Dans ma salle de bain, il y a…

Pic by kiwikoo

J’ai pensé qu’au lieu de vous donner des infos plic ploc quand j’achetais quelque chose de nouveau ayant pour destination ma salle de bain, il était plus simple et plus intéressant de créer une sorte de petite rubrique où je présenterais ce qui RESTE et se RENOUVELLE dans mon antre.

Alors depuis déjà un petit temps…

Super huile démaquillante SEPHORA: Vous allez être étonnée mais je l’utilise avec plaisir alors que j’ai une peau mixte à l’extrême. Je veux dire par là qu’elle est sèche au point de tirer sur les joues et extrêmement grasse sur la zone T. Contrairement à ce que l’on peut croire, l’huile ne rend pas la peau plus grasse. Elle permet justement une hydratation correcte. J’ai tenté le coup quand j’en ai eu marre d’avoir les contours du nez me piquer tellement mes laits démaquillant me bouffaient. Avec l’huile, la peau ne pique pas (en tous cas la mienne) et ne sèche plus autant.

Pour l’appliquer: en mettre la quantité d’une pression dans le creux de la main et la poser sur le visage entier en effectuant des massages (ouais, on en profite) circulaires afin de bien décoller le maquillage. Mouiller ses mains et recommencer. Au contact de l’eau, l’huile se transforme vraiment en une sorte de lait liquide et doux. Rincer (moi je le fais au gant de toilette) et même pas besoin de tonique si vous n’avez pas eu la main lourde sur le maquillage.

Eau Thermale d’AVENE: Après m’être démaquillée, je vaporise toujours un peu d’eau d’Avène sur mon visage et je tapote ensuite mon visage avec un essuie après l’avoir laissée poser quelques instants. Cela enlève le calcaire de l’eau de rinçage du démaquillage et hydrate la peau légèrement. Je n’ai pas encore essayé mais il paraîtrait qu’elle fixe aussi le maquillage tant qu’on n’y va pas comme un sapeur pompier. A ne surtout pas secouer histoire de permettre à l’azote d’avoir sa « force de propulsion » complète. De plus, cela évite d’avoir de l’azote mélangée à l’eau lors de la pulvérisation.

Crème Hydrance Légère AVENE: Je l’applique comme crème de jour. J’ai essayé différents types de crèmes de jour mais depuis que j’ai celle-ci, je n’arrive plus à changer. Elle hydrate les parties sèches parfaitement et « n’engraisse » pas plus ma zone T. Je dirais même que ma zone T a besoin d’être hydratée et que c’est la seule crème qui ne me rend pas aussi brillante que beurre au soleil. Même les échantillons de marques pourtant bien assises dans les cosmétiques n’arrivent pas à me faire changer de « crèmerie ».

Eau micellaire démaquillante SEPHORA: Alors je sais, j’ai déjà l’huile démaquillante. Sauf que j’utilise l’eau micellaire uniquement pour me nettoyer le visage le matin. Une esthéticienne de chez Paris XL m’ayant bien fait comprendre que les eaux micellaires ne pouvaient être utilisées comme démaquillant que sur du court terme (déplacements ou vacances quoi)… Et de fait, je trouve les eaux micellaires trop « minces » que pour arriver à démaquiller correctement (à moins d’utiliser des quantités de géant…). Bref, j’ai acheté celle-ci lorsque Sephora faisait un splendide 70% afin de renouveler sa gamme et je sais désormais que je ne la lâcherai plus. Bien plus rapide et facile d’utilisation qu’un nettoyant standard et surtout, n’assèche pas la peau donc les sensations de tiraillements: poubelle!

Application: Mettre une bonne quantité sur un coton démaquillant et passer sur tout le visage en insistant sur les zones grasses. On n’imagine pas ce que la peau peut accumuler comme crasse en une nuit de repos… Toujours bien rincer après. Moi je mouille juste un coton que je passe à nouveau sur mon visage puis spritch d’eau d’Avène/ attendre quelques instants/ tapoter le visage avec un essuie/ crème hydratante.

Soin 1ère rides récupérateur nuit SEPHORA: Idem que pour l’eau micellaire… Il me fallait une crème de nuit et celle-ci était à -70% pour cause d’écoulement urgent de fin de gamme. J’ai donc pris une « 1ère rides » parce qu’il ne restait plus que ça et que… Bein pourquoi pas? Mieux vaut prévenir que guérir non? Quoi qu’il en soit, je la mets depuis déjà quelques mois et j’ai pu voir une différence après quelques jours.

Même si ma peau a besoin d’être nettoyée le matin, je constate qu’elle nourrit très bien ma peau. Le teint est plus net et plus harmonieux alors que je n’ai encore rien fait d’autre que de grommeler sur l’inutilité du réveil. De plus, je sens qu’elle a bien bu pendant la nuit et qu’elle est prête (plus prête que moi sans doute) à affronter une journée.

Voilà! Je reviendrai petit à petit avec d’autres produits pour le corps ainsi qu’avec du maquillage.

En vrac et en plus:

– J’ai eu l’occasion d’essayer les produits KENZOKI. Package très joli, parfum apaisant et crèmes… sans aucun intérêt. N’hydrate que partiellement (pour ma part, je sens que vers 12h, ma peau recommence déjà à me tirer). Kenzo aurait mieux fait de s’en tenir au parfum et aux fringues qu’à la cosmétique. De plus, les prix sont assez indécents pour n’avoir finalement qu’une crème bof dans un joli emballage…

– J’ai appris aujourd’hui que les produits AVENE étaient blindés de parabènes et de silicone. Du coup je commence un peu à m’en méfier… Mais en même temps, ça m’a tellement rendu service… Dilemme!

– Les produits basiques que j’ai mis là risquent fort de changer d’ici quelques temps (je pense surtout à la crème de jour). En effet, je me suis décidée à prendre rendez-vous chez un dermatologue pour quelques petits soucis (je parie que c’est encore un truc de peau de niak bizarre qui ne s’en ira pas mais bon…) et je changerai certains produits selon ce que l’on me demandera de faire.

4 réponses sur « Dans ma salle de bain, il y a… »

    1. Ho je ne connaissais pas ce site! Merci du tuyau! Pour Avène, ça dépend de si tu fais attention à la composition ou pas car contrairement aux produits de Sephora, ils contiennent du paraben. Cependant, c’est pour le moment les seuls produits qui respectent correctement ma peau. J’attends le rdv chez la dermato pour en parler. Je reviendrai peut-être avec plus de choix!

  1. Je ne peux plus me passer d’huile démaquillante, d’un nettoyant doux, ni de mon coup de brumisateur 😉

    La crème Hydrance me tente depuis un bout de temps, mais ce qui m’ennuie, c’est qu’elle n’a pas de protection solaire, et vu ma peau, je préfère…
    Me semble que ça existe chez Eucerin ou Bioderma, faudra que j’aille voir !

    1. Pour Eucerin ou Bioderma, je ne sais pas… Par contre, ce que je fais, c’est que j’utilise des produits pour le teint avec protection solaire donc ça compense 🙂 J’en parlerai bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.