Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Bobbi Brown soon in Belgium!

4 Commentaires

Si vous avez remarqué, pour le moment, je suis plutôt maquillage que fringues. Allez savoir pourquoi, soit c’est une passe -qui dure depuis un petit temps-, soit ça devient quelque chose d’important pour moi… Le temps nous le dira.

Quoi qu’il en soit, j’ai surtout remarqué que pour tout ce qui touchait à mon corps (et donc, ma peau), j’accorde énormément d’importance à un minimum de qualité. Et puisque nous vivons dans un monde de plus en plus rigoureux avec tous les produits ayant un quelconque impact sur notre santé, j’estime que ce dont on se tartine tous les matins doit aussi être soumis au même genre d’exigences.

C’est pourquoi je voue une totale dévotion aux produits Avène (en attendant avec impatience qu’ils s’améliorent encore plus sur les compositions mais bon, c’est déjà mieux que beaucoup d’autres et ma peau m’en remercie) et à ceux de chez MAC pour ce qui est du maquillage.

Cela dit, en Belgique, nous ne sommes pas vraiment gâtées quant à la possibilité du choix des cosmétiques… On stagne depuis des années entre le « cruel » dilemme (et QUEL dilemme! Non, non, ils ne vendent pas du tout les mêmes produits…) Paris XL vs. Planet Parfum! Houuuuuuuu!!! Mon dieu!!!! Mais quel choix!!!… Et bien que les marques vendues en pharmacies commencent à prendre une part importante sur le marché… Vous l’avez bien compris… Bof…

On sort un peu de l’impasse avec l’ouverture de quelques MAC notamment à Bruxelles, Gand, Anvers et bientôt Liège (oui oui, vous m’avez bien lue! La suite sur cette ouverture ici dès que des infos plus précises arrivent) mais bon, c’est pas encore la large panoplie à laquelle ont droit ces connasses d’anglaises, américaines ou encore (pire car limitrophe) françaises (en fait, je vous aime bien hein, mais quand la jalousie parle, je deviens méchante malgré moi).

Alors bon, quand on m’a envoyé un dossier de presse m’annonçant l’ouverture d’un Bobbi Brown à Bruxelles en novembre, pensez bien que j’ai sauté de joie sur les nouvelles housses de mon divan suédois. Pas que j’aie envie de faire des infidélités à MAC chéwi (je crois que pour rivaliser avec leurs ombres à paupières, faut vraiment être balèze) mais on va dire que pour tout ce qui tient du teint, je me cherche encore. Et c’est là que je pense que Bobbi Brown saura rentrer en jeu telle une Uma Thurman tuant toute concurrence sur son passage d’un simple coup de sabre.

Etant une lectrice assidue de Mon Blog de Fille, j’avais déjà entendu beaucoup de bien de cette marque de la part de la talentueuse et très bonne critique beauté, Hélène.

En effet, Bobbi Brown semble être une marque qui privilégie le maquillage « au naturel ». Alors… Vous allez me dire que cette phrase n’a pas de sens… Sauf que je pense aussi que le maquillage prend justement tout son sens si on le regarde sous ce point de vue. Le slogan d’une des campagnes de Bobbi Brown l’explique bien mieux que moi: « Toutes les femmes sont magnifiques sans maquillage – mais avec le bon maquillage, elles peuvent faire preuve d’un magnifique pouvoir« . Comprenez par là que la maquillage n’est pas là pour se peinturlurer mais plutôt pour mettre en valeur des aspects physiques qui vous caractérisent, la confiance en soi étant un point primordial dans le message que veut transmettre Bobbi Brown aux femmes. Et moi, j’adhère totalement.

Alors parmi les produits qui me font de l’oeil et que j’ai vraiment hâte d’essayer…

 

Le New Concealer Kit. Hélène l’utilise déjà depuis un petit temps comme correcteur. Une partie correcteur et une partie poudre histoire de ne pas avoir de grosses marques horribles et de rendre la correction totalement naturelle. A voir comme elle s’y est accrochée, je suis quasi certaine que le produit est d’une qualité irréprochable et d’une tenue parfaite.

Nude Shimmer Brick: Les combinaisons de couleurs me tentent énormément. De quoi mettre en valeur les yeux sans les alourdir. Leur donner un air à la fois élégant, pétillant et naturel. Comme toutes ces pétasses qui ont l’air jolies au réveil dans les films. Ouais, celles que l’on a envie de tuer parce qu’on dirait que sortir avec Jude Law leur donne une maquilleuse qui débarque 5 minutes avant le réveil. Moi, la maquilleuse, elle sera dans mon sac. Pan. Avoir Jude… C’est une autre affaire…

 

 

Alors là c’est de la faiblesse totale mais quand tu me mets une photo d’armée de rouges à lèvres ainsi, j’ai juste envie de tous les essayer. Me demandez pas pourquoi mais rien qu’à les voir, j’ai une étrange envie de croquer dedans. Alors à défaut, je les essaierai!

 

Pour ce qui est des produits de manière générale, il ne vous faudra pas faire énormément de recherches pour comprendre que les fonds de teint et anti-cernes Bobbi Brown ont déjà une grande notoriété. Pour ce qui est des fards à paupières, il semblerait qu’ils aient été élaborés de manière à pouvoir les « doser » selon son envie mais toujours dans l’esprit d’un résultat « naturel ». Je suppose que le travail sur les pigments doit être fait sérieusement histoire d’éviter les effets « placard ». Les pinceaux sont aussi faits avec beaucoup de soin et à la main afin de permettre à l’utilisatrice d’appliquer la quantité de produit voulue (on vous l’a déjà faite la blague de « j’en mets pas beaucoup sur le pinceau » qui donne comme résultat un bon gros placard foncé?…). Des produits de soins de la peau seront également disponibles. Pour finir, sachez également que la Bobbi fait partie du cercle très fermé des maquilleurs pros qui officient dans les coulisses des grands créateurs lors des Fashion Weeks. Ca donne déjà un très bon point sur le CV…

Finalement, il semblerait que le magasin proposera des services d’apprentissage à ses clientes qui se termineront tous avec l’élaboration d’une « face chart » permettant à l’apprentie de reproduire les gestes magiques une fois chez elle.

Stay tuned for more information… La date précise ainsi que l’adresse vous seront communiquées incessamment sous peu!

4 réflexions sur “Bobbi Brown soon in Belgium!

  1. toi tu dois faire un tour a Bangkok !

    • Gné? Pourquoi? Je crois que je dois faire un tour tout court en Asie… Et dire que mon père retourne au Vietnam en janvier… Ca fait 35 ans qu’il n’y a plus remis les pieds. Il est tout fou!

  2. A ne pas confondre avec Bobby Brown ! (comme tu fais souvent aussi des posts musique, au début je comprenais mais vraiment rien de rien ! :))

    • Oui oui, juste! C’est vrai que tu me rappelles que la première fois que j’en avais entendu parler, je n’avais pas tout de suite saisi 🙂 Tu n’es pas le seul, t’inquiète.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s