Ca y est! Plus que demain et je suis officiellement en vacances pour 2 semaines…
Enfin en vacances, c’est beaucoup dire car je signe my first bail lundi. Enfin trouvé un appartement dans mes moyens, avec un propriétaire certes très radin mais qui obéit aux lois et dans le quartier désiré. It was high time! Et qui dit appartement, dit peinture, caisses, gros bras, gros poids, grands trucs à ne pas casser… Tout ce que j’adoooore… Moi qui n’ai jamais peint un seul mur de ma vie, je me sens bien perdue dans tout ça!
Mis à part les questions techniques de couleurs de murs, d’éventuels enduits, de comment on va faire les caisses, etc… Viennent aussi se greffer les « qu’est-ce que je prends comme fournisseur internet? », « fournisseurs gaz-électricité: lequel est le moins escrocs? (on leurs demandera pas de ne pas tenter d’entuber tous leurs clients, ça je suis déjà bien briefée, c’est trop exiger d’eux…) »…
Et finalement les autres questions qui font mal, mais alors très mal au portefeuille lorsqu’on emménage pour la 1ère fois et qu’on a rien… Que prendre en priorité??? Une imprimante pour le boulot car pas d’imprimante, pas de boulot, pas de boulot, pas d’appart’… Ensuite… Un modem…, un fer à repasser, une planche à repasser, un sèche-cheveux, une commode (le minimum à défaut d’avoir une vraie armoire à fringues), des étagères du suédois, des ustensiles du suédois, un divan du suédois, le suédois chez moi… Enfin, dans les premiers temps on se passera de salon et on s’arrêtera à la commode…
Bien que je me réjouisse d’avoir un espace enfin à moi toute seule, ma chambre de jeunette n’acceptant plus aucun papier ni d’objet déco pour cause de surplus, bien que j’aie grandement besoin de faire ma petite vie à moi… Je vous avoue que j’ai du mal à me faire à l’idée de me séparer de celui qui fait mon bonheur tous les jours depuis bientôt 9 ans… C’est-à-dire cette boule de poils innocente gentiment posé sur le tabouret qui suit:
Et oui, j’ai un côté nunuche quelques soirs qui me pousse à lui expliquer que si je m’en vais, ce n’est pas parce que je ne l’aime plus, mais que bon, il faut bien… Qu’il serait malheureux de ne plus trouver son jardin, etc… La bête m’écoute patiemment pendant une heure (pour un chat, ça relève de l’exploit) et puis s’en va, las de mes explications qu’il trouve sans doute bidon.
Je tremble aussi à l’idée du temps que prendra le technicien à venir pour la connexion internet… Du coup, je réalise que je tourne geeeeeeek! Nan mais comment je vais faire si je dois passer plus de 48h sans faire mon petit tour matinal de blogs? Sans vérifier les dernières bétises sur Fesses de bouc? Sans pouvoir écrire un article au minimum par semaine???
Enfin, je pense que d’ici un mois, tout sera plus stable! En attendant, je m’apprête à passer mes vacances armée d’un rouleaux et de quelques bonnes munitions de caisses bien lourdes! Promis promis, je tenterai de faire un suivi de l’affaire ici-même! Bon, je vous laisse, je vais faire des câlins au truc gris étalé à côté de moi tant que je peux encore en faire! Histoire de patienter jusqu’au prochain billet, je vous mets un petit I’m From Barcelona… Un peu d’été pour les jours grisâtres!
[youtube=http://fr.youtube.com/watch?v=OwwbXHNGsjU]
Des bisous!
Bon courage! Je vois que tu vas bien mettre à profit tes vacances! Pas vraiment le temps de se reposer… Puis, rien ne t’empêche d’adopter un petit chat pour aller avec ton nouvel appart’: y’a rien à faire, c’est neuneu ce que je vais dire, mais ça fait une présence affective quand même…
Toute neuneuterie à propos des chats est excusée ici 🙂 Oui, j’en prendrai un mais pas tout de suite parce que je vais faire ma petite chieuse et que je veux un British (comme dans la pub Sheba) et que ces machins, ça coute un pont. Non, je n’aurai pas le temps de me reposer et je dois préparer mes cours dans tout ça… ARGL… Merci pour les encouragements!!!
moi aussi j’avais du laisser mon chat pour mon premier demenagement, quand je quittais mes parents… c’est trop dur! Depuis je n’en ai pas de nouveau…j’ai trop aimé l’autre. je suis la fille d’un seul chat peut-etre…
pr les trucs indispensables: serieux tu vas qd meme pas acheter un fer et une planche???
Courage pr les cartons…j’ai changé de maison 4 fois ces 5 dernieres années donc j’ai eu ma dose et je compatis. N’empeche que c’est une sacré belle aventure!
Bisous!
Hoooo oui, c’est très duuuuur!! Des fois, je me pose la question aussi de savoir si je saurai en reprendre un différent. Celui-ci est mon premier et c’est l’amour fou depuis le début. Mais comme dit Zabou, c’est vrai que c’est une présence non négligeable, sans parler de l’affection que c’est capable de donner! Puis je pense aussi au fait que je vais vivre seule, qu’en tant que prof, je bosserai bcp chez moi etc.
Pour le fer à repasser, mon père tient un nettoyage à sec donc il est INCONCEVABLE que mes vêtements ne soient pas repassés lol. Je ne vais pas jusqu’à repasser les chaussettes mais j’ai des choses impossibles à mettre si le fer n’est pas passé dessus.
Vive la belle aventure alors! Enfin, pour l’instant c’est plutôt l’angoisse des sous et de « comment je vais survivre? » parce que j’ai vraiment: QUE DALLE :-))) Mais bon, ce sera rigolo hihihii!
Suis passée chez Matrioshka ce matin. J’ai dit que je venais de ta part et tu as un grand merci de la gentille madame du magasin pour ton billet 🙂 Elle m’a dit de te faire le message , ce que tu as écris lui a fait très plaisir! J’ai craqué pr la bague diamantine de ma wish list de noel…c est mon cadeau de moi à moi!
bon weekend!
C’est vrai??? Ouaw! Suis toute rouge 🙂 Je n’ai plus eu l’occasion d’y repasser donc pas eu de feedback de sa part. Ha bein chouette ça! Un cadeau pour soi… Ca fait du bien, faut se faire de bien! C’est vrai qu’à Noel, je ne sais pas résister et je me fais toujours un ti plaisir entre 2 cadeaux à offrir… Et je ne le regrette jamais! 🙂 T’as bien eu raison!
Merci beaucoup d’avoir fait passer le message, t’illumines ma journée, vraiment! 🙂
Noyeux Joel, miss, profite bien de tes vacances 🙂 !