Lundi en musique.

Polock, des ptits Spanish sur Mushroom Pillow, label espagnol qui, selon moi, avec Acuarela (Migala ou encore Julie Doiron ou Matt Elliott parmi tant d’autres), sont les deux plus belles perles jamais fondées dans la musique alternative en Espagne (hé non, n’ont pas que les 3 pétasses qui chantent Asereje… blablabla…). Les deux labels – A Coruña pour Mushroom Pillow et Madrid pour Acuarela) sont tous deux aussi attachés au monde littéraire de près ou de loin et se permettent – forcément- d’éditer des oeuvres fort bien choisies.

C’est ce que j’aime chez certains espagnols… Quand ils commencent quelque chose, ils sont totalement passionnés et s’abandonnent complètement à elle. Malheureusement, ils sont bien trop rares et peu suivis. C’est à n’y rien comprendre, une majorité préfère aller écouter de la musique de merde en masse. On se plaint en Belgique mais sachez qu’en Espagne, c’est bien pire et ça ne les empêche pas de continuer à se battre.

Merci à LN de partager ses découvertes.

Sinon, bein hormis que je fais des phrases de plus en plus nulles, mon cerveau semble commencer sérieusement une grève de l’étude. J’essaie mais là, je sens que je suis « vieille ». L’étude c’était déjà pénible avant mais maintenant… J’ai juste plus trop le « feu ». Du coup, ça donne une phrase qui se répète de plus en plus (hahaaaaaa… Mémoire à court terme ou à long terme mes enfants? Sont-ce des Chunks? Fais-je bien mes liens entre mes concepts pas trop nombreux? Y-a-t-il plus de 7 éléments? Vivez-vous votre sexualité selon les statistiques? Vais-je utiliser Norman et son filet à la noix?…) et que je peux vous étaler ici sans trop de difficultés:

JEHAISLAPSYCHOPEDAJEHAISLAPSYCHOPEDAJEHAISLAPSYCHOPEDAJEHAISLAPSYCHOPEDAJEHAISLAPSYCHOPEDA… (exposant autant que vous voulez)

P.S.: Oui, je sais, c’est bientôt la fin… Faut encore que je réussisse aussi hein. Alors arrêtez de me dire que c’est bientôt fini parce plus le temps passe, moins j’ai de temps – en bonne tortue des neurones que je suis – pour faire rentrer les quelques 250 pages qu’il me reste pour ce cours de M****.

4 réponses sur « Lundi en musique. »

  1. Bah… je ne sais pas si on se plaint tant que ça en Belgique…
    Personnellement, j’ai toujours aimé son côté « bâtard », celui-là même dont un certain parti flamingant veut nous amputer 😦

    1. Autant en parlant avec HH que JO, c’est la même chose. C’est toujours les mêmes qui se déplacent et toujours les mêmes (qui eux, ne se déplacent pas) se plaignent parce qu’il n’y a rien. De quoi décourager ceux qui se démènent et ça, je comprends. Puis quand il y a des initiatives, elles ne sont pas supportées ou encore, on leur coupe l’herbe sous le pied (cf le Belvédère).

      1. Oui, c’est juste. Mais on a quand même la chance, notamment à Liège, d’être sur un terrain extrêmement fertile.
        Je sais bien que ce sont toujours les mêmes qui « bossent », j’en suis témoin assez régulièrement avec SP (c’est drôle de parler en code!), surtout quand tu fais les entrées et que des couillons râlent parce que 6 Euro pour trois groupes, c’est « trop cher ». Et ce sont les mêmes couillons qui vont débourser dix fois la somme pour aller se souler dans le Carré… ou davantage encore pour aller voir Mylène Farmer au Stade Roi Baudouin!

        Cela dit, si on commence à s’énerver au sujet de tous les râleurs de service, on n’est pas sorties de l’auberge 😉

  2. Haha, en effet, on n’est pas sortis de l’auberge. Cependant, on n’est pas seulement fertiles sur Liège. La Belgique entière est méga-fertile. Pour avoir vécu à Valence et à Madrid, je t’assure que la Belgique pourrait remplir toute l’Espagne avec les concerts géniaux qui y sont organisés. Seulement on reste cloitrés chez nous à râler sur nous sans réaliser qu’on est bien plus riches que ce que l’on ne pense. Quand je suis revenue d’Espagne, les 2 fois, j’ai voulu faire des bisous au sol tellement mes oreilles (et mon portefeuille) étaient contentes de retrouver des initiatives géniales à moindre coût.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.