It’s summer time.

Pic by Kim P.

Je crève d’envie d’être assise sur la chaise d’une terrasse, un mojito devant moi et Lunar Park que je traîne depuis des mois sans trouver le temps de le finir.

Constat:

-Toutes les personnes que je connais vont en profiter et moi j’ai acheté des fraises du pays et de l’écran total au cas où les rayons de soleil traversaient les toits. Ou peut-être pour en mettre les 30 minutes où je sortirai de chez moi pour m’aérer et constater que ma lucite est toujours bien là * gratte gratte gratte*.

– Fait beau à fond, vraiment… J’ai dû choisir des fringues pour aller faire 3 courses qui m’ont coûtées un bras et même l’épaule… Je constate que j’ai jamais grand chose à me mettre pour l’été. Je remets juste une des couches qui était cachée sous 3 gilets en hiver. Va falloir investir un chouïa, j’en ai marre de voir tout le temps les mêmes choses.

– Si vous ne profitez pas du temps de fou furieux qu’il fait, je vous enverrai de très mauvaises ondes. Une gastro est si vite arrivée…

8 réponses sur « It’s summer time. »

  1. Il fait beau, juste la bonne température sans autre vent qu’une légère brise. Je suis à la terrasse d’un café et je vis ce que toi tu te contentes de relater. Très peu pour moi le Mojito en plein aprèm’ : un thé vert à l’orange sanguine parachève mon bonheur… Il y a une atmosphère de vacances en ce début de WE prolongé, les filles sont belles et on croise plus facilement leurs regards enjoués qu’en temps normal ; fières de leurs dernières acquisitions modesques, elles montrent leurs décolletés plongeants sans même s’effaroucher des regards insistants…

    Dire que je t’aurais volontiers invitée à partager ces moments suaves et langoureux, nullement découragé par ta lucite « vachement glamour » ! Mais voilà, tu es prisonnière. Non pas d’une personne ou d’une ville, mais bien de toi-même : véritable malédiction des temps actuels, qu’on ne conjure qu’au prix de sa jeunesse…

    1. Quel lyrisme en terrasse! Je t’épargne de ma vaudou gastro. Prisonnière de moi-même, pour plein de choses mais pas pour l’agrég. Malheureusement, c’est bien pire que ça, c’est de la société tout court. L’agrég m’apportera un meilleur salaire et j’en ai bien besoin.
      Profite du paysage et attention aux insolations!

  2. Nooooon pas le Mojito ! enfin oui, c’est bon mais y’a plein d’autres cocktails délicieux !
    à part ça je compatis pour ton enfermement… encore quelques semaines de patience et c’est fini !

  3. Après l’étude viendront les vacances! Nous y passons toutes et tous! J’ai encore épisodiquement des angoisses quand reviennent les beaux jours, en me souvenant qu’il fallait les passer le nez dans les bouquins au lieu de profiter du soleil. Je suis de tout coeur avec toi!
    Quand au Mojito(s), ils sont pour ce soir pour l’anniversaire de ma fille avant une merveilleuse paëlla!

    1. J’espère que la paella fut bonne (pas de tréma à paella, c’est la prof d’espinguoin qui le dit). Oui, moi aussi j’ai eu ces moments d’angoisse nostalgique l’année passée… Et ça m’est retombé dessus pour de vrai avec le temps plein en plus. Hoooooo vie… De mes deux oui! 🙂 Quant aux vacances, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, voyons d’abord si une seconde sess’ ne se profile pas à l’horizon. On n’est jamais à l’abri…

  4. Fou ce que le beau temps réveille !! Ici c’est pareil et après autant de rayons de soleil, j’ai une furieuse envie de dévaliser les boutiques … sauf que Vancouver ce n’est plus la Belgique et les prix sont absolument exhorbitants :  » mamaaaaaaaaaan naaaaaaan « 

    1. N’ont pas des brocantes ou boutiques de fripes? La Suède, ils ne connaissent pas??? A la limite, mets de côté patiemment et achète-toi une belle pièce que tu garderas longtemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.