Et alors Primark????

Hein? Bein voui! Quoi!

Alors au départ, je comptais reporter le compte rendu à ce week-end because que j’ai vraiment trop de boulot mais bon… A voir vos réactions si enthousiastes, je m’en serais voulue… Donc reconnaissez mon effort parce que votre reconnaissance me vaudra des nuits de sommeil encore plus courtes que celles que j’ai depuis un moment (moi? faire culpabiliser? Naaaaaaaaan… J’adore j’adore j’adore!).

Je n’ai pas su être là à 10h car je travaillais mais démarrage dès 12h, trouver une place, courir chez Primark (hooooooo les sales pétasses qui passaient dans le sens inverse avec des sacs remplis! Egorgées moi je dis!), j’débarque et y retrouve Emiiii ainsi que Zabou déjà en tenue de combat. La première déjà bien chargée et qui me raconte que la deuxième est dans le rayon chaussures. Bref, j’ai du retard.

Mes points négatifs et positifs rejoignent ceux que Zabou à déjà mentionnés:

NEGATIFS:

Tu t’y retrouves pas dans les tailles:

– Chaussures: vous savez toutes mon problème, j’ai des péniches et pour être plus précise, un pied droit qui fait un 42 et l’autre du 41. Je dois donc prendre du 42… Là je suis descendue à du 40 (ils chaussent jusqu’à la taille 41 pour info).

– Veste: Je prends généralement du 44 en vestes et manteaux d’hiver histoire de pouvoir y coincer toutes mes couches de femme oignon… Là je suis descendue à du 42.

– Chemise (robe ou autre, pas essayé): j’ai dû prendre une 44…

En gros, un moment tu complexes et l’autre tu te dis que tu peux aller te goinfrer d’un bon fast food doublé de spéculoos que ça ne te culpabiliserait pas.

Point de vue qualité: Vous attendez pas à de la siouper bonne. Rapport qualité-prix, rien à redire mais bon, n’espérez pas avoir une paire de chaussures que vous garderez à vie si elles coûtent 19 ou 21EUR.

POSITIFS:

Du choix à foison: Si je ne me trompe pas, je pense qu’il fait 5000m carrés. Ca va de la jeunette branchouille à la godiche intégrale ou miss baraki. En gros, il faut fouiller mais ce n’est pas nécessairement désagréable. L’espace est tellement grand que tout reste aéré et visible. On sait donc vite où on piquera ce qui nous ira et où on n’étendra même pas la main afin d’y voir la taille ou le prix.

Je dois aussi parler des accessoires: c’est la fêêêêêêête! Y en a partout tout plein du comme tu veux de toutes les tailles que t’as plus de souffle tellement t’es surprise de voir un autre rayon alors que tu penses que c’est fini. (Lisez cette phrase à voix haute… Vous n’avez plus de souffle? Bein ça fait le même effet si vous vous retrouvez dans les accessoires. Autre alternative: monter 5 étages en fumant une cigarette.)

Pour finir, sachez qu’ils ont même un rayon « textiles de maison »…

Les prix: Un peu partagée sur ce point… Il y a des articles à des prix vraiment bas qu’on en croit pas ses yeux. Comme le dit Zabou, ça incite à accumuler un truc à 5EUR avec un autre à 20EUR et un autre à 25EUR, etc. que t’as rien vu venir et t’es déjà à un total de 100EUR. De plus, d’autres articles n’étaient pas à des prix différents que ceux de chez H&M… J’aurais pensé que ça aurait été encore moins cher.

Confort de folle du shopping: T’arrives et t’as un gentil bonhomme qui te donne un joli panier (gigantesque si t’as en tête d’acheter une paire de boucles d’oreilles). Les rayons sont espacés donc t’es pas obligée de côtoyer les aisselles du mari de bobonne. Les cabines: 6 articles maximum mais on te garde ton sac si t’en as de trop. Le nombre de cabines est très important et elles sont confortables. Un petit manque de miroir en dehors des cabines cependant.

Organisation: Splendidement réceptionnée en cabine, personnel amplement suffisant pour ne pas devoir courir du rayon femme à celui des hommes pour demander un renseignement. De plus, pour un premier jour (certainement stressant pour tous ces nouveaux employés), ils étaient tous adorables! Pour finir, le système de file unique pour les caisses est tout simplement génial.

Et voilà ce que j’ai harponné en moins d’une heure (essayage compris et pan!) et sous l’oeuil sage de la Zab qui m’a aidée dans mes dilemmes:

25EUR...

La veste… J’avais besoin d’une veste d’hiver courte. A 25EUR, tu dis pas non… Cependant, un peu minçouillette du tissus (mais bon, à 25EUR, on va pas faire sa pisseuse hein).

Avec ceinture
Sans ceinture

La chemise qu’il me fallait pour mettre avec mon nouveau short noir. Vendue avec la ceinture, le tout à 13EUR… ARGL… C’est beau la vie…

Devinez combien...

21EUR! Me fallait une nouvelle paire de talons, je l’ai eue! Soit dit en passant, je pense vraiment que mes low boots de mes rêves, je peux continuer à les rêver… Ca en restera là. Primark n’avait pas l’air de vouloir en faire.

AND LAST BUT NOT LEAST (le premier qui se marre, je débarque avec ma hache):

The pantouffffelllls!

