Bon, je n’aime pas utiliser cet espace pour de telles choses mais ça me touche vraiment fort et une aide est nécessaire.
Suite à l’explosion d’un bâtiment en plein centre de Liège entraînant une vingtaine de blessés et 12 morts (pour le moment, les recherches ne sont pas finies), d’autres immeubles vont devoir être abattus afin d’éviter plus de drame et de permettre aux pompiers qui travaillent déjà sans cesse depuis 3 jours, d’évoluer dans un espace plus sécurisé. Ce sont donc plus de 400 personnes totalement innocentes qui se retrouvent à la rue.
Je vous mets ICI un lien vers un des nombreux articles sur cette catastrophe.
Si vous avez de quoi aider ces personnes qui sont, du jour au lendemain, dépourvues de tout, vous pouvez vous rendre au club des pensionnés au pied des Coteaux de la Citadelle place St Léonard. Merci à Catherine pour sa précision sur le changement de lieu. Si vous n’habitez pas la région liégeoise mais que vous avez des meubles à donner, des vêtements ou n’importe quoi d’autre, vous pouvez appeler ce numéro: 04/221. 85. 64.
Et histoire de ne pas me foutre sur le dos tous les crétins qui viennent dire qu’on en fait tout un foin:
– Je donne de la nourriture aux sans-abris quand j’ai le temps et que j’ai les sous. Je suis pleinement consciente de tous les malheurs qui en affectent d’autres au quotidien. Ca ne sert à rien de venir m’incendier là-dessus.
– Je trouve ça immature et hors propos de comparer cette catastrophe avec Haïti. Je ne répondrai pas à d’éventuelles critiques argumentées sur cette comparaison, vous pouvez aller faire vos doléances sur les sites de la DH, la Meuse ou du Soir.
– C’est quand même dingue de devoir penser à se justifier pour un tel article. Les gens…