Ardentes 2010 J1

Pic from Les Ardentes.

Mon avis en vitesse parce qu’il est 3h18 du mat’ et que j’ai à peine 5h de sommeil qui m’attendent.

Julian Casablancas: sympathique mais cela dit, un peu ennuyeux. Alors oui il est venu dans le public *vas-y minette fan des strokes, crie ton amour de groupie devant l’homme à la mèche jaune couleur pus en devenir* mais en même temps, je pense que ça n’égale certainement pas la prestation de Peaches l’année dernière. Comment mieux gérer un bain de foule qu’elle hein? Hormis les quelques chansons des Strokes et son single, rien ne m’a vraiment soulevée. Loin d’être un concert désagréable mais peut vraiment faire mieux pour ce qui est de l’album selon moi.

Crystal Castles: Moui… Bon, ok, elle est complètement à l’ouest la fille. Elle carbure sans doute à plein de produits chimiques. Oui, boh, paraît que c’est rock n’ roll. Le peu que j’en ai vu ne m’a pas plus émoustillée que ça.

Pavement: Splendide démonstration de savoir-faire et d’humilité. Pas un seul excès dans la « star attitude », des gens qui s’amusent sur scène en restant d’une sobriété exemplaire. « Shady Lane » chéwie entonnée dès les premiers moments, enfin un peu de tripes qui n’ont pas été pré-formatées à l’avance, ça fait du bien. A déplorer: un public mou qui a sans doute affecté tout le reste des fans motivés.

Missy Elliott: Rien su voir du tout mais la majorité des échos qui ont glissé dans mon oreille furent des plus négatifs. A vous de confirmer… Ou pas. Et d’étayer si vous le voulez.

Voilà, pas su voir plus de choses. J’ai entendu de bonnes choses sur Here We Go Magic cependant.

La chaleur fut difficile à supporter surtout dans une sorte de caravane-bureau. Je les soupçonne d’avoir voulu déguiser un four en fait. Après 10 minutes là-dedans, je suais d’endroits où je ne pensais pas qu’il était possible de transpirer. Pire qu’un sauna, c’est juste une gigantesque boîte de chaleur et d’air saturé. J’ai tenu 2h et ai été traumatisée jusque… Bein je le suis encore en fait… Avec un ticket repas pour la journée, j’ai de quoi commencer une splendide cure d’amaigrissement offerte généreusement par le festival. Hoooo yeah!

Un espace presse qui déchire. Nouvelle déco, nouvel aménagement, bien plus d’organisation au niveau de l’accueil des médias, de meilleures conditions pour eux. Et je ne cracherai pas sur les petites chaises molles qui font du bien quand t’as le dos et les pieds en compote.

Bon, ça suffit, je me botte le luc et me dirige vers mon lit. Si j’ai le temps, vous en aurez encore demain. Tout dépendra de mon état de fatigue.

5 thoughts on “Ardentes 2010 J1

  1. Oh non Missy, c’était nul, on n’est même pas restés jusqu’au bout… Une star attitude complètement hors sujet en festival, la fille qui se croit à Bruxelles, un son de merde, un show de danse plus qu’autre chose, entre bavardages inutiles, morceaux coupés après 2 minutes, changements intempestifs de costumes, séance DJ show avec ‘I gotta a feelin’… ahem…

  2. Missy Elliott: « Thank you Brussels! »

    Moi je crie LOL sur ce coup là!

    Crystal Castle, pour casser un peu le truc, c’est pro, c’est carré, c’est über pro [au Bota, mes collègues photographes s’étaient vus refusé leur accred le soir même]
    Et… La moitié des chansons en Playback.
    Ouais, c’est Pro quoi!
    ((c:

  3. Moi j’ai adoré Missy Elliott! Mais bon, je suis une vraie fan, je n’étais pas là par curiosité.

    Je dirais plus, si ME nous a confondu avec Bruxelles, le public m’a vraiment fait honte… Elle parlait en anglais mais personne ne comprenait (apprenez les langues bon sang…), elle a voulu venir chanter DANS le public (!!) mais dès qu’elle est arrivée dans la foule tout le monde lui a sauté dessus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s