Bon, elle va peut-être être mal à l’aise la demoiselle mais tant pis. Après les sablés au chocolat, elle risque de penser que je suis tombée amoureuse. Je suis peut-être un cas désespéré mais il y a des limites.
Si je devais retenir une rencontre en 2009, ce serait CatsEyes. Elle m’a inspirée depuis le début et m’inspire à chacun de ses articles. Son regard tranchant sur la mode m’a toujours semblé empreint d’un subtil mélange entre tendances, sagesse, expérience et innovation. Elle fait partie de ces personnes que j’admire pour savoir tirer parti de tous les pans que la mode offre. Dixit la miss: du classique avec une touche wwwrock attitude quand même hein.
Quant à ses tourments, hormis le fait qu’ils ressemblent un peu (beaucoup?) aux miens, j’ai toujours apprécié sa manière de les aborder. Tantôt torturée, tantôt objective, elle n’a jamais cessé de se voir sans une pointe d’humour délicieusement relevée. Sans parler de son aptitude à savoir se révéler sans jamais verser dans le mélodrame du journal d’une vieille post-adolescente complexée. Généreuse, touchante, cultivée, elle se remet en question sans cesse et avance constamment.
En plus de tout ça, ce bout de femme est aussi chroniqueuse pour Wow Magazine (que je vous conseille vivement) et n’a rien à envier à une gent masculine qui a trop souvent tendance à verser dans ce que l’on pourrait nommer le « machisme musical ». A la fois éclectique (ouais ouais ok, elle fait un flash sur Lady Gaga, on va patienter jusqu’à ce que ça se calme) et exigeante, elle sait justifier ses choix avec agilité. Dans chacune de ses chroniques et interviews transparaît clairement un travail sérieux et fouillé suite à une sélection pointue.
Finalement (promis après, c’est fini), CatsEyes, c’est un monde ponctué d’élégance, de classe, de rock, de finesse, de féminité et d’art. A travers elle, j’ai pu découvrir des blogs tels que ceux de July Stars, Baisers Volés, IMBOYCRAZY ou encore Projet Biw parmi tant d’autres… Tous des perles, tous des plaisirs à lire et tous intéressants.
Et puis elle est jolie comme un coeur (je vais me faire rosser moi…)!