It’s the bloody rentrée 2011 quoi.

Source: pinterest.

 

Et comme je l’ai déjà fait… Les résolutions qui ont, selon moi, plus de sens ici qu’à l’approche du nouvel an, débarquent:

– Acheter et installer ma nouvelle imprimante laser… Ha non, ça je viens de le faire. Je n’ai juste plus de bras (c’est lourd un truc pareil) mais ça a été. Je reviens dans la vie des gens normaux! J’imprime de chez moi!

– Me trouver enfin un nouveau manteau pour l’hiver. A ce sujet, pour une fois que je m’y prends à l’avance, j’aimerais que les magasins suivent! Je n’ai pas encore vu assez de rayons remplis de collections automne-hiver. Encore trop de « chutes » d’été… Nan mais Zara, HéM et co, vous n’avez pas encore saisi que l’été, nous, cette année, on lui chie dessus?

– Je pense que je vais céder aux chaussures compensées cet hiver… J’en ai d’ailleurs vu une paire qui me fait de l’oeuil avec un talon pas trop haut, juste ce qu’il faut… Et le prix plus qu’abordable…

– Je vais aussi arrêter de dépenser tout mon fric en début de mois histoire d’avoir encore un semblant de vie sociale entre le 15 et le 30 de chaque mois…

– Je veux un joli pull en maille comme celui de la fille sur la photo. Et si j’aimais, je boirais plein de cafés, c’est trop -IN. Mais non.

– Arrêter d’ignorer mon corps. Ca fait des années que je force sans m’en rendre compte. Et en l’espace de 8 mois on m’a trouvé 2 choses qui étaient là depuis des années et qui expliquent des grosses fatigues, de la faiblesse, de la prise de poids sans faire d’excès. Je lui faisais violence et il se sentait incompris le pauvre. On va remettre les pendules à l’heure et on vivra mieux!

– Essayer d’aller pointer le bout de mon nez à un peu plus d’évènements de blogueuses si tant est qu’ils m’intéressent. J’ai besoin d’air frais, le blog m’en offre, autant saisir les occasions.

– Faire de gros bisous à mon blog parce que quand rien ne va, c’est quand même l’exutoire le plus efficace. Je t’aime d’amour.

– Choisir des fringues plus moulantes. Paraît que ça me va mieux. Ca me fait juste chier. Faut que je m’y habitue…

– L’approche de la trentaine et je me dis qu’il est peut-être temps de porter un peu plus souvent des talons. Le « seul » souci c’est que ça ressemble au chemin de croix (conduire avec des talons qui se prennent dans le sol… Bof/ Pas rester debout trop longtemps/ Pas devoir courir/ Pas devoir porter de sacs trop lourds- quand on est prof… C’est pas toujours évident- être de bonne humeur…).

– Eventuellement faire du rouge à lèvres rouge mon rouge à lèvres? J’en ai acheté un génial chez MAC. Un splendide et mat qui plus est (la tenue est hautement meilleure avec les mats). Il me va comme un gant… Le seul problème c’est que c’est moi qui ne m’y habitue pas.

– Continuer à penser que la majorité de la gent masculine est fort limitée en cerveau, égoïste et lâche. Parce que soit c’est une réalité, soit j’ai pas de bol, soit ça m’arrange. Quoi qu’il en soit, que la force du cynisme continue à être avec moi! Le cynisme, y a que ça de vrai. Cynisme, je t’aime.

– Lire plus…Ouais, celle-là elle revient tout le temps…

15 réponses sur « It’s the bloody rentrée 2011 quoi. »

  1. 1. Avec liaison par wifi? Paske ça, ça peut être galère…
    2. Je te recommande un cuir ; (si tu l’avais acheté l’année dernière, tu n’aurais pas besoin d’un nouvel investissement cette année).
    3. Regarde si les semelles sont adaptées aux intempéries.
    4. Plutôt cigale que fourmis?
    5. Moi j’aime pas les pulls (ça me gratte) et je préfère le thé !
    6. J’espère qu’après ton opé ça va qd même mieux 😉
    7. Yes !
    8. Yes !
    9. Au sens propre où figuré? ^^
    10. T’avais-je déjà dit que les filles russes avaient la technique pour briser le verglas avec les talons pointus de leurs bottes? ^^
    11. Les petits détails font les grandes différences…
    12. No comment
    13. Télécharger des bouquins et les lire sur tablette : c’est désormais ce que je fais et ce que je recommande !

