Maquillage "alimentaire".

Pic by kiwikoo


 
Ca faisait longtemps que je me battais avec mon stock grandissant de petits pots MAC tous les matins. Ce me rendait de plus en plus dingue et convertissait le moment de la peinture de la face en un moment irritant avant même qu’il ne soit 8h du mat’.
Alors j’ai tourné ma cervelle dans tous les sens pour finalement arriver à me poser les questions essentielles pour ce que je voulais quant à d’éventuels rangements.
Des boîtes, certes, mais si elles étaient opaques, je n’y verrais rien à l’avance… Et tout le monde sait bien qu’une minute le matin, c’est de l’or. Donc il me fallait des boîtes dont au moins le couvercle serait transparent… Et franchement, dans tout ce que je connaissais des boîtes de rangement (et je n’ai pas seulement pensé à Ikéa mais aussi à Casa, Blokker, Habitat, Maison du Monde ou encore Zig Zag), toutes étaient en carton ou colorées.
J’ai finalement trouvé la solution chez l’éternel suédois mais pas dans la section rangement habituelle, même pas dans la partie dédiée à la salle de bain – bien que les rangements Godmorgon me font de l’oeil depuis toujours mais ils impliquent l’achat d’un meuble de lavabo que je préfère acheter quand je serai propriétaire…-… J’ai trouvé mon saint Grääl dans les accessoires de cuisine!
Ces petites boîtes sont tout simplement des boîtes pour ranger les aliments, voui voui ma bonne dame! Couvercle transparent clipsable et 3 petites lattes que l’on peut glisser dans des encoches si l’envie vous prend de faire des compartiments. Elles sont donc fort modulables. J’en ai aussi acheté une grande pour tout ce qui était tubes et autres produits plus volumineux.

Si vous observez bien, vous pourrez constater que j'ai fait 3 compartiments dans la boîte de droite et un seul compartiment dans celle de gauche. Pic by kiwikoo.


Et bien que mon maquillage ne soit pas dans ma salle de bain faute de place, je pense que ces boîtes sont finalement bien mieux que des boîtes en carton qui prendraient inévitablement l’humidité jusqu’à plus soif.
C’est fou mais ça m’a changé la vie! Je suis fière de ma petite trouvaille… Bien que je suis certaine de ne pas être la seule à y avoir pensé. Reste plus qu’à trouver un appareil qui nettoie les pinceaux tout seul! *Je rêve, je sais*.
P.S.: Je vous ai laissé la petite étiquette mais pour les mal-voyants (…), sachez que ces douces se prénomment Krus. Leur prix oscille entre 4 et 6 EUR selon la taille. Vous pourrez les trouver en compagnie de tous les autres pseudo-tupperwares et autres bocaux pour aliment. N’oubliez pas le hot-dog après le passage à la caisse!
 
 
 
Follow:

9 Comments

  1. Gillot
    6 octobre 2011 / 15 h 53 min

    J’adore tes commentaires! Mais je m’aperçois que nous vivons toi et moi sur une planète différente. Mais cela me fait plaisir de découvrir d’autres modes de vie et de préoccupations que les miennes! Bisous Miss Kiwikoo!

    • Une Fee dans les Etoiles
      11 octobre 2011 / 17 h 25 min

      Rhalala… Franchement, ma vie le matin est désormais changée! Qu’on vive sur la même planète ou non, l’essentiel est qu’on vive bien! 🙂

  2. 7 octobre 2011 / 8 h 03 min

    Elles ont l’air bien pratiques, ces boîtes ! Pour le moment, moi, je récupère les boîtes de pralines Marcolini et ça fonctionne bien aussi !

    • Une Fee dans les Etoiles
      11 octobre 2011 / 17 h 33 min

      Oui, je les adore! Pour les boîtes à pralines Marcolini, je vais attendre que quelqu’un ait enfin assez de neurones pour m’en offrir 😀

  3. Someone
    7 octobre 2011 / 19 h 24 min

    Après les bentos, les krus?
    En cette rentrée tu es dans une phase très « petits plats dans les grands », tu crois pas? 😀

    • Une Fee dans les Etoiles
      11 octobre 2011 / 17 h 33 min

      On va dire que mes restes à moi ne se mangent pas et ne se mettent pas au frigo 😉

    • Une Fee dans les Etoiles
      11 octobre 2011 / 17 h 34 min

      Ouais… En même temps, le saut « maquillage » à Kursk est un peu trash non?

      • 13 octobre 2011 / 18 h 37 min

        Bien pour ça que je précise que c’est en rapport avec le nom des boites… (tsé bien que moi et le maquillage, ça fait quatre et demi ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *