Je passe mon tour.
Bon, ça fait 2 articles que je lis où l’évidence semble se poser: les chaussures à bout pointu, le retour à l’automne-hiver 2010… En effet, il est certain que si la Marant s’y met, l’espinguouin suivra… Donc toutes les filles quoi.
Je me revois en train de porter ces horreurs, choix jeune et irréfléchi il y a déjà trop longtemps. Cette paire en cuir *oui oui mademoiselle, ça se laisse aller au pied, c’est du cuir… mouais pétasse…* qui me faisait souffrir à chaque fois. 20 minutes à pieds, montre en main, et j’avais la douce impression que mes orteils allaient se détacher du restant de mes pauvres pieds déjà affaiblis par le froid. Ha non, ce n’était pas une impression… De fait j’avais les orteils bleus suite à la pression de la chaussure. Sans parler du talon tout fin qui aime se coincer dans les larges joints des pavés made in Liège. Ce n’était plus de la marche, c’était de l’équilibre. Etre une fille fashion, j’adôôôôôre ça.
Donc non, cet automne (ni même aucun autre automne), vous ne me croiserez pas en escarpins à bout pointu. Tout comme pour le sabot, je boycotte. Avec l’âge, j’ai aussi compris que souffrir pour être belle avait des limites, les miennes en tous cas, c’est de ne pas me retrouver avec des pieds horribles en été et pouvoir continuer à tracer dans la rue en hiver.
Et quand je pense qu’on s’indigne à la seule évocation des petites Chinoises aux pieds entravés…!^^
La mode… Des fois… Faut pas chercher…
Heureusement, une autre grande tendance de l’hiver c’est les chaussures de montagnards… On a le choix.
Les UGG ou les chaussures de marche? Pitié… Aucun des deux!!!
De marche, de marche…
C’est laid les chaussures pointues, un point c’est tout !
(et les pavés bruxellois ne sont pas meilleurs…)
Exactement. Oui, à Bruxelles, c’est pire. Genre sur la Grand Place, là, je pense que le concept de « joint » a dû leur échapper…
à mort! et c’est la bruxelloise qui parle, ‘tain j’te jure pas facile d’être une fille, moi qui suis très talons, c’est de la survie sur la GP!
J’ai vu plein de chaussures pointues dans la vitrine de chez Zara. Euuurkkk.
Le truc positif dans tout ça ? ( oui, il y a un coté positif ! ) Je crois que ça va être plus simple de gérer les tentations chaussures cet hiver…
Par contre, j’ai presque plus de shoes (ouais la mauvaise qualité de chez New Look et Primark…) pour l’hiver et je vais avoir dur pour trouver une paire qui me plaira. Je veux juste une nouvelle paire de petites bottines à bout rond. Je suis certaine que ça va être semblable à la quête du St Graal…