A 5EUR, les pantoufles « UGG » à pompons tu dis pas non! A ma décharge, j »usais mes chaussettes depuis bien 5ans et que quand t’habites au 3ème sans interphone, c’est toujours plus agréable de descendre le tout les pieds bien armés (surtout quand ta voisine perd une crotte dans la cage d’escaliers… On ne s’étalera pas là dessus, enfin la crotte si, mais non mais bon…)

En résumé, ça va faire du mal à H&M, Bershka et New Look. Mango et Zara peuvent aller en paix, Primark ne les dépasse quand même pas… Ha mais oui… Nous… On s’en fout!
Pour finir je voudrais m’excuser publiquement auprès de  Laura que je n’ai pas eu le temps d’attendre pour cause de boulot boulot boulot. J’espère vraiment qu’on pourra se voir miss!

Ha et je ne vous laisserai pas sans faire ma petite langue de pute… Emiiii… Si j’ai bien calculé… Tu m’as dit être arrivée une heure avant moi et quand Laura m’a téléphoné, elle m’a dit que tu y étais toujours… Serais-tu donc restée un minimum de 3h chez Primark???? Tu m’intrigues…

20 thoughts on “Et alors Primark????

  1. t’inquiètes pas on aura d’autres occasions. soit avant janvier soit dans très longtemps (explications sur mon blog bientôt mais pas tout de suite. si tu voulais savoir fallait revenir nyark nyark). breeef ce n’est que partie remise.

    je tiens à défendre emiiiiiii. je ne sais pas si c’est sa seule excuse mais elle était obligée de m’attendre parce que j’avais fait une remise en mains propres eBay pour elle et aussi parce qu’elle avait été en quête de vernis mavala pour moi. (que finalement j’en ai encore acheté plus chez equiform héhé).

    bisous!

    1. Haaaaaaaa les vernis Mavala, c’est un peu la fête ces petites bouteilles à taille idéale! Z’ont vraiment un grand choix et les prix sont riquiquiquis 🙂

      Bein j’espère bien que ce n’est que partie remise!!! (par contre, je sais pas pourquoi mais je flaire le séjour linguistique lol)

  2. Mmmh, elle est bien cette chemise quand même… faudra que j’y retourne 😀

    Et pour le mystère de mon horaire, suis partie vers 16h… mais j’ai aussi été manger, puis chez H&M, new look, equiform, magasin de lunettes, HEMA…bref, j’ai testé toute la médiacité quoi 😉

    1. Lol, Zabou aussi la trouvait bien. Bah, reviens! c’est pas pour la presque entière journée que t’y as passé, on n’est plus à quelques heures près hein 😉 T’avais jamais vu la Médiacité en fait?

    1. Oui, je suis assez fière de mon butin et encore, j’avais pas beaucoup de temps, j’aurais pu faire pire en dépenses (encore heureux que j’avais pas l’après-midi…). Oui et ça me fait du bien. Tellement de pression qu’il faut que je me lâche autre part (me trouver un mec: ça prend trop de temps/ faire du sport: je suis déjà suffisamment morte ainsi/ boire de l’Amaretto… ???…mmmm… p-ê tiens!)

      Bein si tu pointes le bout de ton nez tu fais signe dis. Si je suis pas débordée par le boulot (autant unif que boulot), je te rejoins un ptit coup et on se prend du chocolat chez Galler après!)

  3. Du coup, je suis tentée, mais j’ai toujours un peu peur avec les prix super-bas parce que tu achètes un milliard de trucs que, finalement, tu ne mettras jamais…

    Mais ça doit valoir le coup d’oeil… le jour où je surmonterai ma flemme légendaire pour aller traîner mes grolles du côté du Longdoz…

    1. Le self control… Haaaaaaa… 🙂 Perso, j’avais un peu peur de ça aussi puis finalement la tendance s’est inversée: j’ai acheté des choses dont j’avais besoin mais que je n’achetais jamais car trop cher: les shoes, les pantoufles et la veste ça oui. La chemise ça a été « la folie du jour ». Addition tout de même salée mais ça aurait été pire autre part et j’aurais encore tenu un an sans pantoufles toutes minouches.

    2. Ha oui et j’ai oublié de le dire mais y a des leggings à la pelle de plein de couleurs différentes… A 4 ou 5EUR… De quoi te persuader? 😉

      1. Alors là… J’ai vu des similis cuir noir mais des roses ET brillant, je t’avoue ne pas avoir regardé. (Va falloir que tu y ailles lol)

  4. Hellow! I agree complètement avec mademoiselle Catherine: les prix hyper bas nous font perdre toute objectivité:), heureusement pour moi que les cartes bancontact ne passaient pas et que j’ai du aller retirer de l’argent: quand je me suis ramenée chez Primark j’ai vidé la moitié du panier que j’avais mis de côté…!! En plus des leggings à mini prix il y a aussi des bas nylons en veux tu en voilà (deux paires convenables pour 3€!!!). À voir!

    1. Bein voui, c’est pour ça qu’il faut s’armer de self control. Perso, ayant été longtemps une étudiante fauchée, j’ai tellement dû me contrôler que maintenant, je dois me forcer pour agrémenter ma garde-robe donc Primark, on peut dire que j’ai su me contenir sans trop de soucis. Quand j’achète des vêtements, il est rare que je ne les use pas jusqu’au dernier fil (dernier pantalon noir: je pouvais voir les motifs du sol à travers quand j’allais aux toilettes lol)

      Cependant je peux comprendre que ce soit plus dur pour d’autres 😉

  5. Le tout est fort basique quand même je trouve mais j’ai également trouvé quelques petites pièces qui m’ont bien plu ! Et j’adoooore tes pantoufles lol ! J’ai hésité mais je pense y retourner vendredi … on verra si je craque ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s