Necklace.

Pic by O.

Je vous avais dit qu’une photo avec un collier sur lequel j’avais complètement craqué pendant la journée avec Cerise Noire allait suivre. Il a été créé par Lina Poum et fait partie d’une splendide collection. Vous savez quoi m’offrir si vous gagnez à la loterie (tout évidemment hein).

Sinon, en vrac:

– Concert de Black Mountain hier. Encore une fois j’ai frôlé le paradis avec mes oreilles. Début un peu figé qui s’est vite dissipé pour laisser place à une ambiance psychédélique et cottoneuse.

– Je suis partie dans une belle croisade syndicale on dirait. Certains me disent de ne pas bouger pour ne pas me faire mal voir, d’autres m’encouragent, d’autres encore me mettent la pression pour ne surtout rien secouer. Ca pue mais je ne baisse pas les bras.

– J’ai envie de temps à moi. Je n’arrive pas à en trouver et pourtant, je ne fais rien de spécial. Je me demande vraiment comment je faisais l’année passée.Ha oui, l’année passée je ne voyais plus personne. Il n’empêche, je pense que je vais mettre le ola sur les sorties et les courses pendant la journée. J’ai envie de soirées tranquilles chez moi, devant un bon film ou en lisant un bon livre.

– J’ai acheté des produits Avène par curiosité. C’est tout doux. Je vous en parle bientôt.

– Je suis une femme, célibataire, plus qu’active. C’est normal que les mecs ne m’intéressent pas le moins du monde pour le moment? J’ai l’impression que j’ai bien mieux à faire que de battre des cils. Que faire mes courses, voir mes potes, bosser et aller voir des concerts sont de meilleures priorités. Vais-je me faire rosser par le CFCD (comité des femmes célibataires désespérées) pour digression? C’est normal si ça continue toute ma vie? Non mais parce que j’aime bien moi: pas me prendre le choux pour une quequette sur patte. C’est quand même génial. Même si je n’arrête pas de courir, j’ai la sensation d’être sur un voile de tranquillité pour ça… *Et c’est là que l’Amouuuuur frappera à ma porte. Comme on dit, c’est quand tu t’y attends le moins que ça te tombe dessus Potentiel Connard arrivera pour me foutre tout ça en l’air et moi, cette fois-ci… Je dirai NEIN!*

9 thoughts on “Necklace.

      1. Bah, je me souviens de sa réflexion il y a deux ans pendant le Domino:
        « Ah c’est toi Hélène D.! J’ai vu ton nom partout sur les listes, mais je ne savais pas qui tu étais »
        C’est meugnon choupi hein!

        Bon, on se voit pas beaucoup, mais hier, on a beaucoup ri à propos du service informatique qui ne fonctionnait pas aux guests ^^

  1. Ahh ne t’avais-je pas dit qu’une fois l’agreg en poche rien ne serait aussi merveilleux et idyllique que tu aurais pu te l’imaginer…?

    Le Directeur de ton établissement aurait pu te soutenir davantage… sans doute ils avaient des trucs à te reprocher, mais ils te le disent pas franchement. Peut-être que tu as traumatisé des élèves dans le passé, que des parents se sont plaints de ta violence ou encore tu leur as enseigné des grossièretés… 🙂
    Bon courage en tout cas !

    Pour ta relation avec les mecs, mon opinion est faite : tu as un problème avec l’autre sexe… Ma crainte est que tu deviennes gouine. J’ai rien contre, mais avoue que ça serait quand même dommage pour tous les mecs célibataires qui ne demanderaient qu’un peu de douceur de ta part. Je sais ça me regarde pas, mais je peux pas m’en empêcher 🙂

    1. De là à ce qu’une fois l’agrég en poche, on me bouge pour laisser place à quelqu’un qui n’est pas qualifié, faut pas pousser bobonne… Mais oui, les milliers de sales gamins que j’ai rossé ont dû finalement se manifester. Je leur avais pourtant bien coupé la langue il me semblait…

      Le problème avec l’autre sexe, c’est l’autre sexe qui l’a créé aussi hein. Alors que l’autre sexe ne vienne pas se plaindre. J’ai pas non plus dit que les femmes m’intéressaient gros béta 🙂 Je dis juste que je suis bien comme ça pour le moment et que c’est cool. J’ai pensé aux nonnes mais elles auront trop à gérer avec moi: je risque aussi de dire que Jésus a été un vrai connard avec Marie-Madeleine qu’il l’a certainement engrossée tranquille et n’a certainement pas reconnu le gosse 😀

  2. Et moi, à force de te voir cracher ton venin sur « les » mecs, je finis par me demander si tu ne serais pas en train de dépenser ton énergie inutilement.
    Encore que la rage, ça entretienne, parait-il.
    Permets-moi d’en douter.

    Et puis, c’est vraiment pas sympa pour tous les mecs chouettes qui existent sur Terre. Pour me part, je continue de croire que les gens bien représentent la majorité, certes, moins visible que les emmerdeurs.
    Mais je suis peut-être idéaliste…

    Je reste également convaincue que, dans une relation, quelle qu’elle soit, il faut être deux, et quand problème il y a, il s’agit généralement de torts partagés (sauf cas de force majeure, évidemment).

    Enfin… tout ça pour dire que ça m’énerve (et je pèse mes mots) de plus en plus de lire/d’entendre des femmes ni bêtes, ni moches cracher à la gueule de TOUS les mecs sous prétexte qu’elles ont croisé deux ou trois ordures.

    1. Que veux-tu? Il y a ceux qui décident de continuer à y croire et d’autres qui ont un côté plus rationnel et qui se disent que c’est un peu comme croire en Dieu: l’Amour existe si tu y crois. Comme la Foi, si t’as la foi, tu fais exister Dieu. Si tu ne l’as pas, tu n’en meurs pas pour autant. Tu crois plus au fait de payer tes impôts et ton horrible redevance tv qui arrive plus tôt que prévu (la salope celle-là… Tu vois que je crache aussi sur les filles? ^^). Au moins ça, si tu gères, ça te sauve pour de bon 🙂

      Pour la rage qui entretient, j’ai l’impression que c’est vrai. Là, je vais m’engager dans une belle croisade anti-promotion canapé… C’est limite si ça n’est pas en train de me griser alors que je ne suis pas dans une situation des plus drôles. Va savoir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s