Un petit pas pour l’homme.

Après une conversation avec un ami il y de ça déjà pas mal de temps, je me suis dit qu’il était grand temps de clarifier certaines choses d’importance capitale dans la survie de notre espèce.

L’homme, si tu portes des chaussures de merde, t’es déjà grillé avant même de l’avoir ouverte.

Et oui, tu viens de pénétrer un de ces grands secrets typiquement féminins. (J’hésite à faire un jeu de mots complètement con et douteux, il est tard… A vous de voir si vous avez deviné)

Sache que, quels que soient ses goûts, la femme te jugera sur ton apparence et sur un point des plus importants: tes chaussures.

Je ne vais pas énumérer au nom de toutes les femmes car les goûts varient (même si je te dis qu’il vaut mieux suivre ce que je dis plutôt que les conseils de Tata Baraki 80’s du village). Donc, voilà une petite sélection des faux-pas qui te trahissent:

– C’est moche de chez moche.

– On ne s’est pas rencontrés dans la brousse et tu n’es pas ouvrier chez Colruyt.

– Porté en hiver,ce modèle cache généralement la chose suivante qui apparaît en été:

– C’est une calamité. Moi je suggère de pendre l’inventeur de cette chose infâme.

– Nan, tu laisses aussi tomber l’idée de les mettre avec des chaussettes. On ne discute pas!

– Tu te prends pour Jésus qui redescend sur Terre?

Ensuite:

– Si tu veux avoir l’air d’un gros plouc, tu peux aussi le porter avec un jean classique.

– Nan, même si t’es prof d’éducation physique, c’est pas une excuse.

– Même avec un bow froc, c’est juste horrible!

– Nan, même que ça fait semblant d’être une chaussure, on n’est pas connes.

Déjà mentionnée et je réitère malgré les protestations d’un pote:

– Comme je te l’ai déjà dit: t’es pas un marin de passage en ville.

– Sans chaussette… En fait non, même avec… C’est horrible. Ca annonce le coincé du luc bien bourgeois et sûr de lui alors qu’il tire son coup comme un manche à balai.

Aussi mentionnée précédemment mais bon, faut enfoncer le clou hein:

– Tout simplement l’incontournable du mauvais goût.

Et finalement, bien plus délicat, il faudra connaître la frontière du mocassin. Cherche la différence entre ça:

Et ça:

Dur de tout passer…

Sache qu’il y en a plein d’autres comme ça.

Les pantoufles, quant à elle, sont à proscrire. Tu voleras me faire mon thé le matin en chaussettes uniquement. T’oublies les savates ainsi que les slashs avec un scratch que ton pied sort vers l’avant tellement fort qu’on se demande vraiment pourquoi tu continues à les porter.

Quoi? T’as pas encore saisi que pendant que tu te focalisais uniquement sur sa paire de loches, elle, elle t’as déjà éliminé pour ce détail qui tue?

C’est de bonne guerre.

25 réponses sur « Un petit pas pour l’homme. »

    1. Ouais, sur un sol couvert de débris de verre! Nan, mais y a plein d’autres solutions hormis ces horreurs, le choix est là quand même.

  1. J’ai personnellement une imitation Crocs (sans bride) de chez Ikea qui est très pratique pour aller jeter mes pelures de carotte au fond du jardin.
    Et je peux dire que ce genre de sabot en plastique va vraiment avec tout.

    PS: pas moyen de voir la dernière photo.

    1. Pour la dernière photo c’est étrange. Les autres, vous la voyez? Sinon c’est un beau mocassin Dior pour hommes.

      Et le jour où tu rencontreras une belle, ne t’étonne pas si tes Crocs disparaissent… J’ai un ami que tu connais qui portait jadis des pulls trop longs pour lui avec un splendide Droopy… Il a rencontré une belle et ne porte plus cette horreur 🙂

  2. Et ben moi, je te suis sur toute la ligne !
    Mais ces messieurs ont aussi leurs remèdes contre l’amour en matière de grolles : ainsi, un copain me confia récemment qu’une fille en spartiates n’a AUCUNE chance auprès d’un mec bien.
    Je le crois sur parole !