    1. Pour l’imprimante non car rapport au point « économie ». Suis pas super fan de cuir pour les manteaux à moins de tomber sur une pièce qui me tape dans l’oeil, mais c’est rare ou excessivement cher (justifié en général mais mon banquier n’est pas d’accord). Je gère les choix de chaussures et leur qualit. Ca dépend. Je préfère aussi le thé mais je ne crois pas qu’il y aura un jour un Starbucks du thé (et c’est pas plus mal en fait). Voui voui, ça va mieux. 7/8/ Hahaha. Non mais je penserai désormais à elles en hiver quand, même avec des chaussures plates, je me planterai encore dans la neige. C’est un GROS détail l’air de rien. Rien ne vaut la bonne odeur du papier!

  2. la gent masculine a un taux de testosterone 10 fois plus eleve que celui des femmes au moins ceci explique leur comportement impulsif aggressif et vulgaire mais c’est pas une excuse,et en parlant d’excuse ben excuse mais marcher avec des talons je sais faire aussi tout en étant garçon c’est une question de mouvement, fait du tai chi ou de l’aikido tiens ça peut aider 😉 et puis bordel tu l’aura quand ta cravache à élèves récalcitrants ?

    1. Haaaaa la science… Qu’est-ce qu’elle en sauve! ^^ Non, en effet, ce n’est vraiment pas une excuse. A ce que je sache, ça n’est pas au point de détruire des parties de cerveau et pourtant, des fois, je regarde derrière eux pour voir s’ils n’en ont pas perdu quelques bouts en chemin…
      Marcher en talons n’est pas vraiment le problème. Le plus dur c’est l’endurance. J’ai fait de la danse classique et n’ai pas de problème de maintien mais au risque de t’étonner (ahem) j’ai toujours été excessivement fâchée avec les pointes une fois les 10 premières minutes passées 😉

      1. tu devrais voir ce que m’on m’impose en iaido avec mon pied peté c’est pas mal dans le genre souffrir pendant 2h pour que les mouvements soient parfaits, mais bon je l’ai choisi à moi d’assumer 😉

        1. Oui mais tu sais que ce sera dans un temps limité. Porter des talons dans une journée dont l’emploi du temps peut changer, c’est plus « risqué » en question d’endurance.

  3. Imprimante > pas les moyens pour le moment parce que je viens de racheter une basse et retourne à Londres la semaine prochaine… Des questions?)

    Manteau > j’adore ceux que j’ai depuis… ouhhhh… bien ça! Et d’ailleurs, je n’ai pas les moyens parce que basse… Londres… bla bla bla.

    Talons compensés > NO F**KING WAY!

    Arrêter de dépenser mon fric > je viens de me priver pendant trois mois pour faire des folies en l’espace de quelques jours (comme racheter une basse et retourner à Londres), et Dieu que c’est jouissif!!!

    Le pull en maille, je te le laisse mais vais me remettre au tricot (pour muscler mes mains parce que je me remets à la basse, au cas où personne n’aurait capté)

    Écouter on corps > je ne fais que ça!

    Participer aux mondanités blogesques > je ne reçois plus aucune invitation, en suis la seule responsable et m’en félicite 😉

    Moi aussi, j’aime mon blog ♥

    Fringues moulantes > check!

    La trentaine > done!

    Rouge à lèvres rouge (cerise) > check!
    (bien que je continue de préférer la gamme de mauves de chez Sleek)

    Les hommes > tu sais que nous ne sommes pas du même avis 😉

    La lecture > je m’y remets avec plaisir (et il était temps).

    Sur ce, bonne rentrée, miss ♥

    1. Pour l’imprimante, je n’ai pas trop le choix, j’en ai besoin pour le boulot. Ce n’est pas un caprice mais bien une obligation.
      Chançarde Londres… Me suis faite plaisir en juillet aussi ^^ Enjoy.

