même si j’y parlais aussi d’actualités). Je traversais une période pas facile à cette époque et le besoin de partager était plus fort que tout. Puis, progressivement, j’ai commencé à écrire de moins en moins, jusqu’à ne plus écrire du tout. J’ai fait une pause, essayé de reprendre mais le blog n’a jamais repris et un jour j’ai décidé de l’effacer. Grâce à ce blog, j’ai fait des rencontres formidables av d’autres blogueuses, des personnes av qui je suis devenue amie, des Françaises pour la plupart, que je continue à rencontrer à l’heure actu. Tout ça pour dire que tu as peut être besoin de faire une petite pause tout simplement et que l’envie de repartager des choses reviendra d’elle-même. Chacun(e) cherche quelque chose de différent par le partage des mots et tu finiras (en répondant à toutes tes questions) par savoir ce que ton blog t’apporte et s’il doit continuer à t’apporter ce « quelque chose » ou pas :-).

    En tout cas, je peux te dire que, même si je ne passe pas tous les jours sur ton blog, je le lis avec plaisir régulièrement. Il est féminin, pétillant, riche en découvertes aussi. Si je peux te suggérer une idée d’article, j’aimerais retrouver prochainement un nouvel article sur Londres, les lieux que tu aimes, ceux que tu aimes moins, s’il y a un lieu où tu te rends impérativement chaque fois que tu y vas. J’y ai vécu quelques mois et ce serait chouette de partager au sujet d’une des villes les plus passionnantes qui soit 🙂 (si tu le souhaites aussi évidemment).

    Bonne soirée à toi.

    1. Bah… On dirait que ça revient tout doucement. Je crois que je manque de temps en fait. Tout simplement parce que je vis un peu plus réellement. C’est pas plus mal mais je n’ai pas du tout envie de lâcher le blog. C’est difficile des fois. Je bosse à temps plein, j’écris ici, j’écris maintenant pour Trendaholic, j’ai une vie sociale et accessoirement… Des corvées… Puis j’essaie de me déplacer quand c’est possible et que quelque chose m’intéresse par le blog, ça prend encore du temps (je n’ai eu que 2 évènements sur Liège via le blog…). Bref, je dois sans doute trouver un créneau dans mon organisation.
      Pour Londres, c’est dur. J’en ai déjà fait 2(partie 5 jours là-bas il y a 2 ans puis un jour l’année passée. Je tenterai de te les trouver et t’envoyer les liens directs) en fait. C’est juste que c’est un fameux budget pour y partir quelques jours et le seul logement que j’avais trouvé à la portée de ma bourse était une auberge pourrave en plein Picadilly mais honteusement dégueulasse. Si t’as des plans hotels sympas et pas chers, je suis preneuse d’ailleurs! J’adore aller à Londres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.