Soldes Maastricht hiver 2010-2011.

Source: us.holland.com

Bon, une fois de plus, au vu du nombre important de visites sur ce blog concernant Maastricht et les soldes, je refais un billet « update » pour cette année.

Donc les soldes à Maas, ça a commencé début décembre et ça continue jusque fin janvier. J’y suis allée à l’improviste hier avec une tête sans doute encore encrassée par les vapeurs d’alcool du réveillon et ce fut épique. Epique car je rappelle que:

1) Les magasins ouvrent tous les 1er dimanches du mois.

2) Que les gens avaient sans doute touché leur sous-sous.

3) Que beaucoup de belges pensaient que c’était le début des soldes comme en Belgique ou en France… Mais non, ça fait déjà un moment les gens.

4) Quoi de meilleur qu’un bain de foule après un bain d’alcool n’est-il pas? (…)

 

Bref, folie totale, l’enfer pour trouver une place, des parkings fermés car complets, une compagne de fortune affamée qui ne pensait qu’à une chose: s’enfiler un Burger King.

Pour ma part, je ne cherchais rien à acheter sauf quelques petites choses à reprendre chez Sephora. J’ai donc suivi ma petite pote chez Zara, Mango et H&M mais sans vraiment rien fouiller, juste un regard jeté histoire de voir où les soldes en étaient. Donc en gros, il reste encore énormément de choses, ça ne pue pas la fin de soldes du tout, les stocks sont toujours bien présents. Les soldes, quant à elles, variaient d’un magasin à l’autre. Zara, comme à son habitude, semble rester fort radin, H&M en était déjà aux pièces à 3EUR et Mango était étonnamment intéressant *repérage de sac et de cape à 50%*.

Je n’ai donc rien acheté en fringues… En fringues j’ai dit…

J’ai par contre commencé à craquer pour un coffret complet de choses qui sentaient bon à -50% chez Body Shop, achats tout aussi « utiles » chez Sephora où des réduc’ allant de -15 à -30% sévissaient et j’ai finalement achevé mon compte en banque chez MAC avec la nouvelle collection vintage qui, semble-t-il, n’a survécu que 24 petites heures en magasin.

Et pourtant, ce que je préfère quand je dois me faire un bain de foule spécial « soldes »*entendez par là que je ne vais jamais faire les soldes de mon propre chef. Me battre pour un gilet à 5EUR… Il y a quand même des limites à ma volonté et à ma tolérance quant au rapport entre humains*, c’est aller voir ce qui débarque dans les nouvelles collections…

Bref, je vous mettrai ça en détails plus tard, là, une urgence des plus glamour s’impose: changer la litière du chat. Ouais parce que si nous nous avons droit à une nouvelle année, le chat, lui, a besoin d’une nouvelle litière et je n’ai plutôt pas intérêt à nier l’affaire.

10 réponses sur « Soldes Maastricht hiver 2010-2011. »

  1. Salut Salut. Dis, est-ce-que tu sais à quel putin d’arrêt il faut descendre pour arriver pil poil, ou presque, non loin de tout ces splendides magasins qui m’attende avec impatience ? ? Merci à toi.

    1. Salut! En bus, je n’en ai aucune idée. Moi je prends de temps en temps le train à partir de Liège et m’arrête à Maastricht. Tu sors de la gare et tu verras devant toi une grande rue que tu prends jusqu’à devoir traverser un pont semi-piéton. Tu traverses et t’es dans le centre 🙂 Tu peux te balader dans les rues là ou tu continues jusqu’à ce que tu tombes devant un centre commercial avec des portes qui tournent. Là tu prends à droite (dont une petite rue dans laquelle tu devras aller mais elle est très fréquentée. Point de repère: magasin Sacha) et tu tomberas sur la place du Marché de Maastricht. En gros, n’hésite pas à te balader une fois que tu as passé le pont, c’est la fête 🙂 Bonne virée!

  2. Purée, moi j’y ai été mi-décembre (parce que dans un de tes articles précédents, tu disais que les soldes commençaient à cette période) et j’arrive là, effectivement Zara faisait déjà le radin, mais en plus y avait presque rien quoi, j’étais trop deeeeeg! Et puis qu’est ce qui m’a redonner le sourire: la présence du BURGER KING!!! Je sais pas s’il est dans le centre ville depuis longtemps, mais à chaque fois que j’allais à Maas, je le cherchais et tout et là bam! Double Whooper! Quel bonheur!
    Bref, finalement j’ai fait les soldes ici et je suis tout aussi contente 🙂
    Me reste à trouve un coffret Body Shop avec les trucs à l’huile d’olive (j’adooooooooore!) à 50%!

    1. J’ai effectivement dit que ça commençait mais j’ai aussi dit que ça durait 2 mois hein 🙂 Du coup, oui de fait, faut pas s’attendre à des soldes surprenantes dès décembre mais ça vaut toujours le coup d’y aller car ça peut toujours aider lors de certains achats de Noël. C’est toujours ça de pris si tu tombes sur un truc soldé qui peut faire un beau cadeau.
      Le Burger King est arrivé vers le mois d’octobre je pense. Un peu trop petit à mon goût mais bon, on ne va pas faire la difficile hein. As-tu vu qu’il y avait aussi un KFC sur le même flanc?

  3. Je ne savais même pas qu’il existant un magasin mac à Maastricht!

    Connais-tu l’adresse où je pourrais le trouver? Ou m’expliquer à peu près où il se situe?

    Merci 🙂

  4. Si tu vois où est le pont piétonnier, en venant de la gare, tu le traverses et tu continues tout droit jusqu’à ce que la rue se divise en 2. Une fois arrivée à la division tu le verras. Il est dans un centre commercial dont les portes d’entrée tournent et il est vraiment en façade donc tu ne sauras pas le rater. Si tu y vas un premier dimanche du mois, tu auras même la chance de te faire conseiller par un vendeur français. Un peu plus facile pour exprimer clairement ce que l’on veut comme effets ou nuances quand même 🙂

  5. De rien! Oui, tu vois la grosse tête de fille trop sûre d’elle sur l’extrême droite du magasin juste avant la tour? Bein c’est M.A.C. 🙂

  6. C’est dingue, j’habite à la frontière avec les Pays-Bas, je vais dans ce magasin tout le temps mais je n’ai jamais vu qu’ils vendaient des produits MAC… C’est assez dingue ^^

    En tout cas, merci beaucoup! La prochaine fois, j’ouvrirais mieux les yeux ^^

    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.