Censure-moi!

Ma caille – ou le mec de ma caille qui sait pas quoi lui offrir pour la Nowel-, je t’ai trouvé un truc de fous que tu vas A-DO-RER. Si t’en as un peu marre de ramasser tes doigts gelés tous les 10 mètres, que t’en as par dessus ton brushing plein d’électricité statique de cirer tes pompes comme une folle pour rattraper la belle écume de sel qui s’y est logée et puis surtout, que ça te rend complètement barge que ton homme se marre en lâchant un horrible « n’importe quoi! » quand t’essaies de lui faire comprendre que oui, les femmes ont les pieds et les mains froids parce qu’elles ont une moins bonne circulation sanguine que les spécimens à quequette… Bein tu vas faire ce que je te dis…

Tu vas laisser tomber tous ses malheurs qui font de toi une Cendrillon en mode « souillon ». Princesse Sarah, ouais, ça va, mais pas tout le temps hein. Parce que Princesse Sarah, bein, comme Cendrillon, c’est une princesse quoi. Donc là tu mets l’autre boniche pleurnicharde en sourdine *puis aussi, elle commence à faire chier tout le monde y compris ton chien alors… TA GUEULE SARAH!* et tu prends la partie « Princesse » de ton cerveau. Nan nan, pas celle qui croit au Prince Charmant *celle-là, tu l’achèves au cocktail molotov, je dis ça pour ton bien ma belle* mais bien celle qui fait chier parce qu’elle ne sait pas quel vernis ira avec sa robe haute couture, ouais, la connasse qui s’aime quoi. Tu la prends en poche et tu me suis…

Tu me suis parce que samedi, j’ai tenté la double innovation pour vous *bon ok, et un ptit peu pour moi mais je veux que vous pesiez le sacrifice siouplaît, je tra-vaille à votre service moi!*. En errant sur le Livre des Visages, j’avais vu un lien sur un évènement et je me suis inscrite, grosse curieuse que je suis. Après m’être faite traiter les tifs par les dévouées élèves d’une des écoles dans lesquelles je bosse, j’avais envie d’un vrai service et là, un coiffeur dont j’avais déjà beaucoup entendu parlé proposait une après-midi Girly. Bah, bein voilà, c’est ce qu’il me fallait pour me décider à aller découvrir ce fameux magicien des tifs.

Pic by kiwikoo/ Censuré Liège.

Je suis donc arrivée chez Censuré samedi vers 12h45 et suis rapidement passée à la station de toilettage partie « tu pousses et ça mousse« . Déjà là, le mec qui m’a l’air très sympa me demande de lever les jambes *comme si j’allais travailler mes abdos dans un salon de coiffure, il rêve lui* pour laisser venir la partie inférieure du trône dans lequel je m’enfonce avec la délicatesse d’un marshmallow sur ton palais (pas sur le mien, j’aime pas ça).

Après s’être assuré au moins 3 fois de mon confort, il regarde mes cheveux. J’ai à peine le temps de lui expliquer que mon chat aime venir tout chiffonner à chaque réveil qu’il me sort un diagnostique aussi précis que celui d’un chirurgien: racines grasses, pointes sèches, faut réhydrater. Ha bein vas-y, réhydrate chéwi! Puis je lève les yeux déjà plissés à l’avance parce que je sens que je vais encore me choper le sale spot qui me suit au-dessus de tous les bacs de lavage de tifs de la ville et là, ô miracle, les spots sont bien mis! Toute la ligne de spots (donc idem pour mes voisins) se situe au-delà du champ de vision de ma pupille! La fête! Je ne sais pas si ça a été un choix réfléchi mais je vous avoue que c’est la première fois de toute ma vie où j’ai pu profiter d’un shampoing sans me brûler les yeux comme si Djizoüs allait ré-apparaître.

L’espèce d’ange du shampoing termine par un massage crânien qui ramollirait n’importe quel tueur en série. Ca y est, on n’a pas encore passé la première demi-heure et je ne veux plus m’en aller…

Je me retrouve ensuite dans la partie « coupe-brushing« . Après un démêlage de cheveux sans que je ne sente aucune douleur*me les faut pour tous les matins en fait ceux-là*, le maître des lieux, Christophe, arrive tout sourire et m’écoute attentivement pour ensuite me proposer une nouvelle coupe qui garde mes longueurs et aère le visage. Parfait, ce que je veux quoi. Rapide et sûr de lui, il coupe et sèche pour terminer avec une petite touche originale qui rend le résultat très romantique, et surtout, qui n’est pas difficile à reproduire toute seule une fois chez moi * et ça, j’aime bien*. Le summum: je n’ai pas un casque de cosmonaute, je ressemble à moi, pas à une Drôle de Dame.

