Moi moi moi!

Aujourd’hui, j’ai 28 ans.

Nan, je ne vais pas commencer à dire que je me sens vieille, que je vais bientôt avoir 30 ans, que je n’ai plus la fougue de mes 18 ans * cela dit, les lendemains de veilles demandent beaucoup plus de temps de récupération, ne nions pas les faits*, etc. Parce que même si je ne sors plus dans des fêtes d’étudiants, je ne me sens pas plus vieille que hier pour autant. Puis je rattrape le temps perdu l’année passée, un peu comme une deuxième jeunesse post-études.

Cela dit, je fais le tout avec plus de modération… Je continue à me saouler avec de bons amis mais je ne termine plus en plongeant mes yeux dans celui de la cuvette des WC par exemple. Je sais aussi rentrer et penser à prendre un Dafalgan et une bouteille d’eau à côté de moi la nuit. Je passe plus de temps à parler aux gens plutôt que de les voir uniquement dans des lieux où l’on ne s’entend pas. Je mange bien plus de légumes. Je m’achète moins de conneries – ha ouais, ça c’est pas de la modération… C’est avoir les pieds sur terre*. La sagesse a de douces limites.

Cependant, un anniversaire, c’est fait pour craquer. Je fus donc noyée sous des verres d’Amaretto, ai échappé à une tentative d’assassinat à coups de liqueur de poire, ai été inondée d’amour et de cadeaux, me suis mangé 2 moelleux au chocolat noir en moins de 24h *on ne parle pas de galette des rois s’il vous plaît*, suis restée la bouche grande ouverte en voyant la Meuse monter avec un courant que je n’avais jamais vu de ma vie *voir Mick Jagger à côté de ça, c’est nul*, ai dormi jusque 14h. Et si un jour je dois recommencer, j’espère ne pas devoir attendre mes 29 ans!

Et pour terminer, puisque ce soir encore pour quelques minutes je suis la reine, puis aussi parce que cela fut réclamé à juste titre par quelqu’un qui se reconnaîtra très vite, voici une partie de ce que je me suis offert ou ce que je me suis faite offrir:

Pic by kiwikoo

Les fameuses bottines de chez New Look que j’avais mises dans ma wishlist et que j’ai depuis plus ou moins 2 mois. Très confortables pour des chaussures à talons. Cela dit, je n’arrive vraiment pas à tenir sur des talons plus de 4 ou 5heures debout. Le chemin de retour du nouvel an fut d’ailleurs épique… Une heure au lieu de 20 minutes, je crois que ça suffit comme description non?

Pic by kiwikoo

The fameux kit à cocktails que j’ai choisi chez Habitat ainsi que 4 splendides verres à Martini. Je vais enfin pouvoir être une vraie femme dépressive. La trentaine approche!

Pic by kiwikoo/Model= Kazoo

Réveillée par cette splendide boule de poils à coups de léchouilles et de gros câlins… Pour finalement découvrir qu’il s’était intoxiqué avec ma rose de Noël. Ce genre de découvertes, ça vous efface une gueule de bois direct. Mais bon, ce chat, c’est juste un cadeau des dieux.

 

16 thoughts on “Moi moi moi!

  1. Ah ce genre de bottines est non seulement très à la mode cette saison, mais s’est aussi révélé très pratique dans les grands froids et la neige qu’on a connus ces dernières semaines ! (perso j’ai eu la super bonne inspiration de m’offrir des Timberland juste avant les tempêtes de neige !)
    Sinon, la véritable angoisse de se sentir « vieux » commence après 30 ans… mais peut-être que d’autres te diront que c’est rien comparé à ce qu’on ressent après 40, et ainsi de suite. Une chose est sûre, c’est que l’impression que le temps passe vite s’accélère avec l’âge, alors faut se dépêcher de vivre !^^