    1. Bein je n’ai aucune chance auprès des mecs bien alors 🙂 J’ai une paire de spartiates (mais des softs, ça me monte pas sur tout le molet) de chez Mellow Yellow que j’adore. Cependant, oui, certains mecs s’arrêtent aussi à ce genre de détails, d’ailleurs leur avis est le bienvenu!

  3. Je suis grillée, j’ai des spartiates ( basses) aussi, que j’adore porter des qu’il fait beau 😉

    Par contre, j’ai hoqueté d’horreur à la vue de toutes ces…choses…Oui, même les dernières, les derbies vernies..( enfin, en noir ça va, si c’est gris brillant, c’est MORT). Et ces choses blanches et orange, désolée, mais je tremble de nausée là… Yeuuuurrrk !

    1. Alors tu n’es pas avec un mec bien 😉

      Oui, c’est vrai que j’aurai dû en mettre sans vernis, j’y ai pas pensé en cherchant sur Gogol mais bon, comparé aux autres, il y a quand même une marge.

      Bois un coup d’eau et ça passera sinon 😉

  4. ahahah ouais je suis bien d’accord pour presque toute ces pompes… Les bateaux je m’insurge par contre, ok pas à Paris ni à Bruxelles ni à Liège ou Bruges mais en vacances au bord de la mer c’est top. Sans vouloir se la jouer bourgeois coincé, c’est pratique et sympa… Et puis merde, j’ai grandi avec ça ahahah. Je me sens visé 🙂

    1. Perso, ça fait tellement longtemps que je n’ai plus eu de vraies vacances que j’ai du mal à me faire une idée sur « une exception au port de ces horreurs si le contexte s’y prête? ». Le côté pratique et sympa est aussi mentionné par des amis qui prônent les horribles sandales, fais attention 😉

      Sinon, ma mère a voulu m’en faire porter quand j’étais toute petite… Elle et moi avons appris que je savais dire « non » d’une autre manière que verbalement (je les ai cachées pour ne pas qu’elle me les mette 🙂 )

  5. Je suis un mec et je peux témoigner que la réciproque est plus que vraie !
    Nous aussi on vous juge sur vos pompes, et perso, je déteste :
    – les bottes / bottines (sauf qd il fait hyper froid en hiver bien sûr)
    – les baskets, et plus particulièrement les Converses que vous semblez adorer à mon grand désespoir ;
    – les tongs.

    🙂

    1. Hahaha! Merci de partager ça 🙂

      Pour ma part, je te rejoins entièrement sur les tongs et d’ailleurs, je trouve que ça ne va à aucun des deux sexes sauf si t’es un petit chinois qui travaille dans une rizière.

      Les Converses, perso, je n’aime pas. J’ai par contre une paire d’Aasics parce que Uma dans Kill Bill avec ses Aasics… grrrr 🙂

      Les bottes et bottines, va falloir que tu détailles là parce que j’ai plein de modèles en tête et ça peut être très varié (du supra moche au discret en passant par le supra sexy). Images?

  6. je sais plus comme je suis arrivée sur ton blog… mais lol, trop bien vu le lien entre ces bottes ewwwrk et les sandales! moi je suis italienne, et helas, c’est le stereotype d’un peu tout le nord europe (deso, la belgique c’est nord europe pour nous la bas :D), surtout si avec LES chaussettes de sport. it’s a must, non? 😀

    ciao!

    1. Et bien bienvenue par ici Giulia! oui oui, ne t’inquiète pas, je crois qu’avec le temps pourri qu’on a constamment en Belgique, on n’est pas à râler quand quelqu’un dit que c’est le nord 🙂

      Sinon oui, les sandales en plastoc et scratch avec les chaussettes, c’est vrai que c’est très belgo-franco-allemand-hollandais. Perso, la false north Europe cherry on the cake, c’est quand c’est accompagné des marques de bronzage laissant deviner les chaussettes ET le T-shirt (ou le singlet tant qu’on y est).

