Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Back to Uni.

7 Commentaires

Au début, je ne savais pas trop quoi répondre lorsque l’on me demandait: « Ca ne t’ennuie pas de retourner à l’unif? » ou « T’as encore le courage pour ça? ». Maintenant je ne sais pas plus y répondre car cette démarche n’est pas un choix mais plutôt une obligation. Par contre, je peux parler des effets que cela procure… Et ils sont souvent étonnants.

Un jour, tu prends l’ascenseur pour ton premier rendez-vous avec tes chargés de cours après une journée de boulot fatigante. T’as la tête partout sauf dans le mode « tu retournes à l’unif », t’es complètement à côté de tout et une sieste dans le divan avec une peluche grise douce et chaude est la seule chose qui fait que t’es toujours en vie. Tes sens sont donc tous complètement hors service. Tu vas au rendez-vous, tu re-sors de là et t’as juste encore moins de neurones que ce que tu pensais être nécessaire afin d’aligner un pied devant l’autre. Et c’est en sortant de l’ascenseur que tu croises deux splendides jeunes bêtes au look un peu désordonné, frais, l’oeuil pétillant. Et là, ces sens que tu pensais endormis pour un long moment sont tout d’un coup au garde à vous puissance 1000. La vue, l’odorat, l’audition… Me manque le toucher et l’odorat quoi… *J’ai dit ça moi???*

Mis à part le fait que pour le moment, je suis étonnée d’être présente à tous les cours, de ne pas m’endormir dès la 24ème minute dans une classe ou un amphi surchauffé, le tout bercée par une voix ronronnante et un texte soporifique, on peut dire que ces compensations sont les bienvenues. *Mais oui mon chéri, je vais t’indiquer où est St Luc Beaux-Arts et si tu veux bien être mon nu, je me mettrai peut-être au croquis*.

N.B.: L’année prochaine, je prends des cours du soir à St Luc Beaux-Arts. Je suis une clinche en dessin mais ça, on s’en fout d’abord. Puis je redoublerai éternellement et maigrirai aussi. S’il est vrai qu’on mange avec les yeux, je ferai aussi des économies en diététicien alors.

7 réflexions sur “Back to Uni.

  1. …et moi qui croyais qu’on allait à l’Unif pour étudier…
    Je suis parfois d’une naïveté extraordinaire!

  2. Quelle horreur, retourner à l’Unif’. J’ai failli m’y coller pour le boulot, l’année dernière, mais j’ai su y échapper. De plus, je trouve ça profondément injuste de le faire après avoir fait une licence + 1 DEA. Mais bon, faut se spécialiser, qu’ils disent. Et puis, il parait que je gagnerai plus (mais renseignements pris, ce n’est pas la timballe en or). Je te plaint sincèrement.

  3. quel courage! je la quitte à peine et je ne peux plus en entendre parler pour le moment 🙂

  4. moi ça me titille de plus en plus…
    faut dire que j’ai un serieux besoin de changement..

  5. Ah ouais nan mais faut pas être maso ma poule…
    quoique si ça fait maigrir j’ai envie de dire Why not…

  6. @ Mademoiselle Catherine: On prend ce qu’on peut où on peut 😉 Dans ce monde, faut bien!

    @ Marie: Bein si c’est pour l’enseignement, en effet, je gagnerai plus. Suffisamment pour assurer un prêt auto… Auto dont je ne me sers QUE pour aller bosser… C’est trop cooooooool la vie… grumf…

    @ Lau-ra: Oui, j’étais dans le même état que toi l’année passée… Mais les sous à la clé, ça change tout. Puis je t’assure qu’un détail énorme fait toute la différence: tu sais que tu n’en as que pour un an. Du coup, je suis bien plus motivée et bien plus sérieuse en allant aux cours que lorsque j’étais en candi ou en licence.

    @ La Princesse: Perso, moi qui en pouvais plus de l’unif, de devoir rendre des comptes, des cours chiants… Bein là, ça va mieux. Un an ou 2 ça vous change. A un tel point que je suis surprise de mon sérieux. On aborde les choses différemment. Rien ne t’empêche d’essayer. T’as quand même 1 mois et demi pour effectuer ton paiement d’inscription. D’ici là, t’as le temps d’aller aux cours et de voir venir si tu t’en sens capable ou pas.

    @ angy: J’ai besoin de sous 😦 (mais je t’avoue que si je pouvais faire partie du jury, j’offrirai un jour avec soins compris à Spa pour tous ceux qui auront réussi en bossant à temps plein! lol)

  7. Ben courage en tout cas !! Tu devra te taper un mémoire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s