    1. Je t’avoue qu’outre le fait que c’était à la mode, elles m’ont surtout séduite pour plusieurs côtés pratiques tels que: des talons larges (les pavés de Liège sont de vrais pièges à talons, les new-yorkaises à côté de nous, elles peuvent aller se cacher), la semelle qui n’est pas toute lisse donc meilleure accroche au sol, le confort -bien que limité dans le temps mais bon…- étonnant pour des chaussures à bas prix. Je n’ai cependant pas fait de l’équilibrisme avec dans la neige. Là j’ai préféré garder des chaussures plates. L’esthétisme ou ma vie, j’ai vite choisi 🙂
      Oui, sans doute as-tu raison pour le sentiment de vieillesse. Là pour l’instant, je me laisse juste flotter. Prendre le temps de flotter, j’avais pas vraiment eu l’occasion avant de bosser en fait.

  2. La vieillesse est un état d’esprit. Moi qui ai plus que deux fois ton âge, je ne me sens toujours pas « vieux », à part quelques petits problèmes épisodiques de santé qui me rappelent que je n’ai plus vingt ans.
    Et si tu restes en contact avec des étudiants, tu auras l’impression d’une éternelle jeunesse. C’est ma fontaine de jouvence à moi!
    Encore une fois un très bon anniversaire ma petite collègue! Bisous !!!

    1. Oui oui, je crois aussi. De fait, mon corps me rappelle à l’ordre de temps en temps (1ères caries di djo! hihihihi) mais ça n’est rien. Et oui, à chaque fois que je suis devant mes élèves, je me demande comment je serai dans 20 ans… Et je me dis que je n’aurai pas le choix, j’aurai toujours un humour pipi caca, je saurai toujours répondre aux vannes et je serai au courant des dernières tendances « djeuns ». Ils n’aident pas à la vieillesse 🙂 Merci beaucoup!

  3. Je confirme les dires de Someone: le temps devient de plus en plus précieux avec l’âge, tout simplement parce qu’on en a moins à perdre, je pense.

    Quant à la modération, c’est ce qu’on appelle accéder à une certaine maturité, peut-être?

    Bon anniversaire, grande 🙂

    1. Maturité je ne sais pas mais sans doute est-ce le temps nécessaire pour connaître ses limites corporelles ça oui. De la maturité, j’en ai toujours eu plus que de raison. En fait, je me demande s’il n’est pas temps de la laisser se reposer celle-là 😀

  4. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog il y a environ deux semaines et je le trouve très sympa. Je suis moi aussi liégeoise. D’abord je te souhaite un « belated birthday ». Pour ma part, j’ai 30 ans (31 dans deux mois). Avant mon trentième anniversaire, j’ai eu une longue période de doutes, d’angoisses et je pense que c’est normal. Par contre, une fois mes 30 ans arrivés, tous mes doutes se sont dissipés. C’est juste un cap à passer. Maintenant c’est vrai que ma forme physique n’est plus celle de mes 20 ans et de fait quand je sors jusqu’aux petites heures, il me faut deux jours pour récupérer complètement…mais ca ne m’empêche pas de sortir le weekend qui suit 🙂 La jeunesse, ça se passe aussi dans la tête. Bon dimanche

    1. Bienvenue par ici Stéphanie et merci beaucoup. Bah, je ne m’inquiète justement pas. En fait, je suis même plutôt curieuse de voir comment je vais vieillir. Je suis du genre à nier les éventuels liftings et autres interventions chirurgicales. Je pense que l’art de vieillir est de savoir apprendre à évoluer avec son corps et d’arriver à le mettre en valeur jusqu’aux derniers moments. Tiens, ça me donne une idée pour un article ça.
      Et oui, j’espère bien encore sortir comme un veau au-delà de mes 30ans. Ca n’est jamais qu’un chiffre 🙂

  5. Ca fuse tous azimuts…
    Y’a de la vie sur ce blog, ça fait plaisir !
    Tour le monde y va de son petit avis, et du coup les autres rebondissent, et ainsi de suite. Le cercle vertueux de la communication !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s