Femme de peu de volonté…

Il y a quelques temps, entre plusieurs factures, j’ai reçu une lettre des plus agréables de la part de mon banquier:

« Mademoiselle,

Maintenant que vous êtes grande et que  vous gagnez des sous, on a envie de vous faire profiter d’un privilège de grandes personnes: LA CARTE DE CREDIT.

Je vous assure, la carte de crédit, c’est trop top génialissime. D’abord, c’est utile pour payer une facture mal tombée (2, 3, 4 ou 5 et puis tu tires ton plan le mois suivant. Il est pas marqué « pigeon » sur notre front de banque des plus honnêtes hein!). Ensuite, quand tu (on se tutoie, je t’offre une carte de crédit cocotte) veux partir en vacances, c’est plus facile pour commander tes billets d’avion ou de train… Puis surtout, quand t’as la sale blague du supplément de poids chez Connard Air, ça peut tout de même aider. Bein voui, parce que tu tomberas dans les gens qui sont en supplément de poids, c’est le magazine ELLE qui l’a dit, tu fais une taille @°%`µ*$.  Je pense même qu’ils ont installé un lecteur de cartes de crédit à l’entrée des toilettes tiens!

Et finalement, tu pourras te faire plaisir et commander plein de fringues dont tu as ABSOLUMENT besoin. Tu sais toutes ces choses avec des noms à dormir debout: American Apparel, Urban Outfitters, … Sans parler de certains tickets de concerts…

Alors viens chez moi prendre ta jolie carte parce que tu ne sauras bientôt plus t’en passer!

Je t’aime déjà, t’en aurais bien eu besoin pour finir ce mois où Paris t’oblige un peu beaucoup à manger des pâtes. Tu vois, toi et moi, nous sommes faits pour nous entendre.

Avec tout mon amour,


Monsieur Carte de Crédit. »


Alors… Et vous? Qu’en pensez vous? Perso, j’ai toujours réussi à me débrouiller sans mais il est certain que ça devient de plus en plus lourd de demander à Pouet ou Prout de m’aider à faire un achat. En même temps, je fais certainement des économies en ne craquant pas pour des fringues sur le net (hum… les sous trouvent toujours autre part où partir…).

Nan et puis sinon, je ne mange pas des pâtes. J’ai un peu beaucoup de mal à arrêter de fumer mais par contre, j’ai bien commencé mon régime. Y a du boulot! Ce fut déjà fort dur de résister aux frites du mardi au boulot mais j’ai tenu! Vivement les examens que je n’aie plus ça sous le nez! Leave my frites libido alone! Donc voilà, une chose à la fois mais je ne lâche aucune de mes résolutions! Puis si vous avez une solution pour le premier moustique de l’année qui prend un malin plaisir à me tourmenter, n’hésitez pas à me la communiquer. J’ai déjà essayé le chaton en herbe mais ça tient du cirque…

7 thoughts on “Femme de peu de volonté…

  1. j’en ai une à mon nom sur le compte de ma mère et dès que je fais une dépense je lui fais un virement. c’est hyper pratique et elle me l’avait fait faire pour éviter des soucis pendant mon séjour aux usa. on l’a gardé comme elle voyait que j’étais honnête. puis en fait c’est un gouffre financier maintenant pour moi j’achète tout le temps chez UO, AA, asos, etc. Donc à conseiller si tu es une fille raisonnable. en même temps je m’endette pas non plus hein me fais pas dire ce que j’ai pas dit 🙂

  2. Que des pâtes à Paris?

    Va falloir que je te montre un jour mes « bon plan » manger pour 10€!
    Même qu’on a réussi un jour à manger pour 5€ un bon plat chinois soda compris!!

    Hahahaaaaa! Je sens que je vais y retourner bientôt moi si ça continue!
    ^^

  3. Moi elle me sert en voyage et quand je rentre en France, surtout. ( bon ok, et un petit peu pour commander chez Topshop et Urban Outfitters..) Je ne m’en sers pas hyper souvent en Belgique en fait.

  4. @ Emiiiii: mmmm ok, la condition pour un futur homme sera qu’il ait une carte de crédit alors 🙂

    @ lau-ra: Bein voui, mais je ne connais pas mes réactions face à the Carte car jamais eu. Du coup, je me pose toutes ces questions et aussi « saurais-je gérer ça? »… Je suis dans le flou total quoi.

    @ Mademoiselle Catherine: lol, et tu fais plus de km que bien des athlètes nah!

    @isabelle: vas-y! vire vire! lol (mais cache-la sous le matelas quoi lol)

    @ La Princesse: bein j’imagine assez ce genre d’utilisation rarissime mais bien pratique… J’ai juste très peur de tomber dans l’enfer du crédit. Faudrait un code et une justification valable à chaque utilisation tu vois 😉

    @ La Princesse:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s