Du meuble suédois en collection limitée.

Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub pour de la pub mais ces derniers temps, j’ai la tête dans les meubles, des envies de changements, des choses qui se mettent en place, du nouveau dans ma vie… Bref, les dates des promos pour les boulettes de chez IKEA, les promos rapides sur tel ou tel meuble, l’outil de planification pour cuisine, etc. Je les connais par coeur. Je rêve d’ailleurs chaque nuit d’une méridienne à ajouter à mon divan dès que j’aurai plus de place… Ou changer de housse? … Ou les deux?… Mouarf!

Tout ça pour vous faire partager une info que j’ai reçue via l’agence de presse Oona: le titan IKEA fait une collection capsule pour laquelle ils ont envoyé 5 designers en Inde et au Vietnam afin de concevoir une série inspirée d’influences ethniques combinée à la tendance colour blocking de cet été.

Collection Annorlunda chez IKEA.
 
Collection Annorlunda chez IKEA.

Cette collection a le nom encore à dormir debout doux nom d’ANNORLUNDA et sera disponible à partir du 2 mai dans les IKEAS d’Anderlecht et Zaventem (et oui, je sais,… Pas à Liège donc mais bon… ).

Collection Annorlunda chez IKEA.
Collection Annorlunda chez IKEA.

Si jamais vous aviez, comme moi, envie de changements et que le style ethnique vous plaît, voilà de quoi sustenter vos envies! De plus, si vous observez bien, je ne pense pas que les chaises doivent être montées. La fête quoi! Pas de vis, pas réaliser qu’on n’a pas le bon tournevis, pas de mode d’emploi, pas de sueurs nerveuses. Juste prendre, acheter, rentrer, poser.

D’autre part, faudra que je vous parle de mon nouvoooow vernis qui est sans doute la seule chose façon « colour blocking » qui sera sur moi cet été… Puis aussi de mes nouvelles chaussures de l’été de bombasse qui tue sa mère de chez Steve Madden (j’avais rien repéré du tout moi à l’ouverture… Non non, rien… Ahem…).

Bein voui, pas trop de prises de tête pour le moment, juste un nuage assez « fille qui ne se pose pas trop de questions » sur lequel je me plais à flotter.

3 réponses sur « Du meuble suédois en collection limitée. »

  1. Je suis choqué.
    Des meubles colorés et vivants, aux formes douces et agréables… posés devant des murs sales et sur un sol crasseux dans un désordre chaotique !

    A croire que le style ethnique doit nécessairement s’associer à l’insalubrité et à l’anarchie (!)

  2. Ho? Perso j’ai pas du tout été choquée. Mais puisque tu fais la remarque, j’y ai pensé et je ne trouve pas ça mal. Pour ma part, mon père est vietnamien et je peux t’assurer que l’empilage en pagaille, les vietnamiens, ils savent y faire, ça en est même impressionnant. Je crois que le photographe a voulu insister sur le contraste des couleurs tout en restant dans l’esprit des pays évoqués. Pour l’Inde je sais pas mais je t’assure qu’au Vietnam, si tu prends un verre d’eau du robinet ou si tu ne manges pas avec des couverts stérilisés, tu risques sérieusement de passer ton séjour le pet vissé au-dessus des latrines. Ils ont un grand sens de l’esthétique… mêlé des fois à une connaissance des fois fort limitée de l’importance de l’hygiène. Je pense que c’est bien qu’IKEA ne mette pas la poudre aux yeux de ce côté. Dans un environnement propret, j’aurais -pour ma part toujours- été beaucoup plus sceptique.

    1. Oui, c’est vrai qu’en Inde (où j’ai déjà été) et au Vietnam c’est ainsi question hygiène et propreté. Mais ce n’est pas une raison pour le rappeler sous la forme d’un radiateur rouillé, d’un tapis-serpillière souillé ou d’un abat-jour renversé ; j’aurais préféré un décor plus fidèle à l’esprit de cet univers, serein, intemporel et d’une richesse infinie : des bouddhas en pierre, bois ou jade, des gens insouciants et souriants malgré la misère, une végétation luxuriante et des animaux exotiques… maintenant je conçois qu’Ikea n’ait ni du temps ni du budget à consacrer à des décors de qualité et surtout à des chargés de communication un peu cultivés !^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s