Pour la deuxième étape, je passe dans une petite pièce coquettement aménagée où Christelle, maquilleuse professionnelle formée chez Annick Cayot (une des deux seules écoles professionnelles de maquillage en Wallonie) m’accueille aussi avec un sourire des plus agréables. Elle regarde mes couleurs, ma manière de m’habiller, examine la colorometrie et me propose un maquillage de soir ou un maquillage plus léger. Je lui indique des couleurs que je n’avais jamais osé essayer et qui pouvaient m’aller et lui demande de ne pas trop charger, ce qu’elle fait à merveille. Ca va, je ne ressemble pas du tout à un camion volé et puis on vient de me proposer une coupe de champ’ et une part de gâteau au chocolat *Satan est beau, alcoolisé et au chocolat noir, j’en suis certaine*. Là, je m’installe un moment pour goûter aux délicieux macarons *ouais, superposition gâteau au chocolat noir et macarons: ho yeaaaaaah!*.

Plus sérieusement, Christelle a su respecter ma personnalité sans avoir beaucoup de temps pour me parler auparavant. Pour moi, du vrai professionnalisme, c’est ça, et pas quelqu’un qui vous transforme en Dita Von Teese alors que vous êtes plutôt Cameron Diaz ou encore Kirsten Dunst.

Pic by kiwikoo/ Censuré Liège.

Ensuite, je passe à la troisième étape: la pose de vernis. Une autre jeune fille toujours très souriante m’accueille et me propose de choisir parmi un large éventail de couleur. Elle s’applique et moi je réalise que j’ai douillé pour un vernis Chanel qui existait chez Mavala, frustration…

Pic by kiwikoo/ Censuré Liège.

Bref, on papotte, c’est sympa et c’est déjà presque sec pour passer à la dernière étape…

Pic by kiwikoo/ Censuré Liège.

La photo histoire que ça ne reste pas un vague souvenir! Perso, vous savez comme j’ai du mal à me mettre devant un objectif. Trop narcissique pour moi que de rester 10 minutes là mais Vitor, l’homme de la situation, est d’une sympathie débordante et d’une grande patience. Il dériderait Chuck Norris sans problème lui. Bref, on en fait plusieurs histoire que ça se mette en place. Ce que j’apprécie vraiment beaucoup, c’est qu’il montre le déroulement des photos au fur-et-à-mesure afin de savoir un peu mieux ce qu’il faut mieux faire.

Finalement, je repars aux alentours de 16-17h, l’après-midi est passée très vite et aurait pu continuer toute la soirée pour moi. J’ai également pu profiter de 2 goody bags loin d’être de la gnognotte. Je ne vous dis pas tout parce qu’il faut vous laisser un peu de surprise aussi mais sachez que je m’attendais un peu à une foule d’échantillons du style « refilage de ce qu’on en a marre de garder ». Et en fait, pas du tout. Le goody bag est plutôt une version luxe qui participe amplement à la cerise sur le gâteau pour ce qui est du concept « on chouchoute nos clients et surtout, on ne les prend pas pour des cons ». Ouais parce que nous prendre pour des idiots, c’est pas ce qui manque chez certains commerçants.

Histoire de ne pas finir en pyjama le soir avec ma tête de star, j’en ai profité pour utiliser un bon de 10% sortant du goody bag afin de m’empiffrer de délicieux sushis de chez Attrap Sushis – faites péter celui au foie gras et figues, il tue sa race! Les autres aussi! Vive les plateaux variés!- avec une amie devant Alfie. Bein quoi, fallait bien terminer comme j’avais commencé: en fille!

Ce que j’ai donc retenu:

– Un service client irréprochable.

Un concept complet, bien pensé jusque dans les moindres détails. La photo et les petits cadeaux font perdurer la journée et ça, c’est très sympathique. Trois jours après, je profite encore des belles choses présentes dans le goody bag et je m’amuse à modeler ma nouvelle tête.

Une bonne équipe, bien formée et qui n’hésite pas à se déplacer à Londres, Rome ou Berlin pour se former aux dernières tendances.

Un équipement pensé pour le confort du client tant du niveau corporel (bonne assise, ergonomie, etc.) que visuel (une déco admirablement bien finie, ici, on est dans le temple de la fille qui aime le rose et tac).

