Agenda liégeois!

Je sais pas vous mais moi, je sombre dans un tourbillon d’horreurs pour le moment. Sans parler du fait que j’ai une vie de robot (mmmm… un robot a sans doute plus de répit à la réflexion…), j’ai l’impression de vivre dans une époque ou s’émanciper est tout sauf génial.

Alors que je ne pensais pas être concernée vraiment par la crise, je réalise de plus en plus qu’elle m’entoure de ses bras épineux. Des grèves par-ci, du chômage où on ne pensait pas qu’il y en aurait, des envies de meurtres sur les traders, les directeurs de banque, du tsunami par là, de la grippe dans tous les sens, se dire que l’argent de l’Etat (le nôtre, le tien, le mien… Ce qui aurait pu reboucher tous les fossés trous dans une route belge…) injecté pour sauver les banques bein on peut lui dire « au revoir à jamais »… Et puis il y a encore le SIDA qui ne disparaît toujours pas, les autres MST, les gosses qui continuent à crever de faim en Afrique mais ceux-là, on s’en fout, on les connaît bien, sont même devenus nos potes à chaque tranche horaire 19-21h. J’en viens à rêver d’être née une cinquantaine d’années plus tôt… Une reprise économique après la guerre, fumer c’est cool et c’est pas nocif pour la santé (ahem…), conduire sans attacher sa ceinture, …

Bref, histoire de se changer les idées de tout ça sans forcément se ruiner, on peut venir se balader, ce samedi soir, au milieu des milliers de bougies qui illumineront le vieux quartier liégeois: Hors Château, les escaliers de Bueren et ses impasses.

CD: Droits réservés
Crédit photo: Droits réservés

Un peu de féerie, un feu d’artifice, une soupe à l’oignon préparée chez l’habitant sous les douces lueurs nocturnes… Quelques heures de bonheur siouplaîîîît!

4 réponses sur « Agenda liégeois! »

  1. Présent! Après ou avant la soupe, on peut déguster de bonnes fri-frites et du bon burger chez La Frite (www.lafrite.be) qui aura amarré a roulotte 92 rue Hors Château.

  2. J’y échappe rarement et je chausse même souvent mes bottes Aigle par dessus mon jeans pour me lancer à l’assaut de la merveilleuse promenade du sentier des moutons. C’est féérique et pourtant hier je n’y étais pas … Pas de soupe ! Pas de Pierreuse, pas de promenade, pas de bougies, bouhouuuu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.