Soon/ Lundi en musique.

4 jours de folie du jeudi au dimanche.

Pic by Goldo.

Un moment de vie non-stop où j’en oublie presque mon prénom, où je deviens obsédée et étrangement attirée par la force d’un stupide talkie-walkie, où je dépense un crédit gsm de dingue juste pour la power de la musique (on dit merci F.), où je ne me souviens plus de la disposition des pièces dans mon appart’, juste un souvenir cottoneux de mon lit que j’aime d’amour, où je fume plein mille clopes que je préfère oublier de compter les paquets, où des périodes de repos s’arrêtent brusquement pour courir, où des gens déçoivent, où d’autres surprennent…

4 jours splendides pendant lesquels on prie pour que la pluie ne vienne pas tout gâcher. De la malbouffe à outrance (pas trop le choix). Tellement qu’on tuerait pour un fruit ou des légumes à la vapeur (ça ne m’arrive qu’une fois l’année ce genre d’envie de meurtre), de la bière ou de la boisson énergétique dès 10-11h du mat’, des crottes d’oiseaux à racler (les saloperies), des pieds en compote, des ruées de journalistes à l’arrivée d’un corps portant THE name à la mode, des moments inouïs.

4 jours où le concentré d’histoires farfelues en est surprenant. Où des gens usent et abusent de leur imagination pour pouvoir se frayer un chemin gratuit vers le site. Où l’on se dit que les caprices de stars ne sont finalement que bien peu comparé à tout ce qu’il se passe dans un festival.

4 Jours où je tenterai, malgré la fatigue, de vous refaire le coup de la petite souris quelque part en presse. Quelques compte-rendus, quelques moments volés, quelques impressions de bénévole et de spectatrice.

Pic by Goldo.

Chaque année, je me dis que je suis folle de dire oui une fois de plus. Chaque année je le refais. Chaque année je le regrette. Chaque année j’adore.

Un jour faudra bien que j’admette que je serai trop vieille.

7 réponses sur « Soon/ Lundi en musique. »

    1. Heureuse, je ne sais pas. Tu vas loin 🙂 On s’y croisera sans doute. Je te préviens, je ne donne pas de rdv par sms, c’est trop compliqué. Quand j’ai du temps, je sors et je vois qui je croise, ça marche bien mieux ainsi. Le cassage de tête pour retrouver les gens, j’arrête.

      1. Comme si j’avais envie de prendre rendez-vous avec qui que ce soit pendant Les Ardentes 😉

        A ton avis, pourquoi je fais Les Ardentes toute seule?

        (oui, bon, je sais: c’est parce que j’ai pas d’amis!!!)

  1. Si je n’avais peur de sacrifier la bienséance, je te recommanderais juste de passer ces 4 jours sous l’effet paradisiaque de quelques potions magiques à diluer avec modération… 😉

    1. Hahaha. La perversion est présente ici!
      Non, parce que je bosse puis surtout, je ne touche à rien d’autre qu’à l’alcool (et encore, le tout dernier jour histoire d’avoir la tête sur les épaules). Si tu parlais de potions plus fortes, c’est hors de question. J’ai aidé une amie qui était tombée dedans et pour rien au monde je ne voudrais vivre les tourments auxquels elle a dû faire face pour se sortir de là. Je n’ai jamais vu quelqu’un avoir autant de volonté en ayant si dur pour s’en sortir.

  2. Alors moi c’est le contraire chaque année je me dis que je dosi aller, chaque j’y vais pas et chaque année je le regrette 🙂

    Qui sais pe que cette année sera la bonne!!

    xx

    1. Bah, tu peux encore te décider pour le w-e! Il y avait du monde aujourd’hui et la chaleur n’a -il me semble- rien engendré de scandaleux dans le public 🙂
      C’est quand même un des rares festivals où tu peux rentrer chez toi ou des potes chaque soir et revenir le lendemain douchée et en ayant bien petit-déjeuner * la femme pratique qui parle ici* ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.