Un réel souci du bien-être de l’autre et une équipe qui se relaiera pour répondre à toutes vos questions. Ils nous sortiraient le Karl de derrière les fagots que ça ne m’étonnerait pas.

Maintenant, vous vous tenez bien les gens, parce que j’ai eu cette après-midi Girly pour la modique somme de 85EUR. Ce qui semble cher à cracher d’un coup mais qui, quand on y regarde bien , est finalement un très bon prix si on examine comment chacune a été traitée et surtout, les services proposés.

Si vous voulez être tenue informée des prochaines après-midi Girly, vous pouvez contacter la maîtwess du maquillage, Christelle, via mail à dujardinchristelle@yahoo.fr ou par téléphone au 0477 39 72 14.

Si vous désirez essayer le salon de coiffure et ses mains magiques, Christophe Bellavia et son équipe vous accueillent du mardi au samedi de 9 à 18h Boulevard d’Avroy n°282. Pour prendre un rendez-vous: 04/ 252 99 79.

Moi j’ai déjà repris rendez-vous pour le nouvel an et je compte bien continuer. Mon dieu, que c’est épuisant de vous faire découvrir du bon plan. Je meurs là!

EDIT de la tête de linotte que je suis: Christelle propose aussi des leçons d’auto-maquillage. Vous avez le choix entre du maquillage « normal » et du maquillage « pour occasion ». Les prix diffèrent selon que vous êtes seule ou que vous organisez ça en groupe. N’hésitez pas à la contacter pour plus de renseigments!

19 réponses sur « Censure-moi! »

    1. Ca faisait presque un an que j’en entendais parler en bien 🙂 Le concept de l’après-midi Girly m’a décidée à pointer le bout de mon nez… L’équipe géniale là-bas a fait le reste du boulot: je suis complètement sous le charme. Si un jour ça te dit de faire une après-midi Girly mais pas toute seule, on peut s’arranger si tu veux!

      1. Merci pour l’invit, mais je trouve ça cher. Ou plutôt, comme toi, j’ai du mal à dépenser une telle somme en une fois. Et pourtant, je dois bientôt y retourner pour confier ma tête à Christophe et je suis bien tentée par un atelier maquillage un samedi matin…Bref, ça me coûtera le même prix, mais en deux fois 🙂

  1. Faut envoyer le lien vers ton blog à ton coiffeur!
    Je suis certain qu’il t’offrirait un abonnement après remboursement des 85€!!!

    1. Il vient de l’avoir 🙂 Moi je suis aussi certaine que ça ferait du bien à une jeune femme qui a donné un charmant petit fils à un papy comblé. Ca lui changera des cris, de l’odeur de vomito ou autre et des langes non? 😉

  2. rooooh, je viendrais bien aussi tiens… quoique la pauvre manucure risque d’avoir du mal avec mes mains ravagées de fleuriste, mais bon..

    j’ai souvent entendu du bien de ce salon, là, tu m’as convaincue.
    (et ton article est même plus convaincant que l’argument « fauteil de massage chez camille albane)

    1. Si, tu as totalement raison et je vais de ce pas aller me flageller! Mauvaise que je suis. En fait, j’ai pas eu le temps de prendre une photo décente mais je vais me mettre le turbo où il faut!

  3. Et ben Kim, je trouve que ton article reflete exactement Censuré et les apres midi girly :-))
    super contente de t avoir revue!!
    gros bisousss

    1. Ce fut un plaisir partagé! On s’y recroisera certainement, je verrai s’il n’y a pas moyen de convaincre Lubba qui convaincrait aussi Sandy tiens! 🙂

  4. Ahaaaaaah! Tu t’es enfin décidée à aller voir le meilleur coiffeur du monde de la Terre ! Chui contente!

    Ma relation la plus longue avec un homme, c’est lui! 😉

    Et quoi, la photo, on n’y a pas droit? 😉

    1. J’espère que pour celui-là, tu as de la générosité à revendre parce que je vais pas m’en aller de sitôt 🙂
      La photo je l’ai reçue après avoir posté l’article donc je ne l’ai pas mise et pi j’suis gênée (tu prononces Chênée stp) avec les photos moa.

  5. Chère Binnou,
    Pour 85euros, tu as le make up pro, massage crânien, coupe et brushing,pose de vernis, photographe, champagne et douceurs, et goodie bag :-)))
    franchement c est une super offre 😉
    coiffeur:45euros
    Make up Pro :35euros
    ca te donne une idée de ce que peut coûter tout ce lot…
    on fait ca, pour honorer la femme et surtout lui faire plaisir.
    En espérant te voir à un de mes cours
    Christelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.