Une fée dans les étoiles!

De jolies choses pour ton visage d'ange, des bons plans lifestyle. Beaucoup d'amour pour Liège, un peu de vagabondage, énormément d'humour.

Les bonnes résolutions!

8 Commentaires

(Un petit Tunng très printanier, il fait du bien dans les oreilles alors on profite!)

Je fais partie des gens qui trouvent absurde l’idée de prendre des bonnes résolutions au moment de passer le cap de la nouvelle année. Il fait toujours aussi gris et froid que le mois précédent (ou même l’année précédente si on veut prendre au mot), les gens sont aussi toujours aussi saouls et c*# que la seconde précédente, on devra toujours porter notre écharpe et nos gants sous peine de mourir gelée sur place, bref, rien ne change vraiment…

Par contre, prendre de bonnes résolutions à l’arrivée des beaux jours, là, j’y trouve plus de logique. Au printemps, on sent réellement que l’on passe à quelque chose de nouveau: les arbres bourgeonnent, les gens sourient, le mauvais goût et les groseilles sortent d’une longue hibernation qui, selon moi, pourrait se prolonger ad vitam eternam (haaaa si seulement…) , les terrasses fleurissent, les nouvelles collections sont maintenant au complet,… On pense aux futures vacances, festivals, glandouilles terrassiennes à venir… Que de grands projets! (surtout le dernier, il est bien celui-là).

Alors voilà, suite au déménagement, force fut de constater que mon « dressing » était bien pauvre. Vêtements usés jusqu’à la moelle, ballerines préférées que j’ai réussi à faire traîner 3 ans et qui ont maintenant rendu l’âme (qu’elles reposent en paix mes petites chéries), presque plus… plus du tout de chaussures d’été… Bref, c’est l’hécatombe totale. Ce mois-ci étant un peu difficile pour cause de bestiole malade (hum, enfin, là, il chasse les mouches), j’ai décidé d’en profiter et de calibrer mes priorités pour les mois suivants. Une bonne résolution qui me permettra de ne pas sombrer dans un délire shopping fulgurant pour revenir avec tout sauf ce qui m’était nécessaire.

Mes autres résolutions sont dignes d’une héroïne de film… Non pas que je me jette des fleurs, constatez plutôt:

– j’arrête de fumer.

-je recommence le sport.

-régime avec diét’ histoire de me sentir encore plus fliquée que par ma faible conscience.

-je tiens mes résolutions… (oui, ce serait bien de tenir cette résolution générale).

Pas que j’aie envie de perdre 300kg que je n’ai pas, j’ai surtout envie de revenir à une hygiène de vie plus simple et meilleure pour mon petit body. En quelques sortes, tout cela consiste à me faire du bien… Mais bon, ça, on verra dans quelques mois…  Vous imaginez bien qu’à chaque envie de cigarette, je tenterai d’additioner le nombre de paquets de clopes non-achetés afin de voir ce que je pourrai m’offrir comme paire de chaussures supplémentaire… 🙂

Moi et mes idées de folles, on vous laisse, je reviens très vite avec un beau coup de coeur… Un indice pour les quelques liégeoises qui me lisent peut-être…

dsc00374

P.S.: Oui, possible que vous ne compreniez pas l’indice, bein voui, je vais pas mettre trop facile! Je suis en manque de nicotine, permettez-moi de jubiler un peu 🙂

8 réflexions sur “Les bonnes résolutions!

  1. Mon Dieu de mon dieu, ce sont exactement les résolutions que j’avais prises…et que j’ai pas tenu!
    Mais bon, pour certaine choses je n’ai pas beaucoup de caractère, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Je te souhaite donc que ça marche pour toi.
    Biz
    isa

  2. Et bien, pour moi aussi c’est un peu la même chose. Pour la cigarette je ne me dis pas que c’est fini mais je diminue bcp bcp. Là j’en ai fumé une seule en 15 jours 🙂

    Bonne recherche de shoes!!

  3. Personnellement, ma seule bonne résolution (et ce depuis des années) est de ne pas en prendre… et ça fonctionne plutôt bien 😉

    N’empêche, chapeau ! Et COURAGE !

  4. @ Isabelle: bein rdv chez le diét’ qui est pris donc là, je peux plus reculer, la clope, c’est dur de résister à l’une ou l’autre en soirée mais j’achète plus de paquet, ça c’est certain! Enfin… J’ai pas des masses de caractère non plus, je suis une faible âme humaine, mais là j’en ai marre. Je crois que le ras-le-bol l’emportera sur tout le reste. (j’espère)

    @ Emiiiii: Hééééé! Félicitations! J’en suis pas encore là :-(, Faut que je sorte moins en fait, ça aiderait… Mais je tiens, j’ai du mal mais je tiens! Cours de danse tantôt! On verra si je m’y remets ou pas!

    @ Mademoiselle Catherine: J’ai eu la même longtemps lol. Je l’aimais bien 🙂 Mais bon, j’ai envie de changement et je veux que ce soit du bon changement. Les gens changent difficilement alors je prends les choses en mains 🙂 Merciiiiiii (mais régime ne signifie pas ne plus manger de viande, je vais toujours me faire péter des steacks bleus! Peut-être un peu éviter le pavé de Charolais… lol)

  5. C’est pas le genre de résolutions qu’on prend au 1er janvier ?

  6. Euh arrêter de fumer ET le régime en même temps je suis pas sûre…mais je suis fière de toi qd même courage! Et t’en fais pas je serai la pour te botter le cul si nécéssaire ;p

  7. @ Angie: si si, mais comme je le dis au début de l’article, j’y trouve pas de logique au 1er janvier. Je me sens pas dans un élan de nouveauté. Faut savoir aussi que le nouvel an me passe par dessus la tête royal lol.

    @ Sale Gamine: bein voui, c’est trash mais en même temps, j’évite la possible prise de poids comme ça. Je compte sur toi pour les bottes au cul, avec tes talons de 10 ou 12 en plus, je me tiendrai à carreau lol.

  8. Une seule chose : COURAGE 😉
    Moi j’y arriverais jamais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s