Gnaaaaa strange job.

Aujourd’hui, j’ai une conjonctivite  qui me fout les chocottes.

L’année passée, j’ai dû gâcher une journée entière à me forcer à dormir parce que mes yeux me faisaient trop mal en restant ouverts (du peu qu’ils savaient encore rester ouverts…). J’ai pas le temps, je dois bosser pour mes examens, je suis bloquée chez moi alors que je préfèrerais être présente pour les exams de mes arsouilles…

Etre prof, c’est un métier étrange où on s’en reçoit plein la tronche – plus souvent des autres que des propres élèves finalement – où quand on est malade, on ne peut pas faire comme dans d’autres métiers.

T’as un début de crève qui te file un mal de crâne horrible? Tu peux pas te cacher derrière un ordi, t’es devant 30 mioches surexcités qui vont te faire exploser le cerveau en moins de 10minutes malgré le Dafalgan 1g que tu viens de t’avaler. T’as une chiasse pas très régulière que tu pourrais quand même aller bosser? Idem, tu peux pas t’éclipser en vitesse de ton bureau histoire d’aller squatter les WC. Tu n’as juste pas le droit de laisser ne serait-ce qu’un gosse seul. C’est la loi, tu dois donc faire dans ton froc, comme Charlotte.

Tu fais une maladie bizarre que t’es à petits pois rouges? Tes collègues adultes… Ha nan, on s’en fout des collègues adultes, tu peux juste pas te présenter ainsi devant les gosses ou c’est révolution totale et t’as la moitié des parents – dont la plupart absents pendant les réunions de parents que tu te tapes pendant des heures à tourner en rond pour rien – qui débarquent en criant au scandale et au virus tropical. T’as une conjonctivite? Tu peux aller à l’école… Certes… Mais vu comme c’est contagieux, t’es susceptible de te foutre la moitié de tes futures classes à dos pour les avoir contaminés pendant les exams… Exams= seule période de l’année où ils se décident enfin à ouvrir leurs cours.

Et on ne se dit jamais que ce sont peut-être leurs gosses qui amènent ces crasses, ça non. En même temps, j’avais jamais fait de conjonctivites 2 années de suite de toute ma vie, ni même de maladie à petits pois rouge avant de travailler là-dedans…

Nan mais les profs, que des fainéants ceux-là, sont tout le temps malades et ils ont deux mois de vacances. Vraiment, ce métier, c’est vraiment trop facile…

7 réponses sur « Gnaaaaa strange job. »

    1. J’ai rien lu de ce que tu as mis sur l’agrég, je veux plus entendre ça ou je pleure tellement que mes n’yeux tomberont d’eux-mêmes.
      Sinon, y a de bons moments aussi hein. Des échanges riches et des jeunes bientôt adultes qui sont adorables. Là ce que je dénonce, c’est plutôt ce que tous les autres, donc pas les élèves, balancent bêtement sur le métier de prof sans jamais avoir mis un pied dans ce monde. Perso, je pense que je terminerai carrière dans le privé. En général, les gens font l’inverse: ils viennent du privé et se disent qu’ils vont terminer leur carrière pépère dans l’enseignement que c’est trop facile et cool ce job… Bein y en a plein qui partent en dépression… *huhuhuhu!!!*

      1. j’oubliais de dire: mes parents étaient tous les deux profs et ils avaient un bon contact avec leurs élèves mais qu’est-ce qu’ils râlaient sur une série de choses comme les examens, les inspecteurs, les programmes… Bref, ce sont eux qui voulaient que je passe l’agrégation mais je savais très bien que je ne voulais pas faire le même métier qu’eux. Là je suis bien toute seule dans mon bureau avec mon pc !

  1. Solidaire avec toi ma petite collègue, mais il ne faut non plus pas tout noircir! Enseigner apporte quand même beaucoup de satisfactions. Soigne-toi bien! Bisous!

    1. Ha mais je ne noircis pas le métier (pas maintenant en tous cas ^^). Je noircis, scraboudja tout plein les crétins qui viennent lâcher que c’est un métier trop facile, qu’on a plein de vacances, qu’on a un temps plein qu’est pas un vrai temps plein, qu’on est tout le temps malades, blablabla, sans savoir ce que c’est. Là, ma conjonctivite, je m’en passerais volontiers et pourtant, je suis sous CM parce que le médecin a dit: QUOI? VOUS BOSSEZ DANS DES ECOLES? Hors de question! CM! Vous allez contaminer tout le monde en un temps record!
      Si ça avait été un bureau, j’aurais sans doute continué à bosser en faisant attention. Mais ça, les crétins méchants, ils n’y pensent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.