Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Soft hands.

6 Commentaires

La semaine passée, je suis allée faire un tour à Maastricht et Sephora s’est mis sur mon chemin. Pouf! Comme ça, ho! Sephora! Bein on va pas le contourner hein, c’est bête…Puis le dernier étage déco chez V&D et aussi les salades de La  Place. C’est fou à Maas, impossible de marcher droit… Doit y avoir un souci avec la gravité ou un truc physique là-bas.

Bref, je suis « tombée » sur une petite bouteille de gommage pour les mains (totalement par hââââsard, j’vous jure…). Ma première pensée a été: « pffff, un gommage pour les mains, je vois pas l’intérêt, franchement ça, c’est de l’exagération totale, faut vraiment être une chevronnée de la manucure… Genre pas moi ». Puis j’ai regardé mes mains et je n’ai pas pu nier un fait: ma fille, t’es prof… Qui dit prof dit saleté de craie qui te bouffe toute l’eau de tes mains en moins de 10 sec’. Même après 2 mois de vacances sans toucher une seule craie, quand tu prends ton plaid, ça fait toujours cet horrible bruit des petites peaux toutes sèches qui s’accrochent dessus.

Haaaaaaaa* petit cri grégorien comme dans les films où Jésus débarque auréolé de la lumière du Seigneur pour venir prêcher la bonne parole: Le gommage arrive, aimez le gommage et vous vous aimerez vous-même!* Gommage mains Sephora/ Pic by kiwikoo

Bon… Allez, je ne suis pas très convaincue mais puisque je lis « à l’huile d’amande douce », je me dis que ça ne fera pas de mal d’ajouter ça à mes triples applications de crème de trayon. Je douille donc les quelques 12EUR et ramène ça chez moi puis l’oublie pendant une semaine. La rentrée, la reprise de la craie en main *fiiiiiiout! t’es déshydratée! Même une gueule de bois ne te vide pas autant de ton eau* et un nettoyage en règle de l’appart incluant tous les produits qui te bouffent la peau et laissent un délicat voile parfumé de CIF persistant… Ha oui, j’ai un gommage pour les mains paraît. Je lis ce qu’il est marqué: « Appliquez sur les mains sèches, frottez délicatement pendant une minute et rincez à l’eau tiède… » Nickel, ça prend moins de deux minutes, je déteste quand ça prend trop de temps.

Je m’exécute donc. Faut savoir qu’avant d’utiliser le gommage, il faut mélanger les petites graines et l’huile. C’est là que je me suis dit que je pouvais aller faire un stage chez des pros du cocktail: j’ai failli me démonter le poignet. J’en mets une bonne noisette dans ma paume puis je frotte et là, c’est la folie. Y a de la petite graine à profusion, ils n’ont pas été radins. J’insiste sur les endroits les plus déshydratés du style mon pouce et mon index droits tellement secs qu’ils sont prêts à tomber du restant de ma main. Je frotouille mais pas trop sinon bein c’est simple, ça fait mal. Puis je rince. Et le rinçage, c’est magique! Les petites graines s’en vont très facilement et l’huile d’amande douce laisse perler l’eau. Une couche juste ce qu’il faut, ni trop épaisse, ni trop peu. Finalement, j’essuie en tapotant pour ne pas perdre trop d’huile.

Puis c’est juste l’extase totale. Des mains parfaitement douces et hydratées. Plus de peaux sèches DU TOUT et elles sentent une douce odeur d’amande douce à la fois présente et discrète. Le pied quoi… Quoi? Pieds? Je veux celui pour les pieds, JE VEUX j’ai dit! Bien que je crois que le gommage pour les mains peut aussi être utilisé sur vos petons.

Bref, l’idéal, c’est de ne pas faire comme moi:

1) T’as mis du vernis 2 jours avant… Le mieux est de le faire avec des mains « nues » et d’appliquer du vernis après. C’est un peu comme si le gommage préparait à l’application du vernis.