  7. Hahaha, ça m’a bien fait rire!!

    Moi j’aime quand même bien les hommes en pantoufles (enfin, faut pas non plus abuser dans le choix de la pantoufle!).

    Par contre, les baskets de sport ou les crocs, et les chaussures pointues à la Jaquouille, ça, c’est juste vraiment laid!! 🙂

    1. Contente, c’était le but (et dénoncer des dérives qui risquent de menacer la reproduction de l’espèce humaine, j’en fais ma mission, j’ai même les collants de super-héros)

      Ouais mais le Dragon en toufles, ça reste le Dragon quoi 😉 On fera une mini exception pour lui.

      Tu viens le 9 au MAD? On peut faire une observation sur le terrain là!

      1. ce serait donc l’homme qui fait la pantoufle et non la pantoufle qui fait l’homme? oui, je serai là le 9!!

    2. Ouais ben je mets pas des pantoufles très souvent en plus…

      Sinon, je suis assez d’accord avec tes choix Kim.

      Mon avis :
      Etant donné que toutes les chaussures ne vont pas à toutes les filles, il faut faire un classement (très simplifié je te l’accorde).

      Pour les filles (cool) : Ce qui est dégueu, c’est tout ce qui a entre le pied nu et la converse (pas neuve la converse), la converse (de préférence originale, achetée dans une ville cool:-) qui est de fait la chaussure la plus cool.
      A partir du moment où une godasse laisse dépasser un petit bout de peau de pied, c’est la gerbe! Alors les « spartiates » (même les petites:-)… C’est clair y a pas pire! Et aussi les chaussures qui ressemblent à celles qu’on devait mettre à la gym en primaire…

      Pour les filles (salopes) : les bottes cowgirls, les bottes genre cuissardes, ou les bottines classico-pétasses, mais bon c’est pas donné à toutes. Un truc pas top du tout c’est les semelles hyper fines et hyper plates, à remplacer par un petit talon peu importe la godasse (except baskets, oui pcq des baskets avec un talon aiguille ça existe et c’est… y a pas de mot hein?).

      Bon à part des filles cool et des salopes y a quoi comme filles?, ah ouais j’oubliais les connes, les barlos et les morues, mais de toute façon ont ne peut rien pour elles en général.

      1. Haaa un autre avis masculin 🙂

        Pour ce qui est de la peau de pied, je pense que ça dépend des gens. On est beaucoup à détester voir un pied. Moi ça dépend, si le pied est parfait, ça va, dès qu’il y a une cloque ou un orteil qui part de traviole, ça me donne aussi la gerbe. D’ailleurs, je me demande d’où vient cette répugnance pour les pieds. C’est tellement répandu et je ne trouve pas d’explication! Pour les chaussures de gym, rien que pour la puanteur que ça dégage, on vire!

        Dragon! T’as osé mentionner les baskets à talons! Je vais mourir! 🙂 Sinon, les autres, je propose un grand bûcher pl. St Lambert! A Liège, on ne manque pas de spécimens du genre!

    1. Ha oui je m’en souviens maintenant! En effet, on est totalement sur la même longueur d’ondes! Et ils ne se rendent pas compte à quel point ça les trahit! J’en ai eu un une fois qui faisait semblant de s’intéresser à la musique que j’écoutais. De 1) j’ai un peu eu du mal à le croire parce qu’il pataugeait un peu dans ce qu’il me balançait comme références mais bon, s’il est timide, je pouvais un peu comprendre qu’il bafouille 2) je descends mon regard et je vois des baskets! Ouais, ok, il baratine et il aime écouter Céline Dion.

  8. Ouf, je suis un peu rassuré, même si, le beau temps revenu, je continuerai à prendre le risque de passer pour un marin. Sans chaussette.
    Et puis, non seulement les femmes ne regardent plus mes godasses, mais moi, je ne regarde plus leurs « loches »…

    1. Bein, j’attendrai d’avoir ton âge pour commencer à croire au grand ââââmour 😉 Sinon, non, pas les chaussures bateau beuk beuk beuk!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s