Simplicité.

Source: discotheque
Clothes from Toast.uk/ Pic by sangsouvanh khounvichit

 

Source: stockholmstreetstyle.com

 

Un beau pantalon, une belle chemise et juste ce qu’il faut de féminité. Pas d’artifice inutile.

J’aime vraiment quand une fille arrive à suffisamment bien jouer avec un côté androgyne que pour faire resortir l’essentiel de sa féminité tout en restant naturelle.

Bon et sinon je me suis baladée en ville cette après-midi. Le danger en se promenant en ville, c’est qu’on est tentés ou que l’on se rappelle que l’on désirait certaines choses oubliées… Genre un vrai appareil photo parce que mon gsm, ça n’est vraiment pas l’idéal. Le dilemme a commencé avec « un bête numérique ou un reflex? » puis « un reflex d’occas’ ou pas? ». Renseignements pris, dévolu jeté sur un Sony Nex-5… 600EUR la bestiole… Mal… J’ai mal… Puis le montant de l’assurance de ma bagnole me rattrape et j’hésite. On reviendrait peut-être à l’idée du bête numérique à 100EUR…

C’est après tout ça que, sur le chemin du retour, je croise une bande de gamins – pas plus de 14 ans les gosses- dont un qui mitraille avec un appareil plus gros que sa tête et dont le prix me ferait sans doute tomber en syncope dans l’instant. Je HAIS les gosses et je HAIS encore plus les parents débiles.

9 réponses sur « Simplicité. »

  1. Bonjour Miss!
    Comme tu le dis si bien, beaucoup de parents imaginent combler leurs enfants en leurs achetant tout ce qu’ils veulent, aux dépends de l’essentiel. Alors qu’ils ont absolument besoin qu’on leur dise NON de temps en temps. Ils ont besoin de frustrations pour se construire. Que deviendront-ils plus tard? Poser la question, c’est y répondre.
    Quand à vanter les mérites de ta tenue androgyne, je préfère personnellement qu’une dame assume vraiment sa féminité en enfilant une robe ou une jupe, mais j’imagine ne pas être le seul « mâle » à penser comme cela.
    Bisous et bonne journée à toi!

    1. On est encore en plein dans « l’enfant roi » et pour les avoir grands en classe, je peux bien dire que ça ne fonctionne pas. J’ai souvent de grosses envies de meurtres sur les parents qui ne s’en occupent pas ou qui pensent qu’en leur balançant ce qu’ils réclament, ils ont joué leur rôle… Grrr!
      Pour la jupe je ne dis pas le contraire mais une femme qui sait s’habiller de manière androgyne tout en restant très féminine a « plus de mérite » (j’insiste sur les guillemets hein) dans le sens où justement, la féminité est très travaillée. Elle est plus subtile. Pour moi, c’est justement quelqu’un qui assume pleinement sa féminité. Attention qu’il ne faut pas confondre les photos que j’ai mises avec « garçon manqué ». Si vous regardez bien, les filles sont vraiment très sensuelles.

  2. Très belles photos, mais comme visuellement suggéré l’androgyne convient surtout aux filles qui manquent de formes et je ne te situerais pas dans cette catégorie !…^^

    Moi non plus j’aime pas les gosses et je sais pas comment tu fais pour être prof ! 🙂

    1. Non ça je ne suis pas d’accord. Tout style convient à toute physionomie tant qu’il est travaillé et prend en compte la globalité de la personne. Un pantalon pattes d’eph’ comme sur la dernière photo par exemple ira magnifiquement bien à n’importe quel type de physionomie et avantage même les plus rondes ou les petits gabarits. Jouer avec la mode et les styles empêche aussi de compartimenter…

      Pour ce qui est de moi, je ne suis pas maigre mais pas obèse non plus. Et si tu lis bien, le sujet « est-ce que ça me va bien ou pas » n’était pas à l’ordre du jour… Et ne le sera sans doute jamais.

  3. je suis plutôt tendance ronde et le pantalon taille haute masculin me va à ravir (la fille qui ne doute de rien :-p)… enfin, disons plus sobrement que je me sens bien dedans et que je m’amuse autant qu’une fille mince à jouer le look masculin féminin, c’est le principal… Ce que j’envie plutôt, ce sont les yeux de forme juste parfaite du mannequin de la deuxième photo, la forme amando-ronde… (bref, je me comprends…)
    Bises!

    1. Hein oui qu’elle a des yeux magnifiques! (la pétasse ouais!)
      Bein voui, je pense que tout le monde peut tout se permettre tant qu’on sait le manipuler et ne pas tomber dans les excès juste pour être « dedans ». Tout est une question d’équilibre et de jeu en fait.

  4. Ces temps ci je reviens de plus en plus à d’anciens basiques de ma garde robe : des pantalons à pinces, des chemises, des tshirts, des chaussures « masculines »…

    Avec la chemise un peu ouverte et un peu de rouge à lèvres, c’est parfait !
    Et j’ai été livrée avec de conséquents pare chocs arrière, ça passe tres bien avec un pantalon taille haute ceinturé..

    1. Je crois que Someone a des réponses plus que complètes 🙂
      Oui et je crois aussi que le truc c’est de ne pas oublier des petits détails féminins comme du rouge à lèvres ou un bijou vintage (de la Princesse qu’ils sont jolis lalalalaaaaa ^^). Tu m’as vue à la soirée Hermès avec un pantalon haut à pinces, si on enlève le parterre d’anorexiques qu’il y avait, j’étais loin de ressembler à un pachyderme évadé du zoo d’Anvers je pense 🙂

  5. J’avais aussi un pantalon à pinces et avec de gros revers à cette soirée, avec juste un débardeur, et une veste..( mais de jolis escarpins et du vernis à ongles ;D )

    Et j’ai aussi compter les filles ultra maigres à cette soirée( même à 12 ans, j’etais plus dodue qu’elles je pense..)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s