Coquine!

A l’heure d’un constat plus que déplorable de la partie « lingerie » dans ma garde robe, j’avais décidé que le mois de juin serait le mois du soutien-gorge. Grande résolution que je n’ai eu aucun mal à tenir… Sauf que…

Sauf que mon dernier soutien-gorge date d’il y a *$@%, que je ne connais plus ma taille – oui oui, quand je dis déplorable, je n’exagère pas- que je ne veux pas aller dans ce que j’appelle « les grandes surfaces du soutar, namely Hunkenmoller, Etam ou Women’s Secret – et encore, faudrait que je puisse y trouver ma taille… Que je veux être bien conseillée et siouplait, pas par une gentille dame qui n’a que des modèles de mémé à me proposer. Bref, je veux faire ma petite chieuse et pouet!

Puis je me suis souvenue que j’avais une connaissance qui avait ouvert un petit magasin de lingerie. Ceux qui me lisent depuis un petit temps connaissent mon faible pour les commerces indépendants en ce qui concerne la mode… L’occasion idéale pour prendre des nouvelles de la pote en question et d’aller voir si elle saura relever le défi « sortir la Kim de sa perdition lingeriesque ».

Et la pote, Sarah, elle a passé son examen haut la main! Je suis ressortie de là forte de 2 ensembles Princesse Tam Tam qui sont suuuuuuublimes! Accessoirement, je connais à nouveau ma taille… Je vais donc en profiter pour vous présenter ce petit magasin en plein centre de Liège.

La bète s’appelle Armada et est située au n°11 rue de la Casquette. Sarah y propose du Calvin Klein, du Princesse Tam Tam ainsi que pas mal de modèles de la styliste hollandaise Marlies Dekkers réputée pour pondre des perles originales d’un point de vue esthétique tout en mettant un point d’honneur à procurer un soutien idéal.

Mais la jolie demoiselle ne s’arrête pas là. Elle vend aussi beaucoup de maillots comme ceux de Seafolly (hooooo si je pouvais partir en vacances…).

Finalement, elle a une grande partie de son stock entièrement composée de lingerie pour hommes. Ces messieurs y sont gâtés puisqu’ils disposent d’une large gamme allant du Calvin Klein à Uranus ou des modèles originaux de la styliste liégeoise Lady Violette.

Pour ce qui est du service, il est top! Déjà, Sarah, elle a capté qu’avant d’ouvrir le rideau pour voir si ça allait, il était plus prudent pour sa santé de demander la permission. Ensuite elle n’hésite pas à proposer différents modèles, à rediriger vers des choix plus adéquats quand on est un peu nouille comme moi, à vérifier si tel ou tel slip ou boxer est disponible. Le tout avec un sourire et un naturel devant lequel il est vraiment difficile de rester de marbre.

Ouvert depuis maintenant 5ans, la jeune patronne m’avoue que ce qu’elle adore, c’est le contact qu’elle lie avec ses clients. Les aider et les conseiller dans une partie plus intime de la garde-robe lui tient beaucoup à coeur. Sarah essaie aussi de proposer des modèles sortants un peu des sentiers battus et son audace est souvent appréciée.

En gros, j’y suis entrée avec pour but de n’acheter qu’un soutien-gorge, limite un ensemble entier… Je suis resortie avec 2 ensembles et un 3ème qui ne va pas tarder à être mien 🙂

Si vous voulez avoir un meilleur aperçu de ce qu’elle propose, vous pouvez visiter son blog ici . Et puis si vous préférez voir tout ça en vrai, les heures d’ouverture sont:

Lundi: 14h-18h
Mardi à samedi: 10-18h.

EDIT du 15. 6. 2009: Mi suis trompée dans une marque de lingerie homme: Uranus n’est donc pas une marque vendue chez Armada… Ca aurait été drôle n’empêche 🙂 Sinon, vous y trouverez aussi Body Art, L’Homme Invisible et Bruno Banani.

N’hésitez pas à poser vos questions, Sarah passera voir si elle peut vous répondre! (Héééééé c’est pas du service ça M’dame?) 🙂

5 réponses sur « Coquine! »

  1. merci à Kim pour ce joli article!
    pour les grandes tailles: poches D et E en magasin, plus grandes poches sur commande.
    sinon, y a pas besoin de porter un soutien pour se faire plaisir dans une boutique de lingerie… 😉
    bises, à+!

  2. Je confirme. Quand j’ai besoin de Princesse Tam Tam, je vais d’abord voir chez Armada, car l’accueil est unique et Sarah parfaite. Je l’ai dit dans un post il y a plus d’un an, et je le redit aujourd’hui: une boutique qui mérite qu’on la fréquente!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.