Glam baking.

Pic by kiwikoo.

Le truc qui me relaxe totalement quand j’ai trop de choses qui se bousculent dans ma tête, c’est cuisiner. J’adore ces moments où je suis concentrée sur une seule chose qui suit une logique, des règles à la fois abstraites et concrètes, et qui doit donner lieu à quelque chose qui est à la fois magique et réel.

Bref, tout ça pour vous dire que j’avais déjà vu cette petite poupée à Londres et que, sur le chemin du retour, je m’étais longuement flagellée de remords… Des fois, être raisonnable, ça peut presque vous mettre en dépression…

Puis en allant acheter ma place pour le Micro-Festival à La Carotte… J’ai presque défailli. Elle était là, avec d’autres petites soeurs, elle me tendait ses non-bras et me disait qu’elle ne m’en voulait pas de l’avoir laissée là-bas, que de toutes façons, on était faites l’une pour l’autre et que le destin nous réunirait quoi qu’il se passe *bordel, quand est-ce qu’un BEAU mec me dira ça??? Jamais, je sais… Puis je partirais en courant aussi*.

Je l’ai donc ramenée chez moi et nous avons fait connaissance. La petite cocotte s’appelle donc M-CUPS (matryoshkas made to measure) et chacune de ses parties est une measure cup. Pour ceux qui ne comprennent rien, sachez que beaucoup de recettes de pâtisserie anglaises et américaines se font avec des measure cups… Genre une tasse de sucre, 3/4 tasse de farine, etc. Et soit j’abandonnais, soit je le faisais au pif (en me prenant la tête au préalable entre mes différents types de tasses), soit je grimaçais devant les sites qui convertissent les mesures.

J’ai donc pu tester une recette que j’avais déjà faite au pif avec une tasse à moi: les muffins à la myrtille et à la framboise (merci encore C. pour la recette, tu es la Vierge Marie de mes papilles) et le résultat avec mes petites M-CUPS est bien meilleur. Mes muffins sont parfaits, moelleux comme il faut, aérés et délicieux.

Pic by kiwikoo.

En plus du côté pratique, le design est vraiment joli, le côté Matrioshkas rend enfin des ustensiles de cuisine faciles à ranger (il faut aussi savoir que ma cuisine est assez petite… C’est un peu une tragédie pour quelqu’un qui aime cuisiner) puis elle est tellement mignonne qu’elle peut trôner sur une table à manger comme un objet de déco sans être démasquée. Petit détail de taille: le sommet de la tête de chacune d’elles est aplati. Vous n’aurez donc pas à les faire tenir en équilibre au moment de mettre 1/3 d’huile.

Depuis mes muffins, il est clair et net que les recettes amerlo-anglounaises doivent être faites avec des tasses appropriées. Maintenant, chaque soir, je leur fais un petit bisou (et mes kg en trop aussi) et elle (nous) le rendent bien.

Vous pourrez trouver ces petites merveilles à…

La librairie La Carotte

Blvd de la Constitution, 73

4020    Liège

Mardi-Vendredi: 10h-18h30

Samedi: 11h-18h30.

Faites cependant très attention, La Carotte regorge de splendides trésors en tous genres allant de magnifiques livres d’architecture, de design aux appareils Lomo, accessoires déco (je bave sur les téléphones vintage…), bijoux et plein d’idées cadeaux sympas.

8 thoughts on “Glam baking.

    1. Haha! Il doit y en avoir sur Bruxhell! Mais si tu veux vraiment et que tu n’en trouves pas, je peux t’en prendre une sans souci! 15EUR. Je trouve que ce n’est pas abuser pour un truc joli et vraiment pratique.

    1. Bein voui, quand je les ai revues à La Carotte, j’ai pas pu empêcher un grand GNIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! de sortir 🙂

  1. comme tu le sais déjà j’adore tout plein les miennes! waouuh! ça a été une de mes grandes révélations pâtissières de l’été ^v^ quand nous faisons nous du glam’baking ensemble?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s