2) Ne pas oublier un bon paquet de vaisselle. Tu la fais avant hein. Sinon tu trempes tes mains dans l’eau pleine de calcaire qui se fait un plaisir de t’attaquer la peau et il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer. Bein ouais, même le liquide de vaisselle le plus sympa ne sent pas aussi bon que le gommage. Ouais, pleure.

3) Ne le fais pas en milieu de semaine. Si t’es du style à abîmer tes mains au boulot, attends le vendredi soir. Tu fais ça juste avant le week-end histoire que tes mains puissent bien manger de l’huile le plus longtemps possible.

Finalement, je dois ajouter que la couche d’huile ne laisse pas les mains glissantes. Juste la sensation d’avoir les mains gorgées d’eau. Puis je vous laisse le loisir de résister à l’envie de vous en faire un par jour aussi…

P.S.:

– Remerciez-moi, maintenant vous avez aussi envie de douiller 12EUR chez Sephora hein. J’emmène tout le monde dans ma chute, je suis générosité.

– Z’avez vu ma jolie petite boule qui brille derrière la bouteille? L’est belle hein? Trouvaille chez V&D, je l’aime ma boule, je l’aime.

6 réflexions sur “Soft hands.

  1. Ouais, ça donne envie…C’est quoi la contenance de la bouteille ? Que je sache tout de suite ou pas si je vais être faible ou non…

    Chez Sephora j’ai fini par cédér au dissolvant magique dans le pot mauve, celui ou tu trempes juste ton doigt en tournant. ( c’est fou ce que je me mordille moins le bord des ongles, maintenant…)

    • Contenu de la bouteille: Sodium Chloride/ Huile de pépins de raisins/ Huile d’amande douce/ Huile d’avocat/ Parfum/ Tocopherol/ Limonene/ Citral.

      Me demande pas si c’est plus bio que chimique, je suis vraiment pas douée pour ça 🙂

      Oui le dissolvant, j’ai aussi zieuté dessus!!! Je dois toujours finir le mien qui me bouffe aussi la peau tiens. Celui-là ne déshydrate pas trop?

      P.S.: Ca donne envie et c’est même pas sponsorisé. J’ai vraiment adoré… Tellement que j’ai presque obligé une copine a testé. Elle a fini par faire des petits cris d’extase: « Ce truc est géééééééénial!! » et « waaaaaaouw » 🙂

      • (je pense que la Princesse voulait savoir combien de millilitres contient la dite bouteille 😉 )

      • Ha oui, j’avais pas pensé à ça 🙂
        125ml. Pour info, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup. J’en ai mis une bonne noisette la première fois et j’en avais de trop. Je pense qu’il y a moyen de tenir avec une bouteille pendant 8 mois à raison d’un gommage/semaine ou un toutes les 2 semaines.

  2. Étant une adepte du « less is more », je te laisse l’exfoliant pour les mains, même si ton texte me donne quand même envie de l’essayer (t’écris trop bien, ma grande!). Ce sera pour mon prochain passage chez Sephora, pardi!

    • Pour les mains, je ne suis pas très regardante non plus tu sais. Hormis du vernis appliqué à l’arrache de temps à autres, je ne faisais rien… Puis j’ai déménagé dans un appart’ avec une eau tellement calcaire que quand je sors de ma douche, je suis déjà sèche. Ensuite, j’ai appris à vivre avec une craie en main (vade retro satanas!). Ca en a été à un point où mes mains ont réellement souffert cet hiver (rouges à chaque articulation sans parler de la douleur de la peau qui tire constamment). Je suis déjà pas régulière dans les gommages pour visage alors tu penses bien qu’en faire un aux mains, ça me faisait marrer (puis j’y croyais pas). Sauf que là, j’ai bien pu foutre mon cynisme de côté, ce truc a vraiment fonctionné. Me réjouis de pouvoir dire merde au froid en hiver quand je réparerai mes petites mains avec la petite bouteille magique 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s