  4. Et quand tu commences à écouter ton corps, vu que tu voulais pas l’écouter depuis un bon moment, il arrête pas de se plaindre et de chouiner…Et donc bien obligée de l’écouter, maintenant. ( j’ai l’impression que 2011, ça va être l’année du contrôle technique complet…)

    Et les talons c’est le bien, c’est le bonheur, ça te fait des jambes de rêve, et ça fait deux mois que j’en porte pas bouhouhou ( voir premier paragraphe^^)

    1. HA!!!! MERCI!!! Je me demandais si je ne devenais pas folle! En effet, j’ai l’impression qu’à chaque fois que j’apprends que j’ai un nouveau truc qui explique finalement plein de symptômes que je ne soupçonnais, il m’emmerde doublement plus! Là, on m’a trouvé une hypothyroïde qui doit certainement expliquer que je ne maigris pas même en faisant attention… Du coup, j’ai l’impression de gonfler encore plus!

      Ha oui ça fait des jambes de rêve, ça oui! Mais je n’ai définitivement pas réussi à trouver le pli pour les porter sans trop souffrir. Bah, ça viendra avec l’habitude, petit à petit. Puis il faut que je prenne des talons un peu moins haut au début je pense.

  5. Je suis du genre à me trainer chez le medecin quand je suis à l’article de la mort, sinon j’ai l’impression que je suis une chochotte si j’y vais pour un petit truc…( bravo ma fille, tres rationnel comme attitude. )

    1. Moi aussi tu sais… Sauf que maintenant, je réalise que c’est un peu être idiote… Sans vouloir te vexer hein, j’ai été et suis toujours comme toi. C’est surtout que je réalise que j’ai vécu dans un concept d’auto-flagellation. Pour l’endométriose, quand je ne le savais pas, c’était « t’as mal, tu souffres et c’est le lot de toutes ». Bein non. Et récemment la thyroïde. Avant c’était: tu grossis, pas bien, mange encore plus sain! Tu ne manges pas assez bien! Alors que je mangeais plus sain que beaucoup de personnes de mon entourage (ok, je fais des craquages, comme tout le monde, mais je ne mange pas quotidiennement comme un cochon, loin de là). Sans parler de la fatigue que j’ignorais en me disant que je n’étais qu’une sale faignasse. En fait, je pourrais brouter de l’herbe pendant un mois que mon corps pourrait trouver un moyen de l’emmagasiner quand même. Je pourrais aussi dormir toutes mes heures et être fatiguée dès le début de l’après-midi. Ou fatiguée au réveil.

      Bref, tout ça pour te dire que j’ai réalisé qu’il était important d’écouter son corps parce que tous ces symptômes que j’ignorais, ont eu un impact considérables sur mon estime de moi. Ca a fait des dégâts importants quant à ma confiance en mes capacités… Et ça n’aurait jamais dû parce qu’en fait, je n’y peux rien! Du coup, je viens de me faire une semaine de lâchage de bouffe total où j’ai fait une splendide orgie de tout ce que j’aimais sans me culpabiliser une seule fois! La fête! Je vais me reprendre la semaine qui vient, ne serait-ce que pour la santé, mais nom de dieu, qu’est-ce que ça a fait du bien au moral! ^^

  6. J’ai une capacité incroyable à mettre la tête dans le sable pour pas voir les problemes. Lalalalalalala, j’entends pas ! Tu vois le genre ? ça aide parfois à surmonter les broutilles pas grave qui font juste un peu chier, mais j’ai exagéré.
    Sauf que mon corps, lui, il est moins con, il le ressent, et aie mon estomac a bien pris là…Et comme tu le dis, pour des raisons qui sont peut être autres, j’ai vraiment besoin de reprendre confiance en mes capacités.

    Donc, là je m’octroie des vacances loin loin loin, avec plein de bouffe, du vin, du dodo, et des piscines…Et après, ophtalmologue, gynecologue ( tu vois le chat qui s’accroche à la porte pour pas aller chez le véto ? C’est moi !) , dermato…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.