Dans le monde des vivants…

Dans le monde des vivants, on va boire un verre dans un café et on crie de joie. Moi je rentre de mes cours, je prends une douche pour évacuer la saleté d’une journée exténuante et quand j’arrive devant ma télévision, je me souviens que « ha oui, merde, c’était Standard- Arsenal? » puis « hoooooooo!!! » et « hiiiiiiiiiiiiiii!!! » et « mais merde! pourquoi je suis pas dans un café d’abord! ». Bref, je suis liégeoise et les effets de 2 goals du Standard contre Arsenal dans les 10 premières minutes m’ont remise d’aplomb à un point tel que je zone maintenant ici pour vous (ou moi tralala).

Soit, histoire de se laisser vivre ce w-e et de ne pas se laisser miner par ce mois plus que mortel – Michael, Patrick *hiiiiiiiiiiii* et enfin Filip Nikolic *et on dit quoi maintenant? 2be2?*-, on choisira entre:

A Bruxelles, pl. Royale où vous pourrez rencontrer 70 créateurs dont ma belle Princesse qui y exposera ses bijoux et sa bonne humeur. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le flyer et vous tomberez sur le site.

Et pour les liégeois, le programme est fortement chargé…

Le vendredi 18 septembre aura le fêtant (ENFIN) pour l’inauguration de la gare des Guillemins dès 21h00 avec un spectacle sons et lumières pour tous ceux qui arriveront à temps. Oui parce qu’ils ne se dépêchent pas mais vous, vous avez intérêt à vous bouger le cul. Je dis ça, je dis rien…

Pic by Cyril Almeras.

Et tout au long du w-e, on pourra choisir entre une flopée de concerts gratuits qui s’ajouteront aux nombreuses autres activités liées aux Fêtes de Wallonie. Pour ma part, je zonerai sans doute sur l’Esplanade St Léonard où, dès 19h, séviront: Lucy Lucy, The Bikinians (yesssss!) , Surfing Leons, Piano Club et I AM X (Y a de l’Emiiiiiii qui va user de ses cordes vocales. Please, mes tympans, please 😉 )

Ceux qui aime la musique française (erk erk erk! God save the Queen d’abord!) pourront aussi profiter du sémillant Thomas Dutronc (bon, ok, peut-être 10minutes juste pour le plaisir de le mater celui-là puis j’irai me fondre dans une rue anonyme, dans un café tout aussi anonyme me prendre une bière à ma santé mentale), Pep’s (bon, 10minutes de plus… Je ne savais pas à qui refiler les tomates qui marchent dans mon frigo… Maintenant oui) et Wendy Nazaré. Et cela, le dimanche du côté de la place St Lambert.

Sur ce, je vous laisse, on vient de se faire égaliser et je vais aller préparer le fouet à flagellations que si tu veux oublier une douleur, il suffit d’en inventer une autre.

4 réponses sur « Dans le monde des vivants… »

  1. Et bien, on se croisera peut-être au Marché BeauBeau si tu y vas samedi et sur la Place Saint-Lambert si je suis rentrée à Liège à temps.

    Pour le reste, on verra (mon agenda fonctionne en mode aléatoire depuis un moment…)

  2. @ Mademoiselle Catherine: Bein passé pl St Leonard, les gens étaient en mode « mollesse » exposant 1000. Pas trop d’ambiance… Enfin c’est ce que moi j’ai ressenti et finalement, j’aurais dû rester chez moi avec le tigre 😦

    @ Angy: grrrrrr… wordpress… Amuse-toi bien si tu y vas! Et tiens moi au courant si tu passes à l’illumination des coteaux!

  3. Dingue ce que Liege est en liesse plus que jamais depuis des semaines et des semaines : ça n’arrete vraiment jamais !! Suivre toute les festivités rendrait vite alcoolo et obèse chez nous ^^ … Mais on adore faut bien l’avouer.

    Pour la gare, je bossais jusque 21H a deux rues de là donc j’ai fait un saut pour assister à cet évenement et si pour un tas de raison j’étais mitigée durant le spectacle (j’en parlerais p-e sur mon blog), le final et le feu d’artifice etait Grandiose !! J’ai même eux des frissons : dingue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.