Ho Ho Ho!

D.R.: Unknown

Ouais, c’est la merde, tu t’es encore fait avoir, t’as eu plein de trucs urgents de dernière minute à régler, ta voiture coincée dans la neige, un week-end pendant lequel t’as pas pu bouger comme tu le voulais, bref, t’es encore à la bourre pour tes achats de Noël. Chaque année, tu montes des plans parfaits pour être dans les temps et chaque année, tu cours jusqu’au dernier moment. Marre quoi.

Alors bon, je vais compiler ici les idées qui me viennent en tête pour que mini-liégeois(e) arrive à atteindre sa cible plus vite:

LINGERIE:

  • Chez Armada où Sarah propose une large gamme de lingerie féminine ET masculine. Parmi les marques vendues, on retrouvera Marlies Dekkers ou encore la Fille d’O.

Sarah ouvrira exceptionnellement ses portes mercredi et jeudi jusque 20h donc t’as encore le temps d’y courir après le boulot et Sarah a toujours le sourire.

11, rue de la Casquette

4020  Liège

VETEMENTS, ACCESSOIRES, et autres idées cadeaux originales:

  • Anthracite & Cardamome vous accueillera dans un lieu calme et regorgeant de petits trésors originaux. On y retrouvera notamment Monsieur Bul, Céline Pinckers, ou encore les bijoux d’Ooh Darling. Une véritable caverne d’Ali Baba.

Rue des célestines 15,
4000 Liège (Le Carré).

  • Matrioshka, ambiance boudoir assurée. Le calme et les bons conseils de Catherine et sa maman sont toujours les bienvenus en situation de crise extrême *je te rappelle que t’as un peu moins de 72h ouais*. Puis tu la gardes sous le coude pour un accessoire spécial pour ton nouvel an par exemple. Parmi ce qu’elle propose se trouvent notamment Les Néréïdes (rarement vendus sur Liège ceux-là), les Cakes de Bertrand ou encore Maje.

rue de la Casquette, 10

4000      Liège

  • Cerise Noire: Mon éternelle… Et là, c’est encore mieux, t’as qu’à faire clic clic de chez toi le luc vissé dans ton divan moelleux en attendant que ton chocolat chaud refroidisse un peu. Vous aurez droit à un service irréprochable et des articles de qualités impossible ou difficilement « trouvables » ailleurs. Ici aussi vous trouverez des accessoires Ooh Darling mais aussi Lina Poum, Under Pressure, ..

– JE SUIS BELLE, TU ES BELLE, NOUS SOMMES BEAUX:

  • Censuré: Qui propose des après-midi Girly où on chouchoutte ta madame ou ta fille, ou ta maîtresse ou les trois mais pas en même temps *pffff, faut tout leur dire à ceux-là*. Tu peux aussi offrir des cours d’auto-maquillage si t’en as marre que fifille en pleine crise d’ado se tartine sans aucun respect ni retenue avec tes produits Chanel.

Blvd. D’Avroy 282 à 4000 Liège.

04/ 252. 99. 79.


DIFFERENT MAIS COMME ON AIME:

  • Lychees. Une toute petite boutique pleine de petites choses provenant de l’étranger (principalement l’Asie). Vous y trouverez aussi beaucoup d’accessoires déco très élégants, de la vaisselle, des carillons, du thé…

rue Soeurs-de-Hasque, n°8b à 4000  Liège.

  • Pois de Senteur: Magasin enchanteur qui sévit depuis de nombreuses années. Accessoires déco, bijoux originaux, accessoires pour la cuisine ou encore le jardin, vous y trouverez aussi un large choix de chez Pylones ou les boites de 100drine. Un peu l’endroit qui sauve l’homme qui a tiré une femme comme cacahuette et qui ne veut pas lui acheter un parfum à 3 sous ou un bijou qui s’oxydera dans les 10 minutes. Là il trouvera de l’utile esthétique à des prix cacahuettes. Quelques exemples: un porte-cartes, un joli thermo, une guirlande décorative, un porte-clés, etc.

rue Saint Adalbert n°9b à 4000 Liège (Carré).

– QUAND TU VAS CHEZ LES GENS OU QUE TU RECOIS:

  • Scylla: Tu vas chez la jolie demoiselle chercher fleurettes. D’abord, elle est vraiment très sympa (ouais, j’adore l’argument…). Puis surtout, elle va se dépatouiller pour te faire ce qu’il te faut. Mais vraiment quoi. Donc si tu t’y prends à l’avance, elle va te faire un beau montage, un splendide bouquet pour Grand-Mère Truc Nuche qui organise toujours des repas gargantuesques. Tu peux aussi demander de quoi décorer ta table. Sandrine -c’est son nom voui voui-  livre aussi mais faut pas non plus que t’habites à 100 km et que tu l’exiges dans la minute. Et en fait, Sandrine, parce qu’elle a l’esprit Nowel à fond les ballons, elle t’offre 10% de réduc si tu viens chez elle entre maintenant et le 1er janvier inclus. Faut juste que tu lui donnes le code « ho ho ho! » en prenant un air de Père Noël convaincu *l’intonation est importante sinon pas de réduc!*
Pic by Sandrine/ Scylla

Blvd de la Constitution n°6 à 4020 Liège (St Pholien)

Horaires spéciaux pour toi qu’est à la bourre:

24 décembre: 10h-20h

25 décembre: 10h-18h

31 décembre: 10h-21h

1er janvier: 10h-18h

Tu cliques sur son nom et t’arrives sur son site si t’es plus exigeant mon grand, elle a plein d’infos et de photos pour toi!


  • So Cup: Genre que t’as complètement pas d’idée pour le dessert que t’avais promis d’apporter. C’est la foire, tu cours encore pour les cadeaux, t’as pas le temps de tremper tes mains dans du beurre et de la farine mais en même temps, la bûche de Noël, ça fait des années que t’en as et ça te gave, tu veux un truc plus spécial. Tu veux être la personne qu’on remarque parce que tu sais penser différemment *bein quoi? Noël c’est pas non plus la fête de la vierge Marie hein, rien n’empêche de renforcer son capital séduction « Je suis belle ET j’ai un cerveau »… Puis tu peux reprendre l’idée pour le nouvel an aussi*. Bein c’est simple, tu vas dans le temple du bidou original et par la même occasion tu en prends plein les mirettes tellement c’est joli. T’as le choix entre des saveurs telles que spéculoos, violette (miam miam), chocolat (slurp), beurre de cacahuettes (tue sa race celui-là), Barbe à papa and many more (avec évidemment un spécial Nowel).
Pic from So Cup.

Rue des Clarisses n°28 à 4000 Liège (en face de l’Athénée Liège 1).

04/223.79.99 (des fois c’est mieux de passer commande).

Bon, voilà, je vais poster cet article et 10 minutes après je réaliserai que j’aurai pu encore en mettre plein d’autres adresses mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je vous ai fait un parcours du combattant qui vous permet d’aller partout à pieds sans risquer un épuisement avant le 24. Parce que faire une wishlist alors que je sais que vous êtes déjà tous sur les nerfs, je trouve ça nullos et assez égocentrique.

Sur ce, je vous souhaite des bonnes fêtes les gens!

2 réponses sur « Ho Ho Ho! »

  1. Et il y a des choses subliiiiiiimes en soldes sur le site de la fille d’O !

    ( oui, je sais, tu parlais pas encore des soldes^^…)

  2. Censuré = Mon coiffeur ! Qui me manque terriblement ici d’ailleurs ! 😉
    Et oui j’assume tout à fait le commentaire genre « on-s’en-fout-aucun-rapport-avec-l’article » 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.