La Princesse et ses trésors

Suite à mon 1er coup de coeur avec les créations d’A.NEMI, je continue sur ma lancée et vous propose maintenant de découvrir les bijoux de La Princesse. L’une et l’autre pourraient se compléter à merveille. Ici encore, du romantisme à souhait et des prix abordables pour tous types de bourses.

Toute petite déjà, La Princesse farfouille dans les tiroirs de famille et passe son temps à s’émerveiller devant tous ces beaux bijoux, qu’ils soient de fantaisie ou plus. Quelques années passant, l’époque étudiante arrivant et la bourse restreinte étant fournie avec le statut d’étudiant, La Princesse décide de fabriquer elle-même ses propres bijoux. D’abord à tâtons et ensuite en se perfectionnant, elle devient « autodidacte joallier ». Petit à petit, elle acquiert sa propre technique, étoffe son matériel et du coup, crée de plus en plus.

Broche toile de jouy

Broche toile de jouy

Aujourd’hui La Princesse aime à redonner vie à des bijoux d’époque oubliés. Elle chine, trouve, désosse, défait, refait, enlève, ajoute et nous pond de superbes petites merveilles principalement inspirées des années 20-30.

Collier cabochon

Collier cabochon


Détail collier cabochon

Détail collier cabochon

Bien que les colliers semblent être son terrain de prédilection, La Princesse propose aussi pas mal de paires de boucles d’oreilles ainsi que des bagues. Mais moi, ce qui me fait trembler, c’est quand elle détourne des objets tels que des porte-clés, des jouets miniatures, des boutons ou comme ci-dessous, une broche (elle ne vous dit rien celle-là?) convertie en pendentif.

Collier en chocolat blaaaaanc

Collier en chocolat blaaaaanc


Boucles baroques

Boucles baroques

La Princesse fait partie de ces créateurs dont j’ai déjà parlé, ceux qui créent des pièces uniques et ne se prennent pas de haut pour autant. Des gens accessibles, des créations accessibles… Et du coup pour nous, la splendide sensation de posséder un objet unique portant une histoire et fabriqué « maison » sans pour autant être gâchée par l’autre sensation qui est généralement liée à l’acquisition d’un bijou unique: le portefeuille tout nu! Mmmmm ouais, sauf si vous êtes une grande fofolle qui se dit: ho, c’est pas cher et exclusif! Du coup, j’en achète trois au lieu d’un! Ouais, ouais, je vous vois de derrière mon écran! 😉

Double fermoir

Double fermoir

De mon côté, mon 1er coup de coeur chez La Princesse est tout simple (*%&$°* c’est quand qu’on me paiera!!!):

Noeud doré

Noeud doré

Dès que j’aurai « amassé » quelques mois de salaire, je craquerai certainement pour un double fermoir aussi!

Séduites comme moi? Courez vite ICI ou sur le très sympathique site du Marché Beaubeau ! Vous y trouverez toutes ses créations ainsi qu’une petite description et le prix (si l’objet convoité n’a pas déjà été vendu!)

Sachez aussi que La Princesse c’est également un blog féminin tout pétillant comme on les aime! Et pour le blog, c’est par LA!

Follow:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *