Les cupcakes débarquent à Liège!

logo_cup_cakes1

Hooooooooo yeaaaaaaaaaah! Après avoir bavé devant la salve de photos qui faisait pétiller mes mirettes sur pas mal de blogs français, c’est à mon tour de vous faire saliver!!

Héééé oui, vous avez compris? Les cupcakes débarquent chez nous! Même pas le temps de râler parce que la capitale peut en profiter avant nous, ils sont bientôt là!

C’est Christine, forte de diverses formations dans le secteur du luxe de l’alimentaire, qui va enfin nous permettre de goûter à ces fameuses petites folies colorées. Consciente de la bonne influence que peuvent avoir nos nombreuses sensations d’odorat ou de goût sur notre état mental, Christine met un point d’honneur à nous accueillir dans un environnement cosy aux odeurs et arômes rassurants. Pendant le temps d’une dégustation, nous pourrons ainsi nous détacher d’une réalité quelques fois trop aggressive.

cupcakes-herbe-500x20011

Bercée par des souvenirs d’enfance et une ambiance composée de nappes Vichy, chocolat, épices, bonbons à  l’ancienne ou autres tabliers à froufrous, cette jeune femme s’est imposé comme objectif quotidien de nous offrir réconfort, bonheur et amitié. Allez dire non à ça…

Cependant, Christine a eu la bonne idée d’adapter les recettes à nos moeurs d’européennes exigentes. Alors même si je me demande encore comment les américaines ne sont pas déjà toutes affublées d’un ulcère pour cause de mauvaise hygiène de vie, ici, on pourra profiter de leurs avantages sans les inconvénients! En effet, notre future Madame Cupcakes a mis le hola sur les glaçages trop sucrés et en a profité pour leurs donner un goût plus naturel. Et puis tant qu’à faire, elle a customisé des recettes afin que nous ne soyons pas trop dépaysées par tant de nouveauté: préparations à base de chocolat belge, parfum au spéculoos, sirop de Liège ou pain d’épices seront donc au rendez-vous!

« Je n’aime pas les cupcakes alors vous n’arriverez pas à me faire sortir de mes habitudes… » Tsssss, pas d’excuse puisque on pourra aussi s’essayer aux Little Dutch Pancakes (sorte de petites crêpes entre le pancake,notre bouquette et le poffeertjes hollandais!).

Finalement, les fanas de chocolats chauds ou de cafés variés ne seront pas en reste puisque l’établissement sera aussi doté d’un Milk bar qui, comme son nom l’indique, nous offrira un large éventail de boissons à base de lait, de café ou d’eau au sirop.

pancake_puffs1

Boooooooooon, c’est quand que ça ouvre???? Préparez vos estomacs pour le 21 mars (au printemps! Oui, ça arrive!!!) où la semaine de la fameuse Saint Patrick sera mise à l’honneur: gâteaux à la Guinness, au Baileys ou encore le Poter cake…

carte_pos12

Plus concrêtement, le Cupcakes Café proposera différents services tels que:

  • Des soirées thématiques ponctuelles (celtic, fairy atmosphere…)
  • Possibilité de réserver la salle pour anniversaire ou autres.
  • Possibilité de commander des pièces montées ou plateaux garnis pour vos évènements.

De quoi  commencer le premiers jours d’été dans une ambiance à la fois chaleureuse et féérique… Et puis une frustration en moins, je pourrai enfin goûter à ce qui fait tant frétiller les papilles des parisiennes pour le moment!

Cupcakes Café

Rue Hemricourt, 41

4000 Liège

(Quartier Sainte Véronique)

Tel: 04/ 235. 97.77.

Horaire:

Ouvert de 11h30 à 19h

Dimanche fermé à 17h

Jour de fermeture: lundi


Ptit clin d’oeuil: j’en connais 3 autres qui ne seraient pas contre l’idée d’aller défricher ces nouvelles terres… Peut-être un Monopoly sous le bras? 😉

EDIT mardi 24.03.09: Ouverture reportée. Je vous tiens au courant de la prochaine date dès que possible!

9 thoughts on “Les cupcakes débarquent à Liège!

  1. J’avais pas aimé les cupcakes quand j’avais gouté : trop gras, plutot insipides et le glaçage ecoeurant. Mais si tu dis qu’ils ont été adaptés à un gout plus « européen » pourquoi pas 😀 ?

  2. @ Emiiii: yeeeeess 🙂 Tu me donnes un feedback quand tu auras découvert?

    @ la princesse: heeeey!!! Revenue de vacances?! J’espère que ça a été reposant!

    Sinon les cupcakes, comme je le dis, j’ai jamais goûté de toute ma vie entière universelle donc je suis très curieuse. Et ce que j’aime bien dans ce café, c’est que si tu n’aimes pas les cupcakes, y a plein d’autres choses comme les pancakes (ça je sais que j’aime bien!) et les boissons donc tout le monde y trouvera son compte je pense. Je te tiendrai au courant si tu veux. J’aime pas trop les trucs à l’amerloc’ trop lourds donc avec les recettes adaptées, let’s wait and see!
    Au fait, y-a-t-il déjà des lieux à cupcakes in Brussels??? Je me suis posée la question du coup 🙂

  3. Yes, good idea!!! J’ai essayé de faire des cupcakes chez moi, une fois, et c’était dégueulasse… (mais c’était de ma faute, hein, je